Aller au contenu

Montrez-nous votre setup ! Photos rigged, équipement, configuration et explications


GeekFisher

Publications recommandés

En discutant avec Mhoneybadger et en fréquentant d'autres forums (anglophones), j'ai vu que la plupart avaient un tel sujet et qu'il était sticky.

L'objectif est simple, centraliser le partage d'idée pour les anciens et nouveaux adeptes de la pêche en kayak.

En effet, une idée que vous avez eue pourrait très bien servir à d'autres  :)

Règles:

  • Explication de l'utilité (pourquoi) mais pas le processus de fabrication (comment) afin d'alléger le sujet. Le comment peut être discuté en MP ou dans un sujet à part dans la section modifications
  • Le post doit avoir des photos à l'appui
  • Les explications doivent être en lien avec l'embarcation
  • Pas de photos de kayak "stock", rappelez-vous que le but est de partager des idées.
  • Pas de photos avant/après, celles-ci vont dans la section modifications.
  • Explications sur le pourquoi, au moins minimales, obligatoires et dans un français lisible.

Suggestions:

  • Autant que faire se peut, mettre une photo globale du setup et ensuite des photos de chaque particularités avec les explications
  • 1 post (message) par embarcation, si vous en avez plus d'une, faites plusieurs messages/posts, si vous avez d'autres équipements à montrer, cart, remorque (trailers) etc... Faites-le idéalement dans un message séparé.
  • Un lien vers un sujet détaillé séparé dans la section Modifications serait apprécié afin de pouvoir y lire le "how-to" complet

Sur ce, bon partage et brainstorming !

Modifié par GeekFisher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon ben je brise la glace avec mon Apex 100:

IMG_20150531_171836modded.jpg

Donc on voit mon crate de lait légèrement modifié pour accueillir un porte-canne triple Berkley, le bungee en X que j'Ai installé sur la proue et la caméra Go Pro du pauvre qui tient sur un monopod à selfie acheté chez Dollarama, qui tient lui-même en serre avec une guénille dans le porte-canne, pas le plus élégant mais ça fait la job et anyway j'pense pas devenir cinéaste ;) On voit aussi mon coussin en gel pour mon c*l ;)

 

Aussi dans le crate de lait, on a le kit de sécurité, un plat lock&lock qui sert de boite étanche et mon coffre à pêche qui est en fait une boite à outil tactix de chez Rona choisie justement parce qu'elle fit pas mal juste dans le crate de lait. Dans le crate il y a aussi le porte-canne à mouche Scotty au cas où j'en aurais besoin :)

 

On voit ma puise, qui était en spécial chez Pronature à 7$, attachée avec une laisse home-made j'y reviens plus tard.

 

Une autre pièce maîtresse de mon setup est la rallonge Scotty #259:

IMG_20150528_222848.jpg

 

Cette rallonge permet à mon porte-canne Scotty #241 de "clearer" mes jambes lorsque je suis dans le kayak.

 

Autre pièce maîtresse, le mid-ship hatch, installé par mes soins ainsi que le hatch bucket:

IMG_20150528_222001.jpgIMG_20150528_221952.jpg

 

Je mets les vers ou autre appâts dans le bucket et ça évite que ça se promène partout dans le yak... Je ne m'en passerais pas !

 

L'attache-pagaie fait maison, qui fonctionne vraiment bien je la voulais à gauche, habitude prise sur mon Elie car le système de rudder est à droite:

IMG_20150528_220711.jpg

 

Laisse de canne/puise ou autres, désormais en bungees pour éviter de perdre mon stock dans les flushmounts quand je passe trop près des arbres.

IMG_20150528_215923.jpg

J'ai aussi acheté une glacière qui "fit" derrière le crate de lait si jamais je veux partir plus longtemps et continuer de me nourrir ;) sinon sa place est utilisée par mon petit coffre comme sur la première photo:

IMG_20150528_211709.jpg

 

Pour les bouchons de scupper, je les utilise parce que j'ai encore ma couche protectrice contre le froid hivernal...

IMG_20150602_192046.jpg

 

Autre truc, j'utilise un mousqueton sur mes coffres plano afin qu'ils restent fermés en cas de chute accidentelle et le mousqueton me permet aussi de l'attacher après le bungee donc il ne peut ni s'ouvrir complètement ni tomber sans que je m'en rende compte et disparaître.

 

J'oubliais, tout le sujet des modifs est ICI et les impressions après essais ICI

 

Une plus récente: 11090981_853094351437439_576756918393884

Modifié par GeekFisher
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici maintenant mon Elie Gulf 120XE Angler:

ad08aa79-ea34-4d74-9589-575ebc2270c7.jpg

 

En mode kayak-camping avec les dry-bag du pauvre (sac à vidange...) et ce même bon vieux crate de lait modifié qui contient le même coffre Tactix et trousse de sécurité précédemment mentionnés. La puise cette fois-ci est une Jackfield Sports en "rubber" et extensible, on la referme lorsqu'on ne pêche pas pour limiter l'emprise du vent.

11206564_819921184754756_49365655591523911154713_819914481422093_456574080205196

 J'organise mon crate avec des sacs à zipper et des bandes Velcros (Dollarama) et celui-ci contient également une trousse de premiers soins, crème solaire et huile à mouche.

 

Ajout de l'an passé et pas sur la photo, bien que désormais pièce maîtresse suggérée par BernardBerni qui l'utilisait sur son Coosa: La tête articulée Scotty #429

big429-Extended-Gear-Head-Kit-_01.gif

qui permet un ajustement du porte-canne optimal :)

 

Ajout de cet année, le hatch bucket:

IMG_20150503_163532.jpg

IMG_20150503_173117.jpg

 

Et sur le Elie je mets toujours le petit coffre en avant, je pourrais faire la même chose sur le Apex mais c'est plus compliqué parce que les bungees sont serrés pas mal...  J'ai aussi une glacière qui "fit" directement derrière le crate de lait.

 

Pour les sorties plus longues, j'ai aussi le même coussin en gel que l'Apex.

 

Aussi j'ai maintenant un drybag (un vrai) SealLine 55L mais je l'utilise juste en kayak-camping. Je déconseille fortement les drybag Jackfield qui viennent souvent en spécial chez Pronature, ils percent à rien et/ou déchirent. J'en ai acheté un de meilleure qualité que ceux-là chez Dollarama !

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 6 months later...
Il y a 18 heures, La Loutre Brulé a dit :

J'ai vu un siege semblable que sur ton Elie Gulf 120XE Angler, sur un autre pelican que j'avais vu. C'est tu moi ou ya vraiment zero support pour le dos avec ca ??

L'angle du dossier est ajustable, sur la photo il est lousse. C'est pas un lazy-boy mais c'est pas méchant non plus une fois bien ajusté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est cool! de voir se que tu as faite dessus, car mon nouveau Pélican Strike 120x angler est faite sur le même modèle que le tien ...

C'est le fun de partir avec un kayak nu et de le personnaliser ...

Moi la batterie je la met dans un coffre étanche avec velcro en dessous et velcro dans le fond de kayak sa se tien très bien...

Et je veux mettre des lumières fixes a chaque bout sur le long environ 10" avec les bonne couleur de navigation.

J'ai hate de travailler sur mon kayak...

Bonne pêche a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai un projet de remorque similaire. J'hésite toutefois entre ça et acheter une tente-roulotte + un Thule ou une remorque uniquement dédiée au kayak. Projet pour l'an prochain possiblement :)

Tu l'as fait toi-même la remorque ?

Modifié par GeekFisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...