Aller au contenu

localisation de la perchaude au printemps


buddy

Publications recommandés

l'été en aval de temps en temps , mais en amont du barrage j'ai jamais essayé . par contre j'ai vus des photos sur google  d'un gars qui pêchait sur glace en amont du barrage  c'était en pleine ville avec un petit tas de zébrée a coté de lui, mais l'hiver il y a 2 problèmes  le premier les marées et le deuxième est ce que c'est permis ????? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma blonde pour la perchaude elle met un ver de terre coupé sur un hameçon 8 avec un plomb ou 2 pincé pour le faire descendre,  une flotte et puis c'est tout. Quand elle ne sort rien elle met ça et elle en sort comme une folle....on l'appelle Miss Perchaude depuis.......et après sur le nombre elle nous dit je vous ai clanché........... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant jeune dans le coin de Sorel, on s'accrochait à un arbre et on pêchait dans un chenail innondé à la ligne morte, le plomb en bas et ça faisait la job...  Depuis ce temps,moratoire de 5 ans pour la pêche à la perchaude....  snif, snif, je souhaite tellement faire vivre ce beau trip à mes enfants.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'été en aval de temps en temps , mais en amont du barrage j'ai jamais essayé . par contre j'ai vus des photos sur google d'un gars qui pêchait sur glace en amont du barrage c'était en pleine ville avec un petit tas de zébrée a coté de lui, mais l'hiver il y a 2 problèmes le premier les marées et le deuxième est ce que c'est permis ?????

Je suis curieux, le gars pêchait sur la rivière ou sur le bassin Louise?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avril: principalement la barbue, un peu de crapets.

Mai: brochets, aloses, dorés, perchaudes, crapets de roche, un peu de truites. Projet d'achigan au Vermont...

Juin: ceux de Mai (sans l'alose) + achigans et ouitouches!!

 

Je n'ai jamais pêché la ouitouche avant la fin juin mais je compte essayer de les trouver beaucoup plus tôt cette année... Mai? Début Juin?? À suivre...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Sinon en terme de structure les perchaudes affectionnent les lignes d'herbier, et ce même quand elles ne font que commencer à pousser. Donc immédiatement après leur fraie en haut peu profonde (quelques pouces d'eau suffisent) elles regagneront la sécurité des herbier, pointe et petite baie. Donc pas trop dure à cibler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...