Aller au contenu

Nouvelle camera de sport aliexpress


COLAB

Publications recommandés

j'ai bébellé avec .. des ti bouttes de vidéo et qq photos..

impressionnant..

je m'attends à en faire bientôt et je les posterai sur le site

à date.. couleurs fidèles, pas trop saturées, une image nette, nette..

c'est pas une GoPro, mais elle est vraiment surprenante pour le prix !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la soocoo a une très bonne qualité d'image, par contre le traitement et la retitution des couleurs... Ca laisse a désirer par moment, selon les conditions prise de vue.... Elle a tendence à teinter le gris en rouge-orange...

C'est sure, on peut toujour faire du tone-mapping en post-processing  dans un bon editeur vidéo, mais ca ajoute du boulot supplémentaire...

Donc, je trouve que la SJCAM est mieux au niveau couleur, bien que le traitement de sortie force sur la saturation... Il suffie simplement de diminuer la saturation en post-processing et ca, c'est bien moins de boulot qu'un complet tone-mapping...

 

Par contre l'absence de boitier etanche additionnel sur la soocoo est un plus, comme le mentionne Colab. Et le traitement par faible luminosité de la soocoo est très bien, meme mieux qu'une gopro je trouve...

Modifié par Eloas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prendrait un duel sur peche qc : SJ Cam contre Soocoo.

Séquence video prise le même jour, même heure à partir du même endroit et même angle de prose de vue, pour avoir une comparaison side to side...

J'ai regardé plusieurs review et vraiment pas évident de se faire une opinion... Selon les conditions de luminosité, les couleurs réelles du terrain, le niveau de contraste entre les zones d'ombre et de haute lumiere, l'angle de prise de vue etc... chacune de ces cameras a des points fort et des points faibles... Quand y en a une qui gère bien la couleur dans un cas par rapport à l'autre, l'autre gère mieux les cas de fort contraste soleil/ombre que la première.... Y'en a pas une qui fait tous bien... 

Difficile de dire qu'il y en a une meilleur que l'autre, je dirais qu'elles sont toutes correctes globalement et qu'ensuite c'est une affaire de gout personnel.

 

Modifié par Eloas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca interresse, en fouillant un peu, j'ai trouvé ceci : GitUp Git2.


Un review parmi tant d'autres ici : https://m.youtube.com/watch?v=MJB69jXfMQI

J'ai trouvé que par rapport au autres modèles concurents (SJCAMM, SOOCOO, etc), ce modèle gérait mieux la restitution des couleurs et les situations de fort contraste haute / basse lumière  (ex : les contre-jours). De plus, le gyroscope avec stabilisation d'image intégrée semblent bien fonctionner, il y a un mini LCD au dos et une quantité incroyable de paramétrages et réglages dans les menus, en plus de la possibilité d'y greffer un micro externe pour une meilleur prise de son...

Un peu plus dispendieux, entre 100-150$, mais un très bon rapport qualité-prix, c'est du 2K max mais on s'entend que pour publier sur youtube c'est largement suffisant en terme de qualité.

Modifié par Eloas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eloas a dit :

Pour ceux que ca interresse, en fouillant un peu, j'ai trouvé ceci : GitUp Git2.


Un review parmi tant d'autres ici : https://m.youtube.com/watch?v=MJB69jXfMQI

J'ai trouvé que par rapport au autres modèles concurents (SJCAMM, SOOCOO, etc), ce modèle gérait mieux la restitution des couleurs et les situations de fort contraste haute / basse lumière  (ex : les contre-jours). De plus, le gyroscope avec stabilisation d'image intégrée semblent bien fonctionner, il y a un mini LCD au dos et une quantité incroyable de paramétrages et réglages dans les menus, en plus de la possibilité d'y greffer un micro externe pour une meilleur prise de son...

Un peu plus dispendieux, entre 100-150$, mais un très bon rapport qualité-prix, c'est du 2K max mais on s'entend que pour publier sur youtube c'est largement suffisant en terme de qualité.

J'avoue que le gyro est un beau plus pour cette caméra. À un certains moment je me suis demandé si le flou dans la vidéo (le moment avec la tablette) était causé par la caméra mais sa pourrait aussi bien venir de Youtube lors de la compression.

La batterie n'a pas duré longtemps non plus.

Je suis loin d'être un expert en vidéo et franchement je commence à être un peu perdu avec tous ses choix. :unsure:

Modifié par Mlévesque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 6 heures, Dantrack a dit :

La seule chose qui me retient c'est que toutes ces caméras n'ont pas de télécommande comme la Gopro pour pouvoir déclencher plusieurs caméras en même temps

La Soocoo S70 l'a elle !

 

http://fr.aliexpress.com/item/SOOCOO-S70-Action-Camera-2K-60FPS-60M-Waterproof-Build-in-WIFI-with-Watch-Remote-Control/32461994173.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...