Aller au contenu

un autre video


Touche

Publications recommandés

Définitivement si tu veux lancer des gros clouser les mow tip vont t'aider. Je pense qu'un mow tip light intermediaire suivi de 2 ou 3 pieds de mono te donnerait de meilleurs résultats qu'un poly/versi leader.

Ouais, j'en aurais déjà si je pouvais trouver localement.

J'en attend, c'est commandé.

 

Mais tout se fait par internet  et poste avec des coûts (taux de change+ transport) et délais .

 

Et surtout que je n'ai pas de personne ressource et je dois donc passer un temps fou en recherche d'infos .

 

Mais au final, ça progresse au moins.

 

Et toi Vldric, où prends-tu ton information et ton équipement ?

 

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve des mow tip et versileader au sail, ils ont plutôt un bon inventaire. Pour le reste, je commande beaucoup sur internet moi aussi.

Pour les infos c'est la même chose, beaucoup de recherche sur le web entre deux cours au cegep en rêvassant de pêche à la mouche. Ensuite pratique pratique pratique. Il n'est pas rare que je passe 6h sur l'eau avec un bout de laine au bout de mon leader, à pratiquer et réviser les techniques sur mon téléphone.

Modifié par vildric
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve des mow tip et versileader au sail, ils ont plutôt un bon inventaire. Pour le reste, je commande beaucoup sur internet moi aussi.

Pour les infos c'est la même chose, beaucoup de recherche sur le web entre deux cours au cegep en rêvassant de pêche à la mouche. Ensuite pratique pratique pratique. Il n'est pas rare que je passe 6h sur l'eau avec un bout de laine au bout de mon leader, à pratiquer et réviser les techniques sur mon téléphone.

 

Bon j'ai reçu 2 bas de ligne MOW 

Ça améliore la présentation, mais pour la distance et la facilité, ce n'est pas une révélation, en plus d'allonger l'ensemble(10pi), surtout que c'est opaque et coloré comme une soie.

Finalement un bas de ligne torsadé de 5 pi fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on ne parle pas de spey à une main avec une soie standard ou type ambush Tanis, on parle de skagit à une main, et skagit = sinktip, un poly c'est léger pas mal au bout d'une skagit, c'est un leader pas un sinktip. Les opst commando sont des skagit faites pour les switch et donc fait pour lancer des mow tip.

Modifié par vildric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une règle de base que je respecte toujours et c'est de ne jamais me prononcer sur un sujet sur lequel je n'ai pas personnellement expérimenté.

 

  Ce n'es pas que je ne crois pas au expérience des autres mais je tiens a m'assurer de me prononcer en toute connaissance de cause et ainsi éviter d'induire en erreur un autre membre par mon manque de connaissance.

 

   J'utilise des mow tip dans des conditions bien précise et si  ils peuvent en effet rendre de grands services, ils  sont bien inutile dans la plus part des cas et souvent pas mal plus difficile a maitriser que de simple polyleader.

 

   Je ne l'ai recommande donc pas a un débutant qui ne dispose pas de support adéquat dans son apprentissage  et lui suggère  plutôt de s'en tenir a des choses simples afin d' évité qu'il ne devienne totalement mêlé et en arrive a ne plus savoir faire la différence entre ce qu'il fait de bien ou non.

 

   Je lui évite également de faire des achats inutiles et probablement des incidents regrettables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à saisir pourquoi tu m'attaques. J'ai une tête commando, j'ai des mow tip, j'ai expérimenté mow tip + commando sur ma SH 6wt ainsi que sur ma switch 5wt. Aussi, quand je parles je m'appuie beaucoup sur ce que j'ai appris sur le web. Je tiens mes sources de vidéo de grands noms du domaine, de speypages.com et autres sources fiables. Que ce soit sur une SH ou DH, une skagit est une skagit et sa raison d'être est les sink tip. Un poly c'est un leader et un mow tio c'est un sinktip, point à la ligne. Oui, la commando est "ratée" pour être utilisée aussi bien avec de courts poly qu'avec des mow tip, mais plusieurs reviews d'utilisateurs spécifient que les poly manquent de masse, même sur une 250gr. Dans tous les cas, j'ai beaucoup de difficultés à voir en quoi un mow tip est un achat inutile sur un système skagit. Je le répète : une skagit est conçue pour fonctionner sur le principe head + sink tip + leader. Qu'un poly fonctionne ou non, les sink tips étaient un passage obligé qu'il aurait expérimenté un jour ou l'autre dans la logique des choses.

De toute façon, OP avait déjà l'intention d'en acheter un.

Modifié par vildric
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'instruire du mieux que vous pouvez..

 

Je fais mes propres expériences en considérant aussi vos commentaires.

 

Voici une autre situation où la lacune d'informations claires pour tous nuis à la diffusion d'une si belle activité, en plus dans un aspect précis de la pêche à la mouche qui pourrais profiter à tous.

 

J'ai quand-même fais une belle découverte avec cette soie, avec les différents bas de ligne; soit  MOW, polyleader, et même torsadé, surtout(mais pas uniquement) avec clouser minnow.

 

Dans la pratique j'en suis quand-même venue à mettre un émerillon à billes entre le running line et la soie, parce que vraiment les vrilles  . . .

À propos Rio vend justement des joints (Trop cher) pour ça .

 

Le running line en mono flottant est génial dans la mesure où de toute façon on n'entre pas la soie dans la canne, mais ça nous contraint néanmoins à cesser l'action de pêche en pratique lorsque le joint arrive au scion , si non sous devoir ressortir la soie pour lancer.

 

Touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...