Aller au contenu

Gouvernail sur un predator


gaetano42

Publications recommandés

C'est un must le gouvernail...mais 300$ c'est cher en maudit!

Je dit 2-300$ mais j'ai pas de prix exact en tete. Pour le fun combien vous avez payé pour vos kit(je veut pas etre indiscret).

J'essaie de faire une wishlist intelligente.

Merci toutes vos réponses sont apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est un must même si ça fait un bail que je n'ai pas utilisé réellement le mien, la plupart de mes sorties cet été ont été raisonnable en terme de vent.

 

J'utilise beaucoup le gouvernail pour la truite à la traine, à la vitesse du vent/courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une sortie avec mon lure sans le gouvernail ( il me manquait une pièce pour le poser)...les autres sorties ont été avec le gouvernail. Pour ma part, j'ai vu une énorme différence, plus facile à contrôler nos déplacement lorsqu'on voyage en diagonal du courant ou du vent.

En plus c'est plus facile de faire une belle dérive.

C'est simple, mon rudder est toujours à l'eau, à moins que je soit dans moins de 1 pied d'eau ou dans le gros foin.

Si je me souviens bien, mon rudder m'est revenu à 50$. Mon kayak neuf avec rudder était 100$ de plus que celui sans, et je l'ai poser moi même donc il m'a enlever 50$... J'ai fais un bon deal je crois!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une sortie avec mon lure sans le gouvernail ( il me manquait une pièce pour le poser)...les autres sorties ont été avec le gouvernail. Pour ma part, j'ai vu une énorme différence, plus facile à contrôler nos déplacement lorsqu'on voyage en diagonal du courant ou du vent.

En plus c'est plus facile de faire une belle dérive.

C'est simple, mon rudder est toujours à l'eau, à moins que je soit dans moins de 1 pied d'eau ou dans le gros foin.

Si je me souviens bien, mon rudder m'est revenu à 50$. Mon kayak neuf avec rudder était 100$ de plus que celui sans, et je l'ai poser moi même donc il m'a enlever 50$... J'ai fais un bon deal je crois!!!

Pour la dérive c'est  :wub:  ^_^  tu peux dériver avec ta canne dans tes mains :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est pas mal simple: tu utilise déjà ton Predator, vrai? Alors, trouve tu que ça te manque??

 

Moi je n'ai pas de gouvernail sur mon kayak et ça ne me manque pas du tout.

C'est sur que ca fonctionne mais je me demandais si un gouvernail ajouterais vraiment quelques chose.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dérive c'est  :wub:  ^_^  tu peux dériver avec ta canne dans tes mains :)

 

J'ai peché le 3/4 du temps debout cette année, et meme debout, je me sers du gouvernail...sois je me penche pour rejoindre les pédales, soit je prend carrément le cable avec les mains, ou meme mes pieds...ça m'aide vraiment!

 

l'angle de la coque sur le devant du Lure est tres prononcé, et quand on se met debout, on met plus de poids sur l'avant, donc, en dérivant, le devant fini par agir comme une quille ou un gouvernail fixe...et le kayak se met a virer de bord et on s'en va de reculon...

Avec le rudder, ce phénomène n'arrive pas, juste la résistance de l'eau sur cette piece est assez pour nous maintenir dans le bon sens, et si je veux changer d'angle un peu, suffit de jouer du rudder .

 

C'est pas le controle totale mais ça aide beaucoup.

Je peche le 3/4 du temps en riviere, avec un courant légé a modéré, sans oublier le vent qui est souvent présent.

 

Mais de là a mettre 300$ sur un rudder, pas sur. Sont vraiment cher ceux de Old Town....je sais pas si ça peut se trouver usager aux États

Modifié par nextstep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...