Aller au contenu

Modifier un Pelican Pulse 100 pour la pêche?


Publications recommandés

Le 7/1/2016à22:01, Jay_Unlookderockstar a dit :

Je vais voir à ça pour les trappes, je suis pas encore décidé...

Pour la MarineGoop tu m'a convaincu par contre, je vais en acheter un tube et bien sceller mes "flush mount rod holder". :D

Pour le rangement tu as totalement raison, c'est réellement un défi avec la "shape" de mon kayak.

J'ai trouver cette alternative là, mais je trouve pas ça super beau...

e443b09fa654f14ccee2c047bf0bde15.jpg

 

 

 

J'ai avancé encore un peu les modification sur la bête...

 

-J'ai mieux sceller la trappe arrière avec un genre de caoutchou contour de vitre

20160104_195545_resized.jpg

20160104_195602_resized.jpg

 

-J'ai finaliser l'installation de mon "anchor trolley"

20160104_195651_resized.jpg

20160104_195637_resized.jpg

 

Si jamais quelqu'un a une idée pour "fîtter" une crate de lait sur mon kayak... gâtez-vous! LOL :)

 

 

Raymond

L'idée est pas vargeuse mais la pêcheuse ;-) !

À mon sens tu dois trouver une alternative au fameux crate que plusieurs ici n'utilisent pas. Sac de pêche 'bungeesé' en avant ?

 

J'ai hâte de lire la suite :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça avance encore un petit peu!

La console avant avec le "Scotty" sont installé.

J'ai aussi fais une petite plate-forme à l'arrière afin de pouvoir y mettre un crate de lait. C'est pas ce qui a de plus beau, mais c'est quand même "clean" je trouve et je voulais absolument mettre un crate de lait... Vous en pensez quoi?


20160110_151354_resized.jpg

Il me reste à fixer solidement le tout avec de la quincaillerie en "stainless steel".

Sois dit en passant, c'est pas donné la boulonnerie en acier inoxydable...


20160110_125726_resized.jpg

 

Il me reste encore quelques trucs à finaliser sur le kayak et quelques accessoires que je veux me fabriquer, je vous montre ça dés qu'il y a du développement! :D

 

 

Raymond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/1/2016à22:01, Jay_Unlookderockstar a dit :

Je vais voir à ça pour les trappes, je suis pas encore décidé...

Pour la MarineGoop tu m'a convaincu par contre, je vais en acheter un tube et bien sceller mes "flush mount rod holder". :D

Pour le rangement tu as totalement raison, c'est réellement un défi avec la "shape" de mon kayak.

J'ai trouver cette alternative là, mais je trouve pas ça super beau...

e443b09fa654f14ccee2c047bf0bde15.jpg

 

 

 

J'ai avancé encore un peu les modification sur la bête...

 

-J'ai mieux sceller la trappe arrière avec un genre de caoutchou contour de vitre

20160104_195545_resized.jpg

20160104_195602_resized.jpg

 

-J'ai finaliser l'installation de mon "anchor trolley"

20160104_195651_resized.jpg

20160104_195637_resized.jpg

 

Si jamais quelqu'un a une idée pour "fîtter" une crate de lait sur mon kayak... gâtez-vous! LOL :)

 

 

Raymond

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jay_Unlookderockstar a dit :

Bon, ça avance encore un petit peu!

La console avant avec le "Scotty" sont installé.

J'ai aussi fais une petite plate-forme à l'arrière afin de pouvoir y mettre un crate de lait. C'est pas ce qui a de plus beau, mais c'est quand même "clean" je trouve et je voulais absolument mettre un crate de lait... Vous en pensez quoi?


20160110_151354_resized.jpg

Il me reste à fixer solidement le tout avec de la quincaillerie en "stainless steel".

Sois dit en passant, c'est pas donné la boulonnerie en acier inoxydable...


20160110_125726_resized.jpg

 

Il me reste encore quelques trucs à finaliser sur le kayak et quelques accessoires que je veux me fabriquer, je vous montre ça dés qu'il y a du développement! :D

 

 

Raymond

Pour ton crate, j'ai peur qu'il soit trop haut pour être sécuritairement utilisable. Par contre ta plate forme est bien faite, je capitaliserais dessus pour y ajouter de quoi fixer ton coffre. La table c'est génial. Tu pourrais percer des trous dedans pour tenir tes outils. Je divise mes coffres par espèces en kayak et ils sont donc plus petits (boîte Rona) peut être une bonne idée pour toi ? Sinon peut etre les crates moins hauts feraient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas faire partie de la masse et suivre les modes, mais je crois que dans mon cas, le crate de lait était indispensable. Le kayak est très petit (10'), les espaces de rangement sont peu nombreux et ceux que j'ai sont pas très accessible. Je voulais absolument avoir à porter de main: mon ancre, ma trousse de sauvetage obligatoire, mon coffre et finalement un petit sac à lunch. Le crate de lait était mon seul alternative...

Quand tu m'a parlé de la hauteur du crate, j'ai commencé à paniquer et j'ai eu hâte de terminer la plate-forme pour faire des tests. Je te confirme que la hauteur est correcte et je suis suffisament capable de me tourner pour rejoindre le crate adéquatement et sécuritairement. Il ne faut pas oublier que ces kayak sont destiné à des plaissanciers ou débutants et qu'ils sont très difficile à faire verser.

20160112_185302_resized.jpg

20160112_185132_resized.jpg

20160112_185854_resized.jpg

Il me reste quelques accessoires que je veux faire et un peu de "fine tuning" sur le kayak, mais en gros ça va ressembler à ça cette année... si j'ai la piqure solide, je vais investire dans un vrai kayak de pêche l'an prochain.

 

Voici les accessoires que je prévois me fabriquer sous peu:

-Des "Leash" :http://palmettokayakfishing.blogspot.ca/2011/09/build-rod-leash-for-kayak-fishing.html

 mais avec du fil de coupe-bordure et de la "paracord" http://pocketphilosophies.blogspot.ca/2012/05/diy-coiled-retention-lanyards.html

-Une pole à Go Pro

-Un boîte étanche pour une batterie (Sonar): http://palmettokayakfishing.blogspot.ca/2011/09/kayak-battery-box-for-2012-ride-135.html

-Une "stake" pole

-Un support pour le Sonar: http://palmettokayakfishing.blogspot.ca/2011/06/diy-portable-fishfinder-for-your-kayak.html

-Un "cart": http://palmettokayakfishing.blogspot.ca/2011/04/diy-bulletproof-kayak-cart-build.html

-Une planche à mesurer

 

 

Bref, plein de beau projet, il va juste falloir trouver le temps! :D

 

Raymond

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait sharp la plate-forme, c'est de la TRÈS belle job que tu as fait.

Pour ton crate, tu pourrais y ajouter un porte-canne: http://geekfisher.ca/2015/11/crate-de-lait-modifie-pour-la-peche j'ai pris le Berkley triple chez Sail mais Pro-Nature doivent l'avoir aussi.

Pour ta "table" devant, j'y percerais un/des trou(s) pour y tenir tes pinces et autres outils et un pad-eye pour fixer ta laisse de pagaie.

Pour le crate, tu vas rapidement constater sur l'eau que ce qui est dedans reste rarement rangé en ordre. J'ai pris mon coffre plus gros pour qu'il dépasse du crate pour éviter de chercher dedans: http://www.rona.ca/en/organizer-p79285035

Pour le cart, je te suggère de suivre mes mesures plutôt que celles de Palmetto. Pour la petite histoire, je me suis basé sur le how-to de Palmetto en essayant d'améliorer le design. J'ai descendu le centre de gravité, élargi l'essieu et grossi les roues que je compte encore grossir cet hiver. Ceci dit, pour mon 10pi je le traîne jamais, je suis capable de le transporter à bras, ça devrait aussi être ton cas. http://geekfisher.ca/2015/10/faire-son-propre-chariot-de-transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme tu le suggère, je voulais faire des troues dans ma "table" pour fitter mes pinces et autres trucs, mais en m'asseyant dans le kayak j'ai réalisé que mes genous allaient sûrement y gouter... surtout qu'embarquer dans un "sit on top" sans l'aide d'un quai c'est pas la chose la plus évidente, ça devenait dangereux d'avoir une paire de pince ou autre outils dépassant vers le bas...

J'ai réfléchi et je me suis apperçu que sur le "Scotty Triple Rod Holder" que je vais utiliser pour faire mon support à sonar http://palmettokayakfishing.blogspot.ca/2011/06/diy-portable-fishfinder-for-your-kayak.html avait déjà des "fentes" à cette effet.

 

Super l'idée du porte canne Berkley, je vais aller en chercher un et le fitter sur le crate!

 

Je vais aussi suivre tes conseils pour le "cart"!

D'ailleur, je me demandais ou tu avais pris tes roues?

Les roues que j'ai vu à date (j'ai pas ben ben magasiner) se vendaient 20$ chaque, as-tu réussi à trouver mieux?

 

 

 

Raymond

Modifié par Jay_Unlookderockstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je me demandais s'il y avait quelqu'un sur le forum qui sais ou je pourrais trouver des "nouilles flottantes" ou "pool noodle" à ce temps-ci de l'année? LOL

J'aimerais bien faire mes projets pendant l'hiver et non pas attendre l'été pour finaliser le tout...

 

 

Raymond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jay_Unlookderockstar a dit :

Un peu comme tu le suggère, je voulais faire des troues dans ma "table" pour fitter mes pinces et autres trucs, mais en m'asseyant dans le kayak j'ai réalisé que mes genous allaient sûrement y gouter... surtout qu'embarquer dans un "sit on top" sans l'aide d'un quai c'est pas la chose la plus évidente, ça devenait dangereux d'avoir une paire de pince ou autre outils dépassant vers le bas...

J'ai réfléchi et je me suis apperçu que sur le "Scotty Triple Rod Holder" que je vais utiliser pour faire mon support à sonar http://palmettokayakfishing.blogspot.ca/2011/06/diy-portable-fishfinder-for-your-kayak.html avait déjà des "fentes" à cette effet.

 

Super l'idée du porte canne Berkley, je vais aller en chercher un et le fitter sur le crate!

 

Je vais aussi suivre tes conseils pour le "cart"!

D'ailleur, je me demandais ou tu avais pris tes roues?

Les roues que j'ai vu à date (j'ai pas ben ben magasiner) se vendaient 20$ chaque, as-tu réussi à trouver mieux?

 

 

 

Raymond

Les nouilles devraient être disponible chez Rona. Les roues m'ont coûté 50$ effectivement mais j'ai calculé que versus un cart "tout fait" je sauvais pareil, alors j'ai payé.

http://www.ebay.ca/itm/14-X-1-75-Plastic-Spoke-Wheel-Diamond-Tread-1-2-Ball-Bearing-x-2-43-Symm-Hub-/370839039232?hash=item5657baad00 ça ça me semble intéressant pour le cart. Fait juste ch.. que je vais devoir changer l'essieu ou les bearings si j'en trouve qui fit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...