Chris l apprenti pecheur

transport de kayak

55 messages dans ce sujet

Je voulais conseil sur le transport en Kayak. J'ai une Kia Forte 4 porte et je ne veut pas endommagé mon dessus valise ou mon toit qui vient tout juste d’être repeinturé, et j'ai déjà un rack Inno avec des barres carré. Donc avant d'aller chercher mon nouveau et premier Kayak chez le détaillant, je veut m'assurer d'être correct pour un transport sécuritaire.

Je voulais savoir si ces deux accessoires sont pertinent ou pas?

https://www.mec.ca/en/product/5047-325/Boat-Roller

http://rackboys.com/products/122/36-in-Roof-Rack-Pads-Pair.html

Y a t'il recommandation sur les couroi idéal pour l'attacher?

il y a 3 minutes, GeekFisher a dit :

@Gate68 ça va beaucoup dépendre du kayak que t'achetes et ta force physique.

Dans mons cas l'achat a été fait cette semaine pour un merveilleux Ride 115X Max de Wilderness, qui n'ont équipé pèse quand meme un beau 82 Lbs. Comme je n'ai pas de garage la remorque n'est pas mon premier choix, mais cette été je  vais faire installé un attache remorque pour mes vélos; car les rack de valise ca déforme un "Bumper".

Ma question était est-ce que le gadget du boat-roller est réellement efficace pour  embarquer le kayak sur le toit d'une berline?

Je serais tenté de dire que ce boat-roller sera très bien pour mettre ton kayak sur le toit de ta berline, mais je ne l'ai pas essayé...

2 personnes aiment ça

j`ai 2 boat roaler de chez mec,c`est assez solide.

1 personne aime ça

il y a une heure, Gate68 a dit :

Dans mons cas l'achat a été fait cette semaine pour un merveilleux Ride 115X Max de Wilderness, qui n'ont équipé pèse quand meme un beau 82 Lbs. Comme je n'ai pas de garage la remorque n'est pas mon premier choix, mais cette été je  vais faire installé un attache remorque pour mes vélos; car les rack de valise ca déforme un "Bumper".

Ma question était est-ce que le gadget du boat-roller est réellement efficace pour  embarquer le kayak sur le toit d'une berline?

si l`argent n`est pas un problème,tu peux regarder ca aussi,j`ai failli l`acheter mais ils vendent tout séparément et au final ca revient un peu cher,j`ai fianlement opter pour les boatroller.

https://www.youtube.com/watch?v=hjDHxgA2BJI

Si l'argent est un problème et que tu es bricoleur:

1 personne aime ça

Bien que pratique, les carts qu'on insére dans les trous d'évacuation sont pas trop à recommander, surtout pour des kayaks lourd comme ceux de pêche.

Ça peut créer trop de stress et le plastique peut craquer.

Le mieux c'est ceux qui supporte le dessous du kayak... plus encombrant mais c'est safe pour l'embarcation.

2 personnes aiment ça

Posté(e) (modifié)

Le 2/23/2017 à 16:47, Gate68 a dit :

j'ai mis mon lure sur mon élantra hier et c`est un vrai charme avec le boatroller.même pas eu chaud! très solide!

pour ce qui est du cart,j`ai un normal que tu dépose le kayak dessus.comme dit nexstep,un peu encombrant mais je fais avec.

Modifié par lerapala

Posté(e) (modifié)

puis pour finir,ma femme   Hooters-_Ugly-_Chicks-_Around-_The-_Worl

la,achalez moi plus,je vous en ai assez dit!:lol: non mais y a tu vu le regard:wub:une vraie cougar!:lol:aweille icitte mon ti-pit!

Modifié par lerapala
1 personne aime ça

Il y a du danger a mettre un kayak sur le toit avec le fond vers le toit.

L'an passé , un gars avec ce genre de set-up.... a failli faire un face a face... Car, l'effet du vent a une vitesse de plus 100 klm.  En fait une aile..... qui soulève le devant de l'auto au point que les roues , ont peut de traction sur le pavé. Et, il a continuer droit dans la courbe... évitant de justesse un camion remorque.

Le mettre a l'envers sur le toit, fait que le vent met la pression sur le kayak, au lieu de le soulever... Donc plus sécuritaire.

Cet incident est arriver devant moi sur la 50 a la hauteur de Papineauville..

Le gars avait une smart ou quoi?  Perso j viens de faire granby quebec avec le fond vers le haut et jai  eu des probleme de bruit ya kekchose qui fesait en sorte que mon toit shakait probablement mes barre de toit home made qui était accoter dans le mou dla tole du toit na pas aider.... j vais devoir me gosser autre chose car vraiment insuportable comme bruit

1 personne aime ça

Il y a 12 heures, Meps a dit :

Le gars avait une smart ou quoi?  Perso j viens de faire granby quebec avec le fond vers le haut et jai  eu des probleme de bruit ya kekchose qui fesait en sorte que mon toit shakait probablement mes barre de toit home made qui était accoter dans le mou dla tole du toit na pas aider.... j vais devoir me gosser autre chose car vraiment insuportable comme bruit

Si tes straps sont droites elles vont "siller" un peu comme une corde de guitare mais en moins mélodieux ;)

2 personnes aiment ça