Aller au contenu

L'achat de mon 1er kayak


La Loutre Brulé

Publications recommandés

Ça me rappelle un autre thread tout ça sur le Catch 120. S'il est sous la barre des 800$ c'est vrai qu'il va se vendre en TA comme dirait l'autre !

À ce prix là, ça me travaille presque de changer mon Élie...

Pour les accessoires, c'est vrai que la liste peu être longue, j'en ai pas tant sur les miens et même le porte-canne si je l'oublie je fais comme neo, je mets la canne dans le fond du kayak. À la truite c'est plus plate l'oublier par exemple, pour la traîne.

Pour le transport, si tu comptes faire de bonnes distances, je te suggère fortement les barres. Les foams, c'est fait pour de courtes distances, pas trop vite...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je cherche un kayak entrée de gamme, pour ainsi savoir ce que j'aime comme "setup" et acheter de quoi de plus hot éventuellement. Le Catch 120 est intéressant, mais je me dis que rendu là.. aussi bien mettre les quelques $$ pour avoir un super kayak! alors je suis tombé sur le Kayak Pelican ICON 120X ANGLER à 500$. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Salieri a dit :

Je cherche un kayak entrée de gamme, pour ainsi savoir ce que j'aime comme "setup" et acheter de quoi de plus hot éventuellement. Le Catch 120 est intéressant, mais je me dis que rendu là.. aussi bien mettre les quelques $$ pour avoir un super kayak! alors je suis tombé sur le Kayak Pelican ICON 120X ANGLER à 500$. Vous en pensez quoi ?

Pourquoi ne pas simplement louer quelques modèles de kayak pour voir si tu vas vraiment aimer sa et aussi savoir ce que tu veux comme modèle de kayak?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Salieri a dit :

Je cherche un kayak entrée de gamme, pour ainsi savoir ce que j'aime comme "setup" et acheter de quoi de plus hot éventuellement. Le Catch 120 est intéressant, mais je me dis que rendu là.. aussi bien mettre les quelques $$ pour avoir un super kayak! alors je suis tombé sur le Kayak Pelican ICON 120X ANGLER à 500$. Vous en pensez quoi ?

À 500 ça me semble intéressant si c'est bien un 120X et non un 100X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit coûter aussi cher (et peut-être même moins!) d'acheter un super kayak et de le revendre à perte si on n'aime pas ça, que d'acheter un "pas cher" et de le changer par la suite si on aime ça...

Moi je suggère d'y aller immédiatement avec un super kayak. Tu auras plus de plaisir et ça ne coûte pas plus cher (si tu tiens compte de la valeur de revente).

Si tu as l'argent, arrête d'y penser et achète toi un "super kayak"! Tu vas adorer...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, neo a dit :

Ça doit coûter aussi cher (et peut-être même moins!) d'acheter un super kayak et de le revendre à perte si on n'aime pas ça, que d'acheter un "pas cher" et de le changer par la suite si on aime ça...

Moi je suggère d'y aller immédiatement avec un super kayak. Tu auras plus de plaisir et ça ne coûte pas plus cher (si tu tiens compte de la valeur de revente).

Si tu as l'argent, arrête d'y penser et achète toi un "super kayak"! Tu vas adorer...

C'est comme pour la pêche! Tu te dis bon je vais commencer par m'acheter une petite canne à 35$ au CanCan... 

2 Scénarios:

Tu te rends compte que tu n'aimes pas ça et tu tentes de la vendre mais vu que ça n'a pas beaucoup de valeur, personne ne l'achète usagé... Tu es donc pogné avec...

Tu aimes la pêche mais tu te rends compte que ton kit ne répond rapidement plus à tes exigences. Tu achètes donc un kit de plus grande qualité et ta première canne ce trouve rapidement à prendre la poussière dans le garage... Tu es donc pogné avec... (au moins ça te fais un kit pour initier un ami ou de la famille)

Bonus:

Scénario proposé par Neo

Tu fais tes recherches dans la communauté dédié à la pêche la plus cool et plus engagé au Québec B), achète un kit qui a de l'allure pour la type de pêche que tu veux faire et tu essaies...

Si tu n'aimes pas, un équipement de niveau supérieur est plus facile à vendre.

Donc comme @neo l'a dit, si tu as les sous nécessaire, commence avec le modèle plus avancé / intermédiaire plustot que celui d'entré de gamme.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gabriel Touchette a dit :

C'est comme pour la pêche! Tu te dis bon je vais commencer par m'acheter une petite canne à 35$ au CanCan... 

2 Scénarios:

Tu te rends compte que tu n'aimes pas ça et tu tentes de la vendre mais vu que ça n'a pas beaucoup de valeur, personne ne l'achète usagé... Tu es donc pogné avec...

Tu aimes la pêche mais tu te rends compte que ton kit ne répond rapidement plus à tes exigences. Tu achètes donc un kit de plus grande qualité et ta première canne ce trouve rapidement à prendre la poussière dans le garage... Tu es donc pogné avec... (au moins ça te fais un kit pour initier un ami ou de la famille)

Bonus:

Scénario proposé par Neo

Tu fais tes recherches dans la communauté dédié à la pêche la plus cool et plus engagé au Québec B), achète un kit qui a de l'allure pour la type de pêche que tu veux faire et tu essaies...

Si tu n'aimes pas, un équipement de niveau supérieur est plus facile à vendre.

Donc comme @neo l'a dit, si tu as les sous nécessaire, commence avec le modèle plus avancé / intermédiaire plustot que celui d'entré de gamme.

 

Si c'est ta seule embarcation et que tu as les moyens, je seconde. Par rapport aux moyens n'oublie pas que tu devras acheter une pagaie et un VFI, c'est un autre ~200$ qui risque de partir ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mlévesque a dit :

Pourquoi ne pas simplement louer quelques modèles de kayak pour voir si tu vas vraiment aimer sa et aussi savoir ce que tu veux comme modèle de kayak?

Bonne idée, c'est peut-être ce que je vais faire. Y existe-il des "forfaits" location + initiation ? Où peut-être des gens ici serait prêt à me montrer les rudiments ? :rolleyes:

 

Je vois bien l'idée derrière l'achat d'un bon kayak.

C'est exactement ce qui m'est arrivé avec ma première canne à pêche, elle est devenu la canne à pêche "d'invité" asser vite. Par contre, j'aime bien l'idée d'avoir une embarcation à prêter. Le pourquoi que je ne suis pas encore certain d'investir dans un entrée de gamme, où un super kayak. Pour cette année, j'ai un budjet de 1000$ pour un kit complet.

J'ai un VFI gonflable avec la bonbonne de CO2, est-ce que c'est légal en kayak?

 

Merci de vos conseils

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Salieri a dit :

Bonne idée, c'est peut-être ce que je vais faire. Y existe-il des "forfaits" location + initiation ? Où peut-être des gens ici serait prêt à me montrer les rudiments ? :rolleyes:

 

Je vois bien l'idée derrière l'achat d'un bon kayak.

C'est exactement ce qui m'est arrivé avec ma première canne à pêche, elle est devenu la canne à pêche "d'invité" asser vite. Par contre, j'aime bien l'idée d'avoir une embarcation à prêter. Le pourquoi que je ne suis pas encore certain d'investir dans un entrée de gamme, où un super kayak. Pour cette année, j'ai un budjet de 1000$ pour un kit complet.

J'ai un VFI gonflable avec la bonbonne de CO2, est-ce que c'est légal en kayak?

 

Merci de vos conseils

Pour le VFI oui mais personnellement je ne suis pas un fan de ces VFI là, ça implique que tu sois en mesure de l'activer et donc que tu ne te sois pas assommé sur une roche. Un VFI de kayak a généralement la flottaison dans le haut du dos uniquement pour "clearer" le banc. 

Pour la location et/ou essai à Trois-Rivières, il y a Maikan. LPA à Granby et Junky à Mascouche, sinon les gars du forum sont assez willing de faire essayer leurs jouets d'habitude, regarde la section "Sorties" du forum :)

Pour les rudiments, j'ai mis mon premier à l'eau, me suis assis dedans et je suis parti.

Dernier point, n'oublies pas le kit de sécurité à 10$ :)

J'imagine qu'on parle de 1000$ tx inc ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...