Aller au contenu

Moteur Mercury 4 cyl, 2 temps 40 HP


Jean Narrache

Publications recommandés

Bon...  qu'est-ce que je disais y'a pas si longtemps ???

Que le Merc ne fonctionne pas tout à fait à mon goût... ;)

 

Je viens de démancher le réservoir à huile... qu'est-ce que je vois ?

Des carburateurs humides dans l'entrée d'air... :(

Qu'est-ce que je voulais faire ?

Eh oui !  une job de carburateurs...  et que va-t'il se passer selon-vous ???

 

 

En même temps, j'ai vu que le tuyau d'huile qui arrive de la pompe et va se mélanger à l'essence, est VIDE !!! :(

Donc, la pompe à huile, j'ai ma réponse... À CHANGER !

M'a y'en saprer une flambette, m'a avoir la tête tranquile !

Modifié par Jean Narrache
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens d'y faire une belle petite job de carburateurs...

Y'a changé de poil... :)

 

Pour pouvoir enlever les carburateurs, je dois enlever la pompe à gaz, qui nuis du coté gauche et le starter, qui nuis du coté droit.

En démanchant la pompe à gaz, je m'apperçois que les deux visses sont lousse... :(

Pas grave, m'a y régler çà en remontant... ;)

 

Une fois les carbus démanchés, j'ai trouvé 2 problèmes, 2 hoses à essence fendues.

C'est clair, que c'est pas pour aiser à rouler doux ! ;)

 

Nettoie les deux carbus bien comme il faut, remonte tout çà, les hoses réparées ( coupées ), ré-installe la pompe à gaz, serre les visses bien serré, pas juste les deuz, toutes les visses de la pompe à gaz !  Ré-installe le starter, plug la batterie, le gaz, l'eau, etc... et crank çà !

Il a encore été difficile à partir. il m'a gossé un boutte...  un moment donné, je l'ai eut ! ;)

 

Fait que part çà, fait virer çà un peu, laisse virer idle, ajuste le idle à 1000 - 1050 RPM avec les oreilles, çà va baisser de 150 RPM environ avec le pied dans l'eau, donc 800 - 900 RPM, çà va être parfait ! laisse virer çà... un bon 15 - 20 minutes...  tout est tiguidou ! :)  Là je suis content ! çà commence à avancer par en avant... !!!

 

Pendant qu'il tournait idle, j'ai regardé la pompe à huile... elle semble pomper, mais la bulle d'air ne s'en va pas !  Quand je donne du régime, là, la bulle d'air se déplace... peut-être qu'en le laissant tourner un certain temps à vitesse élevée çà se replacerais...  va savoir !  Parce qu'une toute petite pompe à huile injection neuve, çà vaut un magistral $350.00 + tx... !!!!  $400... ! :wacko:

 

Fâ que...  quand m'a installer le moteur sur la chaloupe, m'a le rouler en pre-mix 50:1 pour 2 ou 3 tank... question de voir, si la pompe fait bien sa job ou pas. Je suis rendu là ! Mais il y a encore un autre problème à régler avant çà...  J'espère qu'on l'entend sur le vidéo.  À la toute fin, juste avant que j'éteigne le moteur, le buzzer dans la manette de contrôle buzz bizarrement...  :(

 

Modifié par Jean Narrache
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un update... :)

 

Je viens de le refaire partir, plus de sons aigûe strident en permanence...  Puis tout d'un coup, çà recommence...

J'éteint le moteur, çà arrête, je tourne la clé à on, le petit signal habituel retenti et s'arrête... puis le maudit son fatigant recommence...

Mais cette fois, il fluctue en tonalité... :wacko:   En tout cas, çà me dit une chose, c'est pas à cause du moteur ! ;):D

Çà a l'air d'être un problème dans la manette des gaz...  Si c'est bien le cas, m'y y faire la passe du cochon qui tousse... :lol: :lol:

 

De toute façon, il faut que je l'ouvre, pour changer le câble d'embrayage de point d'attache...  Là il est inversé.

J'suis quasiment content !!!  m'a peut-être régler 2 problèmes en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un autre update... dans la même journée !  :lol:

 

J'ai trouvé le trouble pour le buzzer infernal...  Y'a fini de buzzer !

C'est pas au niveau de la manette... c'est sur le moteur. Çà se trouve à être le module d'alerte en cas de problème, qui capote.

J'ai débranché le fil pour le "high temp sensor" çà faisait pareil.

J'ai débranché le fil pour le bas niveau d'huile, même chose...

J'ai débranché le fil du module, Réglé ! ;)

Le problème, c'est que c'était intermittant et la tonalité variait.

Çà indiquait le module, mais en isolant le trouble, je m'assure que c'est pas autre chose.

 

Il va me rester à tester le débit de la pompe à huile... une neuve c'est juste trop cher !

Et me trouver une autre manette de contrôle !  Celle-là ne s'inverse pas ! :angry:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...