Aller au contenu

Modifications de canot..


Dom12

Publications recommandés

J'ai eu le même canot, un 17 pieds Coleman en ''abs'' ( Ram-X ) et, j'y installais mon 3hp Johnson 2 temps, sur une braquette faite maison avec un 4''X4'' où j'avais fait des encoches.  C'était super!!!  Trop de torque?  Et puis?  

En fait, avec le moteur pas tout à fait à l'arrière, l'avant cessait de monter quand la pince arrière faisait suffisamment de pression sur l'eau, un peu comme une ''trim-tab'' de bateau.  

De toute façon, ce canot, je devrais dire ce ''tank'' a un niveau de flottabilité tellement haut, et les côtés hauts aussi, aucun risque avec un 3hp.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des duoflow aucun soucie.

 

J'avais un 2 forces sur un 15 pieds je crois et aucun probleme.

Vu que je l'utilisais majoritairement seul ou avec 1 personne, mais installé a l'envers a l,arriere. ca roulait très bien.

En fait question de comprendre j'étais assis a la position avant, mais de l'autre coté et le canot vogait donc ainsi de ''reculons'' vs si nous aurions été 2 rameurs.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Aujourd'hui pour mon seul congé de la semaine j'ai fait quelques modifications. J'ai changer mon 2x4 par un nouveau plus solide. Fixer deux ''transom'' sur chaque extrémité. 1 pour le moteur électrique et l'autre pour l'essence. 

Semaine prochaine s'il fait beau, j'essaie ma nouvelle acquisitions. Un beau Suzuki 2.5 hp flambette :) 

Modifié par Dom12
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour mettre un moteur sur un canot, je préfère nettement un canot à arrière pointu, plutôt que bout carré.

En installant le moteur sur une braquette, il se trouve donc à côté de nous, plutôt que derrière où, je trouve que ça devient fatiguant à conduire à la longue.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LacAlbanel a dit :

Personnellement, pour mettre un moteur sur un canot, je préfère nettement un canot à arrière pointu, plutôt que bout carré.

En installant le moteur sur une braquette, il se trouve donc à côté de nous, plutôt que derrière où, je trouve que ça devient fatiguant à conduire à la longue.

Éric

sur un bout carré, rien de plus simple, un 2x6  plus long bolté sur le tableau arrière qui fait en sorte que le moteur soit sur le coté du canot;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...