Aller au contenu

canne pour carpe


nextstep

Publications recommandés

Je m'y prend d'avance, je sais, mais j'aime etre préparé!

 

Mon plus vieux capote carrément sur la peche. Il a bien aimer prendre sa premiere carpe cette année.

 

Je veux me "grailler" un peu mieux, canne et moulinet baitrunner approprié et détecteur de touche, mais avec un budget limité, car faut que j'achete en double!

 

Je ne suis pas un gros fan des cannes de 12-13 pieds, et je ne vois pas mon gars "dealer" avec ça!

 

je cherche dans le 8-9-10 pieds max (10 pour moi max et 8 ou 9 pour mon gars). Les cannes de 10 pieds sur carpkit sont pas mal cher.

Sur d'autre site, certain pecheur utilise seulement une longue canne médium de 8-9 pieds, genre ugly stick. J'irais dans ce sens a moins que vous me trouviez de quoi concu pour la carpe et pas trop dispendieux.

 

POur les moulinets, ce sera probablement 2 okuma avenger abf50 ou abf40.

 

Pour la tresse, j'ai 1500 verges de powerpro 65lbs qui dorment dans le garage, overkill ou non?

 

Pour les détecteur de touche, je ne veux pas de rod-pod, je veux seulement le detecteur avec un stick....ce détecteur fait tu la job pour le prix?

http://www.carpkit.com/ngt-vx-2-bite-alarm/

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise les même canne pour esturgeons ugly stick ... dur à battre pour le prix .... Pour la corde 65 lbs avec un bas ligne un fluo de 30 lbs est en masse selon on expérience. ...mais je suis pas un pro ... Je préfère les baitrunner de shimano plus chère mes plus solide. ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes pour les ugly stick, j'utilise ces cannes pour l'esturgeon et elles sont vraiment bien surtout pour le prix. Il est certain que tu ne pourras pas lancer au même distance qu'avec des 12' mais bon la majorité des spot pour la carpe dans la région de Montréal tu trouveras de la carpe a distance de lancer des ugly stick.

 

Pour ce qui est de la tresse je n'aime pas la tresse en haut de 50 lbs car je trouve qu'elle a souvent tendance a prendre dans le vents, a vibrer dans le courant et que les algue s'y agrippe facilement mais comme tu a déjà la 65 lbs va y avec celle la.

 

Pour ce qui est des moulinet pas de problèmes avec les okuma. Je ne trouve vraiment pas que les prix des baitrunner shimano est justifié avec tout ce qu'il y a sur le marché maintenant. 95% de mes pêche sont pour la carpe et je la pêche depuis plusieurs année, plusieurs fois par semaine, j'ai essayer plusieurs modèle de moulinet et jamais je n'achèterais un shimano baitrunner. Pour ce prix ce serais plutôt un shimano ultegra avec quick drag.

 

Du coté des détecteur si tu pêche seulement une fois de temps en temps et jamais sous la pluie, va s'y avec le basic.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Richard :) , pour la Ugly Stick, suis-je mieux d'y aller dans le medium, j'ai déja une shimano saguaro de 8 pieds M/H pour l'esturgeon, et c'est quand meme assez raide. Je suis aller chez Sail tantot et j'en ai pas vu dans le médium.

 

La seul Ugly Stick de dispo était M/H aussi.

 

POur le Okuma, je suis pas mal confiant, c'est Freshwater Phil qui m'a conseiller ce modele...en ce qui concerne les moulinets shimanos, j'ai juste des troubles avec le mien donc je vais encourager une autre marque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...