Aller au contenu

lac lovering


alex.a

Publications recommandés

  • 2 months later...
  • 3 months later...

http://www.laclovering.org/peche_sportive.htm

 

Attention ce lac est sous haute surveillance pour cause de grosse pollution........juste une recherche sur Google nous en informe..........

 

 

Rien de concluant apres études, toutefois vaut mieux respecter les recommandations de consommation du ministère. ( 2-4 consommation de poissons par mois. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 7 months later...

Salut Alex

Je suis venu au monde et j'ai grandi sur ce lac, j'y ai fait mes premier lancée!

Dans les années 70-80 la pêche à la truite y était excellente, mais vers la fin des années 80 l'entretien du barrage et de la grille qui empêchait les truites de partir vers le memphrémagog au printemps a disparue. Ils y avaient 2 ou 3 bassins d'élevage de truite arc-en-ciel qu'on entretenait avec la vente de carte de membre du lac, cela aussi a été abandonnée.

Les algues se sont mise a poussée partout dans le lac, ce qui a eu pour effet de diminuer l'oxygénation de l'eau nécessaire au truite.

L'apparition du brochet maillé dans les année 90 qui aurait été introduit par un résident (selon la rumeur discuté dans les assemblé de l'époque) qui pensait que le brochet mangerais les algues et qu'ils y en auraient moins devant chez lui...!

L'achigan a toujours été une très belle pêche a pratiquer sur ce lac, mon père me raconte les pêche incroyable qu'ils y ont fait lui et ses frères à leur arrivée dans les années 50.

Mais maintenant ce lac ne vaut plus la peine d'y aller pour la pêche (perte de temps) a moins d'y habiter et d'aller passer quelques heures le matin.

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...