Aller au contenu

Mouchetée aux poissons nageurs


MVP

Publications recommandés

Pas de duo lock pour moi en eau claire à la mouchetée...noeud Rapala, présentation encore plus naturelle et invisible! Mais encore là, mettons qu'il y a des lacs où les truites ne voient pas des leurres toute la journée !  ;)

 

Faut pas trop compliquer les affaires, le fil directement sur l'anneau fendu va faire la job... sinon direct sur le poisson nageur  mais avec noeud rapala !  Ub fil de résistance appropriée est de mise, pas du 20 livres sur des petits poissons nageurs... :D

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avantage de la canne molle, c'est que le poisson ne sent pas immédiatement une tension quand il prends le leurre en bouche. Il le garde donc un ti-peu plus longtemps avant de le cracher... Juste assez pour améliorer le taux de réussite de vos ferrages... C'est évident avec une Ultra-Light bien molle. Il faut juste faire une ferrage solide (un LONG ferrage, pas un coup sec qui ne fera que plier la canne) afin de bien faire pénétrer le trépied, ça aussi c'est bien évident sur une UL!  ^_^

 

Pour l'action même du poisson nageur... Je suis sceptique... Mais pas assez pour dire "non, ce n'est pas vrai!"...  ^_^

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holiday, j'aime bien ta façon simple de voir la pêche.

 

 

Je ne crois pas que la pêche doive être  compliquée.... mais choisir ses leurres, cannes, moulinets peut facilement le devenir avec le paquet de produits en vente, mais faut pas oublier que ce sont des ''leurres'' capables de leurrer les clients qui servent  de poissons plus souvent qu'ils pensent.  ;)

 

Je vois à mon travail beaucoup de vieux pêcheurs, et ils n'achètent que très rarement des nouveautés, leur technique est simple, cuillère , ver, hameçon, ligne morte et, patience !   Pourtant je vois des très belles captures....des truites que plusieurs ne captureront jamais ! 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance mon leurre !

 

Je traine à 2.5 miles a l'heure , une moucheté de dison 3 lbs sort de son trou pour happé mon leurre et nous le savons , cela se fait à une vitesse foudroyante et elle retourne a son trou aussi vite qu'elle a attaqué .

 

Ne pensé vous pas quel se ferre d'elle même !! 

 

Peut elle recraché le leurre ( en a t'elle le temp ! )

 

Nous ne parlons pas d'une mouche qui flotte ici .

 

  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noeud rapala direct sur le poisson nageur. Avoir une canne, au plus pluissant, médium light avec un fil de très petit diamètre (8 lbs au plus fort). Et trouver la bonne vitesse de nage du poisson nageur.

Le noeud Rapala est excellent. Il est cependant bon de se rappeler qu'il réduit de 25-30% la résistance du fluorocarbone. Accrocher une grosse toutoune mouchetée, pis la perdre pour un foutu noeud, ça peut gâcher une journée...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas si pire que ça, je pêche avec du 4 livre test, donc ça me donne une résistance de 3 lbs. Mathématiquement parlant, car même avec le meilleur noeuds sur terre, ton fil peut être coupé par les roches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...