Aller au contenu

Mouchetée aux poissons nageurs


MVP

Publications recommandés

C'est quoi votre meilleur technique pour pêcher la Mouchetée aux poissons nageurs ?

 

Juste un rapala? Une cuillère et un bas de ligne de 6 pieds? Un streamer avant ?

 

Je devrais utiliser un swivel à bille ou un noeud rapala directement ?

 

C'est que j'veux pogner de la grosse palette ! :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noeud rapala direct sur le poisson nageur. Avoir une canne, au plus pluissant, médium light avec un fil de très petit diamètre (8 lbs au plus fort). Et trouver la bonne vitesse de nage du poisson nageur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que le noeud Rapala est la meilleure méthode  mais moi je préfère le côté pratique des petits Duo-Lock (les plus petits).

 

Comme dit Buddy, une canne Medium Light maximum. Moi je préfère une Light, action modéré (il ne faut VRAIMENT PAS une canne "raide").

 

Super fil avec avançon de fluoro 6lbs max (8lbs, je trouve ça gros pour la moucheté). Moi j'utilise du 4lbs ou du 6lbs. Ou tu pourrais aussi y aller avec juste du mono 4-6lbs.

 

Poissons nageurs imitation truite sont les meilleurs, maximum 3". Moi j'utilise des 1.5" à 2.5".

 

Mon petit ajout personnel en lequel j'ai grandement confiance: une mouche attachée directement sur le fil, 10-24" (selon la limpidité de l'eau) devant le poisson nageur.

 

Je "pompe" très souvent la canne afin de faire varier la vitesse de mon leurre. Si tu a un poisson "suspending", ne pas avoir peur de faire de longue pause (arrêter le moteur électrique, se laisser décélérer et repartir).

 

Vraiment une recette à grosse truite!! Les autres vont probablement sortir plus de petites truites (niaiseuses) que toi, mais tu vas sortir LA truite. Celle qui est trop intelligente pour se laisser berner par un montage cuillère/ver qu'elle voit passer 120 fois par jour depuis 2 ans, celle qui ne pourra résister à attaquer ce baptême de petit vairon innocent qui est en train de chasser un insecte sans se méfier!! Quelque fois, elle décidera de montrer au petit vairon s'est qui le dominant de ce lac, en lui volant son insecte...

 

Bon, suite à ton sujet, et suite au "post" de Mirage, j'ai soudainement le goût de me payer une p'tite pêche en pourvoirie...  ^_^

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les Duo-locks.

 

Perso, je préfère les numéro 2, car les numéro 1 sont vraiment difficiles à ouvrir et fermer, vu leur taille minuscule.

 

Le noeud Rapala: Je déteste cordialement ce noeud...  Un des noeuds les plus faciles à rater.  Sur le fait, il paraît bien, mais il faut faire un test de résistance et là... On se rend compte que souvent, il a affaibli notre ligne.  Du moins ça m'est arrivé assez souvent pour que je le bannisse de ma liste de noeuds.

 

Et avec un Duo-Lock, attaché avec un bon noeud Palomar, pourquoi se casser la tête?

 

Et pour les grosses mouchetées, je privilégie un avançon de fluorocarbone d'au moins vingt pieds.

 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buddy, à la traîne, le fil est sous tension, donc sa rigidité n'influencera pas l'action du leurre... Qu'il soit mou ou raide, le fil restera en ligne droite et le poisson bougera "autour" de son attache (duo-lock ou noeud en boucle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est vrai !   :o    

La cuillère avec bas de ligne et ver de terre, c'est juste bon pour les truitettes. :(

 

J'ai hâte d'en pogner des grosses avec ce montage !    :ph34r:   :lol:  :lol:

 

IMG_0442_zpsfvialxqp.jpg

 

 

11128472_883595701704870_201044759582225

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...