Aller au contenu

Montrez vos plus beau dorés de la saison!


Captain Rick

Publications recommandés

Comme le titre le dit, montrez votre plus beau doré de cette année ou des années antérieure. Pas besoin de dire si vous l'avez gardé dépendament des régions ou d'avant la règle 2011-2016.

 

Dans mon cas cette saison, j'ai eu la chance de prendre un beau gros doré dodu hier, au lac St-François, qui est très difficile à pêcher le doré. Il fesait facilement 5 lbs si c'est pas vers 6 lbs et m'a donné un très bon combat que je croyais que c'était un gros achigan. C'est la prise dont j'en suis le plus fier cette saison!

 

v26n.jpg

 

Plus tôt, cette saison, j'en ai pris un de 4lbs de 52.5 cm sur le lac St-Louis

soef.jpg

 

Et l'an dernier, ce fut au réservoir Cabonga mon plus beau, 5½ lbs pour 65 cm... il était maigre

vy8o.jpg

 

Mon record étant à 7.5 lbs sur la rivière des milles-îles, en novembre 2009 mais je n'ai pas de photo comme c'était de soir, c'est aussi arrivé pour l'an dernier, j'en avais pris un super beau gros dans le canal de Beauharnois qui dépassais le 5 lbs.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Beaux poissons, Rick! Félicitations!

 

Les miens ne datent pas tous de cette année. De plus, sachez que le doré n'est pas l'espèce que je vise le plus lorsque je pêche, alors c'est normal que mes prises soient moins grosses que les grands pêcheurs de dorés qui fréquentent ce site. 

 

6k42.jpg
 
La première fois que j'ai vraiment combattu de beaux dorés à gué, un certain 31 octobre 2007. 
 
re4g.jpg
 
Mon premier gros doré capturé sur un marcheur de fond dans le fleuve. 
 
8vmh.jpg
 
Un doré de près de six livres au spinnerbait!
 
k61z.jpg
 
Un beau doré de septembre 2013 capturé...au spinnerbait encore une fois. 
 
 
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de beaux dorés là dedans! Pour moi 2013 fut moins bon en général que l'an dernier et y'a 2 ans (le fait de ne pas être allé au lac St-Pierre a pas aidé aussi) mais j'ai pris beaucoup de petits entre la fin-juin et fin-juillet (39 à 43 cm). Mais le nombre de sorties annulées en raison de la température en est la principale cause d'une moins bonne saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...