Aller au contenu

Quel est le leure miracle pour la pêche au doré sur le bord


Tête de jigs

Publications recommandés

Ce qui fonctionne bien pour moi pour le doré depuis 2-3 ans:

- Berkley Ripple Shad couleur Fire Tiger en taille 3.5 pouces

(Note: difficile à trouver en 3.5, on trouve souvent soit en 3 ou en 4)

Biensure vous l'aurez devinez, c'est le 3.5 pouces le plus difficile à trouver en boutique qui fonctionne le mieux...

- Lunker City Fin'S Fish couleur Arkansas shinner et Blue back herring en taille 4 pouces

(Dans l'eau, ces deux couleurs ressemblent aux ménés de la place)

Je les utilise avec une tête plombé de 3/8 onces.

Je vois souvent les gens "jigger" en donnant des grands coup vers le haut et en laissant retomber.

C'est pas bon...

Le truc :

En fait, lorsque vous avez lancer, il faut attendre que le leurre à bien touché le fond.

Ensuite il faut faire de toutes petites tirées de côté de 4-5 pouces sans à coup, en faisant frotter le leurre sur le fond et en faisant des poses de 2-3 secondes entre chaque tirée. Le doré va mordre sur le temps de pose et se prendre de lui même, presque pas besoin de ferrer. Assurez vous de garder une tension dans la ligne.

En procédant ainsi on accroche plus souvent, mais cette méthode est vraiment efficace.

Modifié par Eloas
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Exactement.. Ceux que j'ai déjoués à date aux jigs: Perchaude, achigan, barbue, doré brochet, achigan AEC, mouchetée, saumon atlantique , alose, carpe, meunier esturgeon, laquaiche..Donc,,les jigs n'ont rien à envier aux autres leurres si on tiens compte de leur coût! B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je monte en abitibi ( Lebel-sur-Quévillion ) ce week end. Entre deux sortie aux brochets, je risque d'aller jiggué le doré jaune!

J'aime beaucoup les petits tubes. Ils m'ont donné pas mal de succès.

J'apporte d'ailleur mon ultra light question de me donner un peu de challenge :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...