Aller au contenu

Pêche à Gué: mobile ou stationnaire?


buddy

Publications recommandés

  • 6 months later...

Moi quand j'suis tanné de rester pris dans les roches à la jig, j'pêche aux poissons nageurs à la marée haute de nuit. J'commence toujours ma pêche avec le leurre qui m'a donné le plus de résultat selon l'espèce, la saison, la visibilité et la température . En lançant dans tous les directions, surtout en diagonale, j'augmente mes chances. J'aime bien lancer dans la direction ou mon leurre va émettre le plus de bruit et la plus grande réflexion de lumière. Quand j'pêche dans l'eau sale, je grossi mes leurres et utilise des couleurs voyantes et quand l'eau est clair en plein jour, j'utilise des couleurs plus naturelle pour tromper la vigilance du poisson.  1.De nuit: réflexion  2. eau trouble: gros leurres couleurs voyante 3.eau clair: couleurs naturelles. Mobile si ça mort pas après une heure, j'me déplace sur le cours d'eau pis si ça mort pas après une autre heure, je deviens mobile avec un retour à la maison

Modifié par Emmanuel Demers
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendent de l'espèces je commence toujours mon éventail avec un leurre qui a une forte action et qui suscite l'agressivité.

 

Si rien ne ce passe après un premier scan, je change pour un leurre avec une action plus douce. Si toujours rien, je change pour leurre avec une action encore plus délicate. Si rien n'a fonctionner, hop on change de spot.

 

Ça permet de détecter le 'Mood' de l'espèce que tu vises. Tu perds pas ton temps avec des leurres top water si c'est des shy bite par example

 

Il y plein de facteur qui fait que je peux skipper des étapes mais à des fin d'éducation, je crois que c'est la façon la plus claire de présenter mon approche.

 

Voici un example pour l'achigan:

 

Premier Round: Leurre aggresif

  • Spinner bait
  • Frog
  • Popper

2e round: Leurre à action plus douce

  • Poisson nageur
  • Senko en texan
  • Punch bait

3e round: Leurre à action subtile

  • Senko en wacky
  • Beaver bait

 

*** Chaque type de leurre peur avoir son équivalent en version +ou- agressive mais vous comprenez ce que je veux dire..

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je marche beaucoup. Je ne connais pas encore beaucoup de spot donc cela permet de faire des découvertes. De plus, je pense qu'il faut avoir beaucoup de chance pour lancer un leurre direct là ou le poisson est actif, sauf si on connaît le spot bien sûr. A mon avis au niveau statistique, notre leurre croisera la route d'un poisson plus souvent si on se deplace plutôt que d'attendre sagement que ce soit les poissons qui viennent à nous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me déplace constamment. 

 

Avec les années, j'ai constaté que quand le poisson ne mort pas dans les premières minutes à un endroit propice, il ne mordra pas plus dans l'heure qui suit (sauf en de rares occasions où je dois attendre une luminosité propice pour certaines espèces où lors de l'ouverture au doré qui revient près de la rive en tout de début de journée et à la fin de journée au printemps).

 

Je suis plus du genre a trouver le poisson qu'à attendre qu'il me trouve.

 

De plus, comme le dicton qui dit que l'herbe est plus verte dans la cour du voisin, je ressent constamment le besoin d'aller voir plus loin dans la rivière pour explorer et découvrir un plus beau coin...

 

Dans les rivières à truites, je pêche presque exclusivement les fausses avec courant en bas des rapides. Dans ces situations, le poisson qui se tient là attends la nourriture. Il attaque tout ce qui lui passe devant le nez. Si, après quelques lancés, il ne s'est pas décidé, rien ne sert de passer une heure là. Ça ne changer rien.

 

B)

Modifié par Le Blanchon
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...