Aller au contenu

Moteur Mercury 4 cyl, 2 temps 40 HP


Jean Narrache

Publications recommandés

j'ai eu un mariner 40 magnum, même moteur que le mercury, ca buvait plus qu'un cochon, ca buvait comme une porcherie au complet... :o , les AA en voulait même pas tellement ca buvait.... :lol:

 

partait de l'ile charron, allait a pêche au vieux port et revenait a la descente de l'ile charron ca prenait au moins le 3/4 de la tank, aucun bon sens....

 

 mais un très bon moteur, ca roulait doux....  

 

aucune comparaison avec mon yam 60 4 temps, ce que prenais en gaz dans une journée avec le 40 magnum avec le yam 60 suis bon pour 15 jours....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mariner 40 Magnum est dans le même groupe que mon Suzuki 40 HP...

Là tu comprends, pourquoi je l'ai débarqué ! ;)

 

La première chose que je vais faire, est d'essayer de le faire partir...

Ensuite on verra de quoi il en retourne.

La compression est bonne, entre 125 et 135 Lbs.

Y'est moins en "shape" que le 80 hp de mon cousin Luc, mais pas pire pareil.

Quand je le monterai sur la chaloupe, je verrai ce que çà dit de bon ou de pas bon...

 

Au cas que çà serait les rings qui auraient collés dans du carbone, m'a lui shooter du Seafoam Deep Creep dans les carbus...

Çà sert à nettoyer la chambre à combustion et les segments.

Dans un carbu, çà nettoie le carburateur, quand on démontent les carbus.

Quand le moteur fonctionne, çà passe droit dans le carbu et çà s'en-va dans le moteur.

Çà va peut-être nettoyer le piston aussi au niveau des rings... et peut-être améliorer la compression.  Çà serait l'fun ! :D

 

 

Bin oui... je me suis trouvé une autre projet encore ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de le faire partir... :)

Çà a été tout un paquet de trouble...  très difficile à faire démarrer.

Mais finalement çà y'a été ! :)

 

J'ai fait un petit vidéo, mais difficile à mettre en ligne, plutôt lourd pour le forum ici.

Le idle est un peu rapide, çà devra être ré-ajusté.

Il roule un peu rough, un bon nettoyage de carbus ne sera pas un luxe...

Le prop shaft est bien droit ! :)

 

Mais...  la pompe à l'huile est défectueuse...  le réservoir d'huile se vide en un temps record...

Çà remplis le bas du couvert de moteur ( lower cowling ) et çà coule à terre...

 

Çà peut être une hose, une fitting ou la pompe...

Anyway, au prix que j'ai payé, çà ne me dérange pas trop ! ;):D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça coule autant c'est surement une fitting ou la hose, je te souhaite que ça soit pas trop sérieux, mais heureusement ces moteurs coutent tellement rien en pièces que ça vaut la peine justement au prix que tu l'as eu...Et ils sont fiables!

 

Prends du bon carb cleaner ou du throttle body cleaner en spray et rinces-y les carburateurs en marche, en le clanchant en masse, il va se décroter, ou même du seafoam en spray direct dans les carbus, et de bonnes bougies, il va virer comme un neuf!

 

Tu peux aussi mettre du seafoam dans les carburateurs et laisser tremper quelques heures si il est vraiment gummé, il sera juste plus dure à partir par contre, mais tu connais ça en masse je crois! :P

 

Si jamais tu as besoin d'infos, j'ai le workshop manual mercury/mariner de ces moteur, alors hésites pas! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça coule autant c'est surement une fitting ou la hose, je te souhaite que ça soit pas trop sérieux, mais heureusement ces moteurs coutent tellement rien en pièces que ça vaut la peine justement au prix que tu l'as eu...Et ils sont fiables!

 

Prends du bon carb cleaner ou du throttle body cleaner en spray et rinces-y les carburateurs en marche, en le clanchant en masse, il va se décroter, ou même du seafoam en spray direct dans les carbus, et de bonnes bougies, il va virer comme un neuf!

 

Tu peux aussi mettre du seafoam dans les carburateurs et laisser tremper quelques heures si il est vraiment gummé, il sera juste plus dure à partir par contre, mais tu connais ça en masse je crois! :P

 

Si jamais tu as besoin d'infos, j'ai le workshop manual mercury/mariner de ces moteur, alors hésites pas! ;)

C'est exactement pour çà, que j'aime ces vieux moteurs là !

Pas dispendieux, facile à réparer soi-même...  donc encore plus d'économies...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...