Aller au contenu

Achigan à la traîne, possible ?


GeekFisher

Publications recommandés

Est-ce que c'est de l'achigan à grande bouche ou à petite bouche?  Pour la traine, je suggère un poisson nageur (bavette selon la profondeur). Va pas plus creux que 10-15 pieds. Essai de localise les lignes d'herbes (weedline) et fait ta traine à cette endroit (surtout pour la grande bouche). Tu peux faire ta traine sur des pointes (creux, pas creux, creux), tu va assurément prendre quelque chose. Si tu trouves un endroit avec des nénuphars ou autre herbes de surface alors arrête le kayak et lance une grenouille (grande bouche).

 

Une autre bonne technique est de te laisser deriver à environ 20'-40' de la rive et lancer des senkos.

 

Moi si je fais de la traine pour l'achigan c'est qu'il vente très fort et que je suis écoeuré.

Aussi, j'ai lu dans un autre sujet que tu utilisais parfois un bas de ligne en fluoro... Dans ma canne présentement c'est du mono de 6 ou 8 lbs (j'ai 2 moulinets pareils et je ne me rappelais pas lequel était lequel  :unsure: ) mais je comptais peut-être la remplacer par de la tressée. Est-ce que je vais avoir besoin du bas de ligne ? Si oui, comment l'attaches-tu à ta tressée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de trainer avec un spinner bait est l'aspect somewhat weedless. Qui dit achigan dit structure, weed line etc... Je préfère prospecter de cette façon car je ne me retrouve pas pogné avec des algues dur mon leurre et je ne reste pas pris.

 

Bref ca reste des préférences personnel :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, j'ai lu dans un autre sujet que tu utilisais parfois un bas de ligne en fluoro... Dans ma canne présentement c'est du mono de 6 ou 8 lbs (j'ai 2 moulinets pareils et je ne me rappelais pas lequel était lequel  :unsure: ) mais je comptais peut-être la remplacer par de la tressée. Est-ce que je vais avoir besoin du bas de ligne ? Si oui, comment l'attaches-tu à ta tressée ?

Noeud uni à uni

 

Je cite Éric alias Lac Albanel:

 

Pour joindre deux tressée ( afin de sauver des fonds de bobine..... ='-'= ), je fais 12 tours de chaque côté.

 

Si c'est pour joindre mono/fluo et tressée, je fais 6 tours ( mono/fluo ) / 12 tours ( tressée ).

 

Jamais eu de problème, j'ai différentes lignes tressées, 10 lbs, 20 lbs et 30 lbs, et aucun problème.

 

Éric

http://forum.pecheqc.ca/topic/2750-le-noeud-double-uni/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, j'ai lu dans un autre sujet que tu utilisais parfois un bas de ligne en fluoro... Dans ma canne présentement c'est du mono de 6 ou 8 lbs (j'ai 2 moulinets pareils et je ne me rappelais pas lequel était lequel  :unsure: ) mais je comptais peut-être la remplacer par de la tressée. Est-ce que je vais avoir besoin du bas de ligne ? Si oui, comment l'attaches-tu à ta tressée ?

J'ai essayé à nouveau du mono à mon dernier tournoi et bye bye le mono. Je n'aime vraiment plus ça.  Tout mes moulinets ont de la tressé et pour les techniques plus finesses, je mets un bas de ligne en fluo.

 

Uni uni comme dit Mighty.  Pour ma part, c'est 8 tours pour la tressée et 8 tours pour le fluo.  La tressée ne brisera pas alors je ne vois pas le besoin d'avoir plus de tours que 8 (preference) et pour le fluo, je trouve que moins de 8 se détache/brise plus facilement (préférence).

 

Pour la traîne, vas-y avec un tressé de plus petit diamètre car la tressée flotte (malgré que le mono fera l'affaire pour la traine, mais je trouve que ça étire trop). Tu peux ajouter un bas de ligne en fluo également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé à nouveau du mono à mon dernier tournoi et bye bye le mono. Je n'aime vraiment plus ça.  Tout mes moulinets ont de la tressé et pour les techniques plus finesses, je mets un bas de ligne en fluo.

 

Uni uni comme dit Mighty.  Pour ma part, c'est 8 tours pour la tressée et 8 tours pour le fluo.  La tressée ne brisera pas alors je ne vois pas le besoin d'avoir plus de tours que 8 (preference) et pour le fluo, je trouve que moins de 8 se détache/brise plus facilement (préférence).

 

Pour la traîne, vas-y avec un tressé de plus petit diamètre car la tressée flotte (malgré que le mono fera l'affaire pour la traine, mais je trouve que ça étire trop). Tu peux ajouter un bas de ligne en fluo également.

J'ai du fluo de 6lbs test et ma tressée c'est 20lbs (diam. 6lbs mono) Je vais essayer de me préparer une canne pour la traine et une canne avec un tube...

 

Sur ma canne à truite j'ai encore plus petit mais fusionné (Fireline...) et je fais toujours mes bas de ligne sur les cuillères en fluoro de résistance inférieure pour perdre juste l'hameçon si jamais je reste pris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici le coffre pour la prochaine sortie:

Mini-Spinnerbait

IMG_20150717_194906.jpg

 

Rapala CD3 Perchaude et Little Cleo Bleue/Argent (1/3oz)

IMG_20150717_194858.jpg

 

Souris Live Target (la petite)

IMG_20150717_194850.jpg

 

Tubes Yum 4.25"

IMG_20150717_194845.jpg

 

Tubes Yum 3'

IMG_20150717_194704.jpg

 

Salad Spoon noir/chartreuse

IMG_20150717_194655.jpg

 

Thin Fin 6, Bleu/argent, noir/argent, Firetiger et Perch

IMG_20150717_194454.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...