Aller au contenu

sonar vs flasher


bm53

Publications recommandés

POurtant un ice flasher fonctionne en eaux libre non?

quand tu met ta sonde elle est en eau libre.

mais je comprend ton point de vue

sur mon sonar a droite de l'ecran ya une bande qui travaille un peu comme un flasher, elle a son utilité donc on a la representation graphique et cette bande qui fait comme un flasher.

☺je l'ai essayé l'été passé et cela prend beaucoup de place dans une embarcation un vexilar en plus d'être lourd. Ensuite ma sonde ne couvre pas assez large quand je 'trole'. Je vais acheter un petit sonar portable pour mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bateau un flasher ces surement pas bon le cône est trop étroit et si il y a des algues en mouvement il peut te mètre dans l'erreur! sur un sonar tu voit clairement que ces des algues.avec un flasher sa doit être assez difficile de ce positionner sur le bord d'une ligne d'algue ou en bordure d'une fosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je recois des clients différents tout les jours et j'ai souvent des clients qui ne sont pas ou peu habitué avec la pêche blanche.

 

J'ai un sonar dans chaque cabanes et en seulement 2 minutes d'explication, mes clients sont en mesure de différencier leur leurre et le poisson sur l'écran se qui n'est pas le cas avec les flahers.

 

Je trouve donc le sonar beaucoup plus intuitif...

 

Mais je conseil un 4000 watts et plus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

☺ éternel débat.......pour ma part je ne trouve pas que l'utilisation du sonar est complexe,je pense tout simplement qu'un bon flasher est plus précis. Mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire

Je suis avec toi a 100%,jai laisser mon sonar a maison cette semaine pour jouer avec un fl8 :) belle machine simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai un flasher vertical sur mon sonar garmin et ca marche très bien je l'utilise sur zoom quand les dorées sont la

si non j'enlève le zoom pour les voir arriver ou faire un peut de prospection sur les autres trous

je trouve les nouveaux sonar plus complet pour toute les sauces!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros plus avec un sonar pour les pêcheurs de salmonidés, c'est l'historique de l'écran (pas d'historique sur un flasher). Donc si tu regardes tes brimbales et qu'un poisson passe à ce moment, tu verras à quelle profondeur il était sur l'historique du sondeur même 1 min après. Mais, avec un flasher (affichage en temps réelle) tu le sauras jamais si tu le regardes pas en permanence !!!

 

Exemple : Je vois un poisson sur mon historique qui est passé en surface 10 sec plus tôt alors que ton leurre était au fond. Je remonte alors instantanément mon leurre en surface et souvent, il attaque ! Avec un flasher, j'aurais rien aperçu et rien pêché. Et même si il revient pas pour attaquer, j'ai identifié une profondeur de chasse.

 

Les salmonidés évoluent souvent en surface donc un cône de détection plus large (60 degrés) comme sur la plupart des sondeurs permet de détecter plus large tous ce qui passe vs (20 degrés souvent pour les flasher) ! Mais comme mentionné, il faut un 4000 watt pour avoir de la précision (Dans cette gamme, la plupart on le mode flasher pour les adeptes, le zoom 4x, sont souvent moins cher que les flasher et avec une autre sonde vous serviront en bateau).

 

Si, je pêchai surtout le doré (ou autre poisson de fond), je choisirai peut être un flasher mais pas pour les salmonidés.

 

Hugues

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros plus avec un sonar pour les pêcheurs de salmonidés, c'est l'historique de l'écran (pas d'historique sur un flasher). Donc si tu regardes tes brimbales et qu'un poisson passe à ce moment, tu verras à quelle profondeur il était sur l'historique du sondeur même 1 min après. Mais, avec un flasher (affichage en temps réelle) tu le sauras jamais si tu le regardes pas en permanence !!!

 

Exemple : Je vois un poisson sur mon historique qui est passé en surface 10 sec plus tôt alors que ton leurre était au fond. Je remonte alors instantanément mon leurre en surface et souvent, il attaque ! Avec un flasher, j'aurais rien aperçu et rien pêché. Et même si il revient pas pour attaquer, j'ai identifié une profondeur de chasse.

 

Les salmonidés évoluent souvent en surface donc un cône de détection plus large (60 degrés) comme sur la plupart des sondeurs permet de détecter plus large tous ce qui passe vs (20 degrés souvent pour les flasher) ! Mais comme mentionné, il faut un 4000 watt pour avoir de la précision (Dans cette gamme, la plupart on le mode flasher pour les adeptes, le zoom 4x, sont souvent moins cher que les flasher et avec une autre sonde vous serviront en bateau).

 

Si, je pêchai surtout le doré (ou autre poisson de fond), je choisirai peut être un flasher mais pas pour les salmonidés.

 

Hugues

ta tellement raison...le plus de temps que je peche le dore je me rend compte que jai besoin dun flasher :).......mais la jai ete introduit a le monde des cameras sous marine, ca aussi cest la creme de la creme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on est rendu avec le débat caméra vs flasher :lol: Caméra c'est le fun, mais c'est moins portable.

Lannee prochaine je niase pas je vais chercher le gros kit le lx9 de marcum et camera integrer..cest sur la coche!!!! Pesant un peut mais il a plus d'avantages que des desavantages

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...