Aller au contenu

Autochart sur Humminbird


Rameur

Publications recommandés

Bonjour Rameur,

 

Je possède les 3 produits (Navionics+, AutoChart et ReefMaster) et depuis peu, AutoChart Live.  En tant qu'utilisateur Humminbird la qualité des cartes générées par AutoChart est hautement supérieure (selon mon humble avis).

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

 

Benoit

 

 

Quelle version de Reefmaster as-tu?

 

J'ai accès au livre d'utilisateur de la version 1,6 et ça me semble faire tout ce que je voudrais.

Capacité de faire la carte bathymétrique et de l'installer sur Humminbird, Lowrance ou même sur un GPS.

Couleurs des couches possibles.

Bordures possibles.

 

Plus difficile et moins performant que Autochart?  Aucune idée. 

 

Ça me semble bien:

 

32a06a68-06de-48e3-b1dd-257309e5e472_zps

 

lms_hardness_one.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?         Concernant Autochart, il me semble que la carte SD contient 2 000 000 de contours de lacs.

 

?         On a qu'à utiliser un contour déjà fait pour y ajouter nos données recueillies.

 

 

* Je ne trouve pas de base de données me permettant de trouver si tel ou tel lac en fait partie.

 

*  Peut-on y placer beaucoup de relevés de lacs?

 

*  Si la carte devient pleine, que fait-on pour faire d'autres lacs?

 

Ouais, ça bien l'air que je n'aurai plus beaucoup de place pour de mauvaises pensées si je veux bâtir mes propres cartes.  ?      :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème avec ReefMaster, c'est que Humminbird n'as jamais dévoilé leur format de carte aux autres... Donc Reefmaster ne peux produire de super carte pour être utilisé sur HB... Aucun problème sur Lowrance..

 

RM utilise un petit contournement en utilisant les "tracks" pour créer une carte, mais on est loin du résultat optimal..

 

HB a acheté DrDepth et a utilisé la technologie pour leur Autochart..

 

J'aime beaucoup mieux les fonctions de Reefmaster que de Autochart/Drdepth ( et j'ai les 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que Reefmaster avait été de beaucoup amélioré ces derniers mois... peut-être pas assez à ton goût?

On semble faire de bonnes cartes utilisables sur Humminbird.

 

Quant au contour, je crois qu'ils utilise Google map et dessine le contour à la main pour ensuite l'utiliser avec le relevé.

 

Je commence tout juste à amasser de l'information sur ça.

Je n'ai pas de sonar combo... pas encore, mais j'ai la possibilité d'avoir un très bon prix pour un 859CXI HD DI combo ou un 688-CXI HD  carte Navionics fournie.

Il y a tout de même une bonne différence de prix entre les deux puisque le premier la carte est  en surplus $$$.

 

J'ai lu que les deux peuvent fonctionner avec les logiciels cités plus haut. 

Il faudrait que je me décide cette semaine puisque les sonars ne seront pas disponibles jusqu'à la Saint-Glin-Glin!  ;)

 

Je t'en reparlerai certainement.  Merci pour ton offre d'aide. 

 

 

Si tu veux mon avis... Prends un Lowrance avec Reefmaster....  Informe-toi cependant de la compatibilité des nouveaux Lowrance avec Reefmaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon caractère faible a succombé à l'envie de posséder un autre sonar.

Ce que j'avais ne me permettait pas de faire mes propres cartes bathymétriques.

J'utilise un gps à part de mon sonar (mes sonars).

 

Quand j'utilise ma 176, je conduis le petit 6hp au "manche" assis en arrière.

Ça me fait un peu loin pour voir le sonar sur la console.

Quand je vais sur le siège avant, je ne vois plus de sonar.

Un deuxième sonar que je peux déplacer me sera donc utile.

 

Je voulais donc un sonar combo avec une bonne définition d'écran et le moins cher possible.

Un magasin ferme ses portes à quelques rues de chez moi.  Les sonars sont à 1/2 prix.

Il y avait un Humminbird 688 cxi HD avec carte Navionics pour 300$.  Je vais l'utiliser comme portable en pouvant le changer de position dans la 176 et aussi en pouvant l'utiliser dans ma chaloupe 16 pieds ou même sur mon kayak.  J'avais l'oeil sur un modèle plus grand et un peu plus cher mais il n'y en avait plus. ... et le plus cher ne me tentait pas vraiment.  :unsure:   À 300$, on ne peut trouver mieux pour un 688 et il comblera mes "besoins" enfin, mes envies.

 

Je pense débuter la fabrication de cartes avec Autochart.  Enfin, on verra!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Les lectures que j'ai faites me confirment la justesse des conseils de Ralph pour les préférences de Reefmaster quand on a un Lowrance.

Quand je vois la carte faite à partir d'Autochart de  BenCour, c'est très suffisant pour moi. 

Merci encore à vous deux d'avoir pris la peine de donner vos avis sur le sujet. 

 

Puisque j'ai un Humminbird 688, j'ai acheté Autochart pour faire mes cartes bathymétriques. (Achat chez RadioWorld, c'est le moins cher que j'ai trouvé)

Je n'ai pas acheté le "pro" puisque je n'ai pas de side-imaging.  Je pense que les cartes bathymétriques que je ferai à partir d'Autochart, me seront aussi bonnes que celles que j'utilise présentement avec TrackMaps sur mon GPS Montana.

 

J'ai commencé mon apprentissage du logiciel avec l'exercice qu'on nous propose et de liens trouvés sur Youtube.

 

Je vais aussi faire un test avec Navionics pour leur "service" de transformation de données auxquel je participerai.

J'ai constaté que le service à la clientèle a été très rapide lors des 3-4 communications que j'ai eues avec eux. 

J'aurai donc un an de liens possibles pour leur fournir des données et avoir accès aux cartes.

Il me sera alors possible de faire des comparaisons entre les mises à jour des cartes chez Navionics avec mes cartes faites avec Autochart.

 

 

Il y a des cartes de certains lacs, qui resteront privées avec Autochart et c'est un point important pour moi.

D'autres cartes sur Navionics dont j'aimerais bien bénéficier de partages avec d'autres "fournisseurs" de données comme sur le Decelles ou dans la baie Penicouanne sur le Mistassini.

Je ne suis pas équipé pour faire les cartes sur place ou même en instantanné.

Un pc portable me permettrait de faire mes cartes sur place une fois revenu au camper en fin de journée ou même directement dans le bateau.

Peut-être que ce sera mon prochain achat?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je suis dans la même situation que toi Alexeiv1 et j'ai bien hâte de voir ce que Rameur en pense. J'ai un helix 7 chirp di g2 avec la carte navionics qui va venir avec mon nouveau bateau....j'ai comme l'impression qu'on va passer quelques heures à apprendre à jouer avec cette nouvelle bébelle...:lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-02-12 à 10:28, alexeiv1 a dit :

Je ramène ce sujet car j'ai acheté un helix 7 cet hiver en liquidation et j'aimerais cartographier un plan d'eau près de chez moi qui ne l'est pas...

Après 2 ans d'utilisation #Rameur , tu pense quoi d'autochart?

De mon côté toujours aussi satisfait.  Je peut confirmer que j'ai nettement augmenter ma qualité de pêche, c'est sans comparable.  Autochart live viens complémenter le tout, plus besoin de revenir au camps pour processer le tout. 

@Rameur Désolé, pour une raison que j'ignore, j'ai complètement manqué tes posts de 2015!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...