Aller au contenu

Nouveau noeud pour les gros leurres


Gabriel Touchette

Publications recommandés

Bonjour à tous!

Je suis un admirateur du nœud Palomar que j'utilise à peu près tout le temps.

J'ai eu l’idée d'essayer le noeud en huit pour les plus gros leurres. L'avantage c'est que ça permet de faire un noeud sans faire de noeud.

Il suffit de faire une boucle de la grosseur de la moitié de votre leurre et de fermer avec un noeud simple.
Par la suite il vous suffit de passer cette boucle ou travers de l'attache de votre leurre et finalement, passer le leurre au travers de la loupe. (Technique que les trappers du forum doivent connaitre!)

Ça nous donne un noeud en huit ultras solides avec l'avantage d'avoir deux brins d'attaché directement au leurre. Je suis pas mal sûr qu’avec un fluro fort, cela deviendra une façon excellente de compléter les bas de lignes.

 

Voila ce que ça donne!

 

WP_000736.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Suggestion:  Double ton noeud simple car, le noeud simple affaiblit considérablement la ligne, en l'écrasant.  À ma grande surprise, un ami ( Denis Desrosiers, de http://www.pechealamouche.net ), un vrai pro de la pêche à la mouche, m'a démontré qu'en doublant la ligne, on éliminait ( ou on diminue à tout le moins ) le phénomène d'écrasement, la ligne conserve ( ou perd peu de ) sa force.

Boucle-simple_zpsgfmg9adm.jpg

Éric 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est le noeuds que mon pere a toujours utilisé donc ti-cul je l ai utilisé tres longtemps ..

et ce , jusqu au jour ou j ai acheté de la ligne tressée , ca glissait donc , c est la que je me suis converti au palomar ;)

Modifié par Denis Roy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Denis Roy a dit :

pourtant il marche bien ton lien...

 

Boucle-simple_zpsgfmg9adm.jpg

 

 

Je fais toujours mes boucles de cette façon sur mes Fluoro et "nylon".

C'est avec ça que je terminais mes montages de harnais.  Maintenant je fais tous mes montages de harnais en terminant avec un émerillon attaché avec palomar.

Très simple et solide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...