Aller au contenu

Non-Slip Loop Knot


Publications recommandés

Pour ma part, j'adore la simplicité de la "Perfect Loop"...

 

Un noeud VRAIMENT facile à faire (selon moi, BEAUCOUP plus facile que le noeud que tu nous propose, mais on a tous nos préférence personnelle et c'est bien ok comme ça!  ^_^ ).

 

Mais je te pose une question: avec une boucle (peu importe le noeud utilisé pour arriver à cette fin), est-ce qui t'arrive souvent de voir ta mouche s'emmêler sur ton avançon (hameçon qui accroche l'avançon)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon vécu … sur un petit tipet … le perfect loop ne va pas bien

mais bon pour la boucle d'un leader par exemple (le bout de départ - gros)

 

pour le bonefish -> j'utilise maintenant le non-slip a 100% du temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'adore la simplicité de la "Perfect Loop"...

Un noeud VRAIMENT facile à faire (selon moi, BEAUCOUP plus facile que le noeud que tu nous propose, mais on a tous nos préférence personnelle et c'est bien ok comme ça! ^_^ ).

Mais je te pose une question: avec une boucle (peu importe le noeud utilisé pour arriver à cette fin), est-ce qui t'arrive souvent de voir ta mouche s'emmêler sur ton avançon (hameçon qui accroche l'avançon)?

Salut Neotruite,

pour ma part c'est un noeud beaucoup plus facile à exécuter que le "Perfect loop " pour attacher à l'hameçon, une meilleure résistance presque 100%.

J'utilise ce noeud, avec les streamers et les poppers ou bien des mouche qui sont lestées. Ce noeud avec la Wolly Bugger, donne beaucoup plus d'amplitude au mouvement de cette dernière. Je ne m'emmêle pas avec ce noeud plus que les autres noeuds, quand je m'enmêle c'est surtout un mauvais lancer de ma part peut importe les noeuds utilisés.

À chacun sa technique, je ne fais que partager mes connaissances.

Shawi

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...