Aller au contenu

2hp vs 4hp pour faire de la traine


MVP

Publications recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si c'est pas trop fort pour faire de la traine avec un 4hp? J'ai un honda 2hp que je trouve bruyant et j'aimerais le remplacer. Tant qu'a le changer, j'en voudrais un, un peu plus fort (des fois le temps est long quand le lac est gros et qu'il vente pas mal). J'hesite beaucoup entre un yamaha ou un suziki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Honda 5 hp et il est beaucoup plus bruyant que mon 50 donc je traîne avec le 50 et ca va super bien 2.5 mph. Le 5 hp est la au cas où je pense que le 4 hp est aussi bruyant que le 2 même à 4 temps Check ca Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre sur quelle embarcation? 2-temps ou 4-temps?

 

Regarde les spécifications pour de chaque moteurs. Par exemple c'est les Yamaha 4 temps, le 4 et 6 HP ont la même cylindrée.

 

Chez Honda le 2.3Hp est refroidi à l'air comme une tondeuse (allo! les ingénieurs) et 5HP en montant c'est refroidi à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vieux 2hp 4 temps, une vrai tondeuze de compétition. Ça sera jamais aussi pire qu'un 2 temps. Je veux toujours un 4 temps, idéalement neuf. Ma crainte, c'est que plus je monte en force et plus j'aurai du torque. J'veux pas aller trop vite et j'suis pas un fan des moteurs électrique... J'veux pas non plus me ramasser avec un parachute pour me ralentir, j'trouve ça trop embarassant. C'est pour aller sur des chaloupes 14-16 pied style verchère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vieux 2hp 4 temps, une vrai tondeuze de compétition. Ça sera jamais aussi pire qu'un 2 temps. Je veux toujours un 4 temps, idéalement neuf. Ma crainte, c'est que plus je monte en force et plus j'aurai du torque. J'veux pas aller trop vite et j'suis pas un fan des moteurs électrique... J'veux pas non plus me ramasser avec un parachute pour me ralentir, j'trouve ça trop embarassant. C'est pour aller sur des chaloupes 14-16 pied style verchère.

j'avais 1 3.5 Mercury 3.5 4 temps sur une cadorette 16 pieds c'était parfait mais bruyant pour la traîne ´´´´
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu veux du neuf, et 4 temps, mais je te dis ça comme ça, petit moteur beau bon pas cher, ça vire doux pas possible, super pour troller, demandes a minipro, il en a un ou avait un...Pas tuable, et pas cher si tu fouines ton deal!

 

 

http://www.kijiji.ca/v-remorque-bateau-piece-accessoires/ville-de-montreal/moteur-hors-bord-pied-court-evinrude-4-5-hp/1107941873?enableSearchNavigationFlag=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...