Aller au contenu

racontez nous vos début a la pêche quand vous étiez


mini pro 165

Publications recommandés

Dysorthographie, où ça? Très bon texte, ça me rappelle quand on allait chez les amis de mes parent à Bécancour. Leurs enfants avaient notre âge et on passait la fin de semaine sur le ruisseau longeant leur terre.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!!!  

Tu fais remonter bien d'autres souvenirs Denis!!!

Mes premières pêches ''autonomes'' ressemblaient fort aux tiennes... Ramasser les vers dans les bouses, passer des heures à explorer le ruisseau des Chasseurs ( qui passait sur la terre chez nous ), d'innombrables heures d'attente patiente, 4-5 chums assis côte-à-côte, observant en silence le bout de notre canne et notre fil pour y déceler le moindre mouvement.  Toujours en espérant que ce soit une truite et pas un foutu goujon!!!

À quand la suite???  Notre premier véhicule, notre première embarcation???

Tiens, je suis en forme ce matin...  

J'ai commencé à aller explorer plus loin vers 12-13 ans probablement.  On avait tous installé mes amis et moi un petit rack sur notre vélo, on se traînait une roulette de ruban d'électricien noir ( le ruban noir, pas l'électricien... ), on ''tapait'' notre canne à la barre de notre vélo et on partait.  Du fin fond de Jonquière, je me souviens être monté aussi loin que la rivière Saguenay à Shipshaw, pour y pêcher l'anguille, et même une fois, on avait remonté le chemin des Price, qui longeait la rivière Shipshaw, on rêvait tous de prendre un mythique brochet!!!  On avait bien du faire 40 ou 50km aller seulement... On attachait notre petit coffre de pêche sur le support, on partait avec une sandwich dans la poche et une gourde d'eau sur le vélo.

Côté embarcation, ma première fut le SS Muddler, que mon père m'avait fabriqué.  La seconde fut mon premier canot, un lourd mais indestructible Coleman 17 pieds en plastique.  C'est vrai que c'est solide!!!  Je l'avais acheté car, étant parti de la maison ( pour les études, j'étais rendu à St-Félicien ), ce canot là a dû laisser sa trace sur toutes les roches du pied des rapides de la rivière-aux-Sables!!!

Après une saison à me priver d'aller pêcher seul ( lorsque personne n'était disponible pour m'aider à charger/décharger le mastodonte... ), je l'ai troqué contre mon premier fusil pour la sauvagine ( je venais d'être initié par un confrère d'étude et, j'ai eu la piqûre! ), un splendide Savage 755-A semi-automatique ( mécanique du Browning Auto-5 ), et le gars m'avait donné en plus 200$ sur l'échange!!!  Je me suis donc immédiatement racheté un canot, un 16 pieds en fibre très léger, flambant neuf!!!  Il faisait partie d'un lot qu'un camp de vacance ( où j'avais travaillé durant l'été ) avait acheté et, il ne convenait pas à leurs besoins, ils me l'avaient donc vendu... 200$ :)

Celui là m'a suivi pendant longtemps... Il a exploré les Monts-Valins, et autres endroits jadis inaccessibles pour moi.  Il est décédé un hiver, alors qu'un ami me l'avait emprunté l'automne pour la chasse au canard.  À la fin de la saison, il m'avait offert de ''l'entreposer'' et, il écrasa sous le poids de la neige haha!!!  Bel entreposage...

Bon, le boulot m'appelle, je dois quitter, sur cette manne de souvenirs, wow!!!

Bonne journée et, à ce soir, hâte de tous vous lire!!!

Éric :)

 

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...