Aller au contenu

Initier ses enfants à la pêche… et à la remise à l’eau!


Spaceman

Publications recommandés

Samedi le 6 juin prochain aura lieu la fête de la pêche des enfants organisé par le chapitre de Montréal de Muskies Canada. L’activité a lieu de 09h30 à 14h00 sur le bord de l’eau devant le local de l’Association des Chasseurs et Pêcheurs Sportifs du Lac Saint-Louis au 3051 Boulevard Saint-Joseph à Lachine.


Les enfants pêchent sur le muret au bord où il y a un garde qui rend l’activité sécuritaire. Chaque enfant recevra un au moins un prix et des trophées pour ceux qui auront capturé les plus grosses prises. De plus nous fournissons pizzas et jus gratuitement aux enfants. Le tout est entièrement gratuit. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.


L’an dernier 40 jeunes ont participé à événement. Il s’est pris plus de 40 crapets, perchaudes, barbottes, etc. Tout les poissons sont gardés vivants dans un bac avec un aérateur et à la fin on invite les enfants à les remettre à l’eau. L’éducation à la remise à l’eau doit commencer tôt!


Les places sont limités, il faut réserver sa place en contactant Denis Gravel au (514) 829-2939 ou par courriel à denis.grav@videotron.ca.


11018798_802808669787573_414397144920491


  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite le meilleur,car vous avez tout contre vous.

 

Je ne parle pas des vents et des vieux,mais des couts qui sont trop élevé pour une activité

qui se veux en général récréative et occasionnel.

Je souhaite que notre gouvernement comprenne ça,mais........J'appel ça une cause perdue d'avance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le 6 juin, je serai dans mon patelin.  A l'occasion de la Fête de la Pêche, de la tenue du tournoi annuel de l'association chasse & pêche de Pont-Rouge,  celle-ci offrira le programme Pêche en Herbe à trente jeunes.  Il me fera plaisir d'y contribuer comme animateur d'ateliers.

 

Avec la majoration des permis, en les délivrant (valides jusqu'à 18 ans) aux jeunes participants, ça constitue un beau cadeau qui prend de la valeur.  Une canne à pêche est également offerte par la fondation Canadian Tire. Le tout est géré par la Fondation de la Faune.

 

Je suis également sensible au besoin de la relève.  D'une part, pour assurer l'adhésion à notre activité préférée par la génération qui nous suit, d'autre part pour amener les jeunes à adopter des pratiques moins sédentaires.

 

Voici une liste des projets de cette année: http://www.fondationdelafaune.qc.ca/documents/File/PEH1516EWB%20(XserveFFQ.private).pdf

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...