Aller au contenu

Canot et moteur 2.5. Poids.


Dom12

Publications recommandés

Bonjour.

 

 

J'aimerais bien faire l'achats d'un nouveau canot et le setter pêche comme celui que j'ai présentement..

 

J'aime bien mon moteur électrique (44lb) mais quand y'as un peut plus de courant, ou de vent ses moins plaisant

pour me rendre à mes spot.. Et je suis un peut plus limiter pour les distances..  

 

Donc j'aimerais faire l'achats d'un canot avec bout carré, et y mettre un moteur à essence.. Probablement un Suzuki. 

 

Mais j'aimerais garder mon moteur électrique aussi.. (monter sur le bord comme présentement) Je me demande donc, avec un moteur à essence sur un canot

point de vue balancement du poids sa l'aire de quoi? À savoir si l'équilibre ses bien..

 

Présentement avec seulement mon moteur électrique même sur le coter aucun trouble de balancier.. 

 

 

En gros j’utiliserais le moteur à essence pour me rendre au endroits de pêche et le reste à l'électrique.. 

 

 

Mon set-up actuelle.. 

 

12238447_1031486663539703_33689853248435

Modifié par Dom12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suzuki a 30lbs, je ne connais pas ton poid par rapport à ton canot, mais je ne crois pas que tu auras des problèmes.

 

Si tu veux acheter neuf, je te conseille d'attendre les salons, les prix baissent dans ce temps là.

 

Présentement il y a une promo :

 

https://www.suzuki.ca/?q=fr/node/582

 

Et drôle de coincidence, je regardais justement les annonces et je suis tombé là dessus :

 

http://www.kijiji.ca/b-bateaux-vehicules-marins/quebec/moteur-suzuki-2.5hp/k0c29l9001

 

:);)

 

Ps: beau setup

Modifié par MVP
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Finalement après avoir regarder quelques vidéo, coter balancement du poids sa l'aire super!

 

J'en même vue des moteurs sur des installations comme le miens! Maintenant reste le magasinage  B)

Modifié par Dom12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit dépendre des canots...

 

J'ai essayé ça une fois de changer un moteur électrique par un Mercury 2.5HP sur 16 pied pointu. Dépassé 25% l'eau commençait à rentrer.

 

J'ai vécu ça aussi haha!!!  Mes deux enfants ( très jeunes à l'époque ) étaient assis à l'avant, ils étaient complètement en l'air, et l'eau entrait par la pince en arrière...

 

Pour revenir à la question, tu n'as qu'à le mettre de l'autre côté, par rapport à ton moteur électrique.  Ça s'équilibrera, et au pire, t'auras qu'à te tasser les fesses un peu pour faire le ''balan''.

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas essayer de mettre un moteur essence sur mon canot bout pointu.. Ma fixations est solide mais... Ont sait jamais  :o

 

Bof, pour ma part, j'avais fait mon support avec un 4''X4'' que j'avais ''slotté'' pour qu'il s'insère de chaque côté, j'avais vissé le tout sur le canot ( c'était permanent ), ça n'a jamais faibli.

 

Bien sûr, mon moteur était un 2hp, pas un 9.9!!!

 

Éric  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...