Aller au contenu

Procédure pour démarrer moteur 90hp 2 temps à froid?


Turko

Publications recommandés

Voilà, depuis bientôt 2 ans que j'ai de la difficulté à partir mon Mercury 90hp 2 temps (2001) lorsqu'il est froid. Une fois parti, je l'éteins et le pars sur demande sans aucun problème. Les dernières fois que je l'ai utilisé je l'ai noyé avant de réussir à le partir. Une fois j'ai vidé ma batterie au complet, la dernière fois je ne me suis pas acharné aussi longtemps, une petite job de bougies et ensuite il est parti au 2 ou 3ième essai.

Je viens de lire et de me renseigner sur le sujet avant d'écrire ici, il semble que je ne sois pas le seul dans cette situation et que les 2 temps sont pour la plupart capricieux au démarrage quand ils sont froids (froid = même en plein été, quand le moteur n'a pas viré).

Donc, ce que j'ai lu et que je vais essayer dès lundi: enfoncer la clé pour donner du choke, environ 8-10 secondes, relâcher, donner un peu de gaz, pas énormément mais un peu plus qu'au idle, puis tourner la clé. J'espère que ce sera la bonne recette pour démarrer mon Mercury... Si jamais il ne part pas tout de suite, j'ai lu de tenir la clé enfoncée (choke) et essayant de le faire partir... Mais je ne risque pas, encore une fois, de noyer mon moteur et mouiller mes bougies si je donne du choke sans cesse? Un moment donné j'imagine qu'il faut lâcher le choke si le moteur part pas..

Vous en pensez quoi? Quelle est votre procédure pour partir votre 2 temps à froid?

Merci,

Turko

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème avec mon Yamaha 115 hp, 2 temps, 1994, jusqu'à ce que je nettoie les carburateurs.  (2 carburateurs doubles)

 

Depuis ce nettoyage, il part très bien.

Comme le tien, j'avais de la difficulté lors du premier démarrage de la journée et ensuite il démarrait en "sentant" la clé.

 

Ma procédure est la suivante: 

       0-  Appuyer sur la poire du boyau d'essence jusqu'à ce qu'elle soit dure.

       1- placer la manette des gas (celle qu'on utilise au neutre) environ au tiers de sa course. 

       2-  donner du "choke" en même temps que je démarre avec la clé.

 

NB, le moteur préfère être à la vertical pour démarrer rapidement.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chose a vérifier avant de faire nettoyer le carburateur..

 

1- est-ce que le diaphragme de la poire n est pas défoncé ..

 

2- lorsque tu mets le choke , vérifier sous le capot s il se met vraiment en fermeture complete .

Modifié par Denis Roy
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TURKO , lundi je pars travailler a 14h00 . on pourrait essayer de voir ce qui cloche avant que tu te diriges vers le fleuve . ;)

Seras-tu à ta shop en avant-midi? J'y serais entre 9h00 et 10h00 mais je peux m'ajuster selon tes dispos. Est-ce que je dois apporter les oreilles pour faire partir le moteur? Je n'ai pas vu de hose et je ne veux pas déranger M. Robertson non plus..

 

C'est certain que je ne dirais pas non à une telle offre.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chose a vérifier avant de faire nettoyer le carburateur..

 

1- est-ce que le diaphragme de la poire n est pas défoncé ..

 

2- lorsque tu mets le choke , vérifier sous le capot s il se met vraiment en fermeture complete .

 

La plus par du temps es la  le problème

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seras-tu à ta shop en avant-midi? J'y serais entre 9h00 et 10h00 mais je peux m'ajuster selon tes dispos. Est-ce que je dois apporter les oreilles pour faire partir le moteur? Je n'ai pas vu de hose et je ne veux pas déranger M. Robertson non plus..

 

C'est certain que je ne dirais pas non à une telle offre.

 

Merci!

 

9h00  a 10h00 je vais etre la.

je vérifies pour la hosse demain. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...