Aller au contenu

Conseils pour l'achigan PB rivière Mattawin et ZEC Chapeau-de-Paille


GeekFisher

Publications recommandés

Bonjour,

 

Je pêche depuis cette année l'achigan PB sur la rivière Mattawin dans la ZEC Chapeau de Paille. Je pars de la descente du km 13 et je suis monté, mais pendant une bonne partie, la rivière est peu profonde avec un fond de sable qui me semblait peu propice à l'achigan.

 

Est-ce que certains d'entre-vous auraient des trucs pour la pêche à l'achigan sur cette rivière ? J'en ai pris quelques-uns mais pas de quoi me tirer par terre. J'en ai pris 2 à l'ouverture et ensuite c'est 1 par sortie maximum... Je lis beaucoup mais j'ai un peu de difficulté à différencier jerkbait, crankbait etc... J'ai lu que je devais utiliser un crankbait pour explorer et couvrir du terrain, j'imagine que c'est à la traîne...

 

Bref, tout conseils seront bienvenus. Aussi, si vous connaissez des lacs propices pour la pêche à l'achigan pas trop loin de l'entrée je suis preneur, j'ai noté le Simbad mais comme il est directement sur le bord de la route, il doit être largement pêché, quoique la majorité des pêcheurs semblent aller sur la ZEC pour la mouchetée, alors on a peut-être de belles surprises possibles.

 

J'ai accès à une chaloupe, un canot ou l'idéal, mes kayaks

 

Merci, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la St-Maurice, quand je suis en mode exploration et recherche du poisson, je fait de la traîne au poisson nageur en suivant la berge et je prends 3 achigans pour un doré, souvent dans le 8-10 pi de profond, aux alentours de 3 km/h. Le pire c'est que je ne vise même pas cette espèce. Si tu fais pareil sur la Mattawin, tu devrais t'en sortir pas pire.

 

Jamais pêcher là par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la St-Maurice, quand je suis en mode exploration et recherche du poisson, je fait de la traîne au poisson nageur en suivant la berge et je prends 3 achigans pour un doré, souvent dans le 8-10 pi de profond, aux alentours de 3 km/h. Le pire c'est que je ne vise même pas cette espèce. Si tu fais pareil sur la Mattawin, tu devrais t'en sortir pas pire.

 

Jamais pêcher là par contre...

Je vais essayer ça la prochaine fois... c'est juste dur pour la vitesse à savoir combien je vais :) Pour avoir 8-10pi je vais devoir presque traîner du milieu...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu en prendras dans le moins creux aussi. Moi je pêche le doré et je ne vise pas moins creux. 

 

Pour la vitesse, tu as juste à choisir celle ou ton leurre travaille bien pour que tu sentes les vibrations sur la canne qui pliera un peu sans toutefois être tordue comme un politicien...  :lol:

 

Question de leurre, moi j'essayerais le Thin Fin de Storm. Ça descend entre 3 et 5 pi à vitesse moyenne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu en prendras dans le moins creux aussi. Moi je pêche le doré et je ne vise pas moins creux. 

 

Pour la vitesse, tu as juste à choisir celle ou ton leurre travaille bien pour que tu sentes les vibrations sur la canne qui pliera un peu sans toutefois être tordue comme un politicien...  :lol:

 

Question de leurre, moi j'essayerais le Thin Fin de Storm. Ça descend entre 3 et 5 pi à vitesse moyenne. ;)

Imitation perchaude et silver/blue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...