Aller au contenu

Jigger la grise, vous en pensez quoi ?


Jean Narrache

Publications recommandés

  • 1 month later...

Simplicité et efficacité + une multitude de variantes pour déclencher l'attaque des grises en font une techniques très excitante. Mais un peu de traîne et de "casting" pour varier les plaisirs c'est pas mal aussi.

 

L'article est excellent ! Il manque juste les possibilités qu'offre les sondeurs actuellement pour déclencher les attaques. Ce qui triple le nombre d'attaques part rapport à quelqu'un qui n'utilise pas efficacement un sondeur. Je le démontre à tous mes groupes de pêcheurs toute la saison et 95% trouve ça fascinant.

 

Je vous conseil de l'essayer 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pêche ennuyante quand à moi, bien ancré  il s'agit de mettre un leurre dans la gueule du poisson, un genre de jeu électronique pour ados.  

 

Alors, quelle pêche n'est pas ennuyante, pour toi dis-moi?

 

Je trouve la jig pas mal plus active et tout en finesse, que la pêche à la traîne, ou la ligne morte.

 

J'aime bien aussi la pêche à la mouche, très actif comme méthode, mais qui ne se résume finalement qu'à mettre un leurre, notre mouche, dans la gueule d'un poisson, n'est-ce pas?  ;)

 

Éric  ='-'=

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je relance le sujet car il y a une question sur les jigs que très peu de gens abordent, le poids des jigs !

 

J'ai fais des recherches sur "les internets" :P:D et à part  1/2oz à 1 1/2oz sur le St-Laurent, dans le courant.... on en parle pas trop.

 

J'ai trouvé ce petit vidéo sur aventure chasse et pêche, mais c'est pour les dorés :

 

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1139/D%C3%A9terminer-le-poids-id%C3%A9al-dun-jig-%C3%A0-dor%C3%A9

 

Est-ce que c'est le même principe pour la grise? Si je vise un lac entre 60 et 80 pied? 1/2, 3/4 ou 3/8 ?

 

Je serais preneur si quelqu'un a une charte, ya rien de clair sur Google.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de regles selon moi ... en lac, le poids idéal va surtout dépendre non pas de la profondeur mais de la météo ... certains lacs ont aussi un courant prononcé (Aylmer par exemple, en Estrie) et d'autres non... une journée venteuse, il va falloir alourdir, une journée miroir on va pouvoir pecher beaucoup plus léger.

 

Au plus lourd, je suis déjà monté a 2 onces pour jiguer la grise en lac. Selon moi, c'est pas mal le max acceptable , apres ca , c'est assez désagréable pour les poignets...

 

Un secret bien mieux gardé, ce sont les leurres utilisés , par contre ;)

Modifié par thierry
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me gêne pas du tout de pêcher la grise avec 2 onces, parfois 3 s'il vente.

 

Un avantage: Le montage descend plus vite à la profondeur voulue.

 

On prend du sébaste à la jig dans le Fjord, en pêchant avec 3 et même 4 onces...  Pas une petite boule de plomb qui va déranger une grise...

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...