Aller au contenu

Quel est le leure miracle pour la pêche au doré sur le bord


Tête de jigs

Publications recommandés

La liste que Eric(LacAlbanel) t'as fait est une très bonne liste, j'y rajouterais celui-ci, qui ressemble au Thin fin qu'il te recommande, le berkley flicker shad, pour moi, c'est un de mes meilleurs leurres de prospection, et j'utilise aussi beaucoup les ripple shad, et les havoc sick fish. Surtout en firetiger, pour les 2 premiers, et green gold  ou perch pour les sick fish. 

 

Tout ce qui est flash, voyant, que ce soit poisson nageur, tete de jig, dandinettes, c'est bon à ce temps-ci.

 

Et oui, j'utilise aussi les leurres du Douleurama, dans le peu profond, branches etc, j'en passe et me gêne pas, au moins si je les perds, je m'en fou! 

 

Petite correction, ils ont sortit plein de nouvelles couleurs, va falloir je cours chez Sail au pc! :D  :rolleyes:

 

 

http://www.berkley-fishing.com/berkley-bait-soft-bait-berkley-havoc/1291373.html

 

Et chez Sail, je paye environ 4,99$ pour 5, et le premier du paquet vient avec la tête plombée

Modifié par Patrick1973
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Patrick!

 

J'oubliais les Ripple Shad de Berkley... Redoutables en version 2 1/2'', de teinte perchaude ou Glow in the dark ( mes favoris ).

 

J'ai eu un excellent succès également avec des leurres souples imitation de ménés de la compagnie Trigger X, ils puent mais, ils sont drôlement efficaces!!!

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, 95% de mes dorés ont étés pris au jigs(faut avoir différentes grosseurs(le fourrage grossit lui aussi) et couleurs. L'autre 5% C'est Rapala Rattling Rap 1/2 once(je retire le triple ventral) or/noir argent/noir argent/bleu et perchaude. Les leurres énumérés plus haut sont tous aussi bons, je les aient pas mal tous, par contre..plusieurs sont flottants, donc je les trouve trop légers pour lancer à gué pour couvrir comme il le faut un bel éventail de prospection devant moi.(selon mes habitudes de pêche à moi).

Modifié par StevenGirard
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets pas d'hameçons ou de tête de jig dans ton bas de Noël par contre, ça pogne dans le tissu et cri$@ que ça fait mal quand tu t'en attends pas! :lol:  :lol:  :D  :D

J'suis allé pêché cette semaine avec des gants en laine, ça pas été longs que j'ai ai enlevé. Les 3 trepiers du poisson nageur pognés dans les gants, tout ça pour enlever une algue. Crois moi y a sorti un calis de ma bouche pis j'me suis dis que ça n'arrivera pas dans mon bas de noel.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...