Aller au contenu

Acapulco: bonites et carangue


Publications recommandés

Je me suis sauvé de cet hiver glacial afin de me réchauffer un peu pendant la semaine de relâche, en famille. Destination: Mexique, Acapulco!

 

J'avais apporté un équipement léger afin de viser les petits poissons près de la plage... Mais quand j'ai vu la grosseur des vagues qui martèlent la plage (secteur vis-à-vis l'aéroport d'Acapulco), j'ai vite compris que j'étais mieux de me mettre au surf que d'essayer de lancer des leurres!!

 

Par chance, j'ai rencontré deux retraités sympathiques qui allaient pêcher en bateau, avec un guide local. Pour moins de 30$ chaque (pour 3 pêcheurs), le guide nous amenait chasser les bonites juste au large de la baie de Puertos Marques. Un des mes deux "nouveaux amis" allait me prêter une canne et ses leurres! Génial!!!

 

Je n'ai pas été très chanceux sur l'eau. Les poissons boudaient mon leurre... Par contre, ils semblaient faire la file pour attaquer le poisson nageur de mon généreux ti-vieux ^_^ !!! Il en a sorti 5, dont une carangue!!!

 

Lorsque sa deuxième bonite attaqua son Bomber Saltwater, il me tendit la canne, "Tiens le jeune, fait toi du fun!" Je vous l'ai dit, un généreux Ti-Vieux!!

 

Putain que ça tire!!!!!

 

Pas croyable!!!! J'avais l'impression de m'attaquer à un requin de 2m!!! Ma canne qui ressemblait à un manche à balai, pliait généreusement sous la force de cette torpille tropicale!! Pour un gars qui n'avait jamais croisé le fer avec un prédateur d'eau salée, j'étais vraiment estomaqué par sa force brute et son endurance! Une fois sorti de l'eau (première fois de ma vie que j'avais le bras mort après un combat!!), j'étais très surpris que la bonite ne faisait pas plus de 30" de long!!

 

Putain que ça tire!!!!!!

 

Je crois que j'ai eu la piqure! Je vais me procurer un équipement "costaud" pour mon prochain voyage dans le Sud!!!  B)

 

Trop "hot" les bonites!!  :wub:

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite à l'écriture de mon "post", j'ai sorti le ruban à mesurer... Je pourrais donc me corriger et dire que les bonites que nous avons pêchés ne faisait pas plus de 26" (et non 30")! Elles devaient tous faire entre 22" et 26".

 

Et tout les qualificatifs que j'ai utilisé pour décrire leurs combats tiennent toujours!!!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, elles faisaient un bon 18-20'' sûr. :P J'ai jamais pêché ces poissons, ça doit vraiment travailler fort. Le plus gros poisson de mer que j'ai capturé est un Bluefish (tassergal) de 28-30''. Ça livre un très bon combat aussi.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, au lancer ça serait le pied!!

Nous on était à la traîne. Je peux te dire que pour viser les bonites, on va pas mal vite!! Au début je me disais "Calvaire, on attrapera jamais rien à cette vitesse sauf un coup de soleil!" Et bien non! Les bonites se déplacent TRÈS rapidement pour chasser!!

À cette vitesse, quand la bonite attaquait le leurre, le frein du moulinet chantait un bon 5-6 secondes!! Pas besoin de te dire qu'il était inutile de ferrer!!

Au lancer, ça doit être fou!! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mon voyage en voilier, entre Grand Bahama et Nassau, on a passé près d'une chasse de bonites. C' était vraiment impressionnant, on dirait que la mer était en ébullition. Malheureusement, ma canne n'était pas prête et le temps de manoeuvrer le bateau et détacher la canne, la chasse c'était déplacée. Je ne suis repris plus tard, à la traine aussi, mais à la ligne à main, au large de Charleston. Ma blonde avec une bonite:

 

DSC06609.JPG

 

Les poissons d'eau salée sont incomparables avec les poissons d'eau douce. Mon matériel a brochet n'arrivait a rien dans le sud. Par exemlle bien qu'un baracudda ressemble a un brochet, il est beaucoup plus puissant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poissons de mer sont vraiment puissant...

 

Barracudas cest bien.... mais la carangue, le pargo snapper.... le cubera... le mahi mahi,,,, tarpon

 

en plus dêtre fort... ça devient gros.... je  vais pêcher avec les cubains en catamaran avec mon équipement de spinning puissant... je peux te dire que cest tout un trip de ferrer un barracuda de 20-25 livres... même les plus petits sont le fun a prendre...  et comme tu disais la vitesse de traine est vraiment rapide pour nous ça pas d,allure mais cest comme ça que ça mord.... ajuste la tension assez fort mais pas trop sinon même la tresse de 50 Lb ça casse sec..... ( j,ai expériementé :(    )...

 

ça vaut la peine de trainer sa canne a Cuba.........

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...