Aller au contenu

Très très long mettre de l'essence dans mon bateau - besoin d'aide!


netgear197

Publications recommandés

Bonjour,

 

J'ai un bateau G3 185FS 2012 et depuis quelques temps c'est rendu interminablement long le remplir d'essence. Aussi je suis incapable de remplir le réservoir au complet (125L). Voici un peu plus de détails.

 

1- À 3 stations service différentes quand je met de l'essence dans le bateau le fusil de la pompe n'arrête pas de "déclancher", comme quand le réservoir est plein et par sécurité le fusil de la pompe "déclanche" pour éviter un débordement. Dès que je met un peu de pression sur le fusil l'essence remonte et ça "déclanche". Je sais que le réservoir de mon bateau est vide quand ça arrive alors ce n'est pas normal selon moi. Le seul moyen ou j'arrive à mettre de l'essence à la station service c'est de mettre le moins de pression possible sur le fusil de la pompe. Ça fonctionne, mais j'arrive à mettre environ 100L et là ça recommence à "déclancher" même à basse pression. Bref ça peut me prendre 45-60 minutes mettre 100L d'essence.

 

2- J'ai essayer avec un truc qui fonctionne avec la gravité (siphon flo n go). Ça fonctionne, mais c'est 15 minutes par bidon de 25L et encore une fois, dès qu'il y a 100L dans le réservoir, je suis incapable dans mettre plus.

 

3- J'ai également essayer avec un entonnoir et en vidant le bidon dans l'entonnoir. Encore le même patern, dès que ça coule un peu, ça refoule et bonjour le dégât.

 

J'ai parlé à mon dealer et selon lui c'est normal. Ça ne faisait pas ça avant et j'ai souvent rempli mon bateau au complet sans aucun problème. C'est long, mais pas plus long que remplir mon Jeep.

 

Bref j'ai besoin d'aide, conseil, etc. Quelqu'un peut éclairer mes lanternes svp?

 

Merci d'avance!

 

Dom

 

 

La solution t'a été donnée du côté de la prise d'air ;)  Mais... ton concessionnaire qui te dit que c'est normal   :blink: ???? Fais-lui remplir ton bateau   :D !! C'est certainement un autre de ces concessionnaires qui ne connaissent rien, on vend et ensuite arrange-toi, hésite pas à le nommer, autant pour les bons coups que les mauvais. C'est important que les gens sachent à quoi s'attendre.

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes mon homme! Dan et moi on part cette nuit et on revient en fin de journée. Des airs lousses à brûler! ;-)

 

On s'est peut-être croisé?  J'étais avec Pêcheureuse sur le Memphré aujourd'hui!!!

 

Fichue belle pêche pour nous!!!

 

Éric  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...