Aller au contenu

L'hiver s'en vient , vive le sud ... vos voyages ?


Publications recommandés

Vous avez planifié un petit voyage dans le sud cet hiver ? Idéalement avec une canne ? Parlez en donc, ca nous fera passer l'hiver plus vite !

 

D'autant que les infos , les bonnes en tout cas , sur la peche dans le sud se font assez rares sur le net , quand on se donne la peine de fouiller .

 

Bon je commence ... Cayo Santa Maria dans une semaine B)

 

Hotel Sol

 

Exceptionnellement cette fois, je me suis promis d'essayer de me lever tôt histoire de ne pas avoir apporté pour rien mon stock de peche ... J'ai vraiment de la misere avec la peche a Cuba, chaque fois je me laisse aller a la farniente . J'ai du pecher une seule fois la bas en 4 voyages , et encore c'était pas vraiment sérieux .

 

Je parle de peche en solo bien entendu, pas dans ces charters hors de prix ou vous n'avez rien d'autre a faire qu'a ferrer et a ramener le poisson .

 

Mais cette fois, je m'y met sérieux ... en tout cas, je vais essayer ( c'est ce que je me dit a chaque fois  :P )

 

D'autres amateurs comme moi ?

 

Ah oui, si vous avez de bonnes infos sur la peche sur le pedraplen ou d'autres spots de CSM, genez vous surtout pas pour m'en faire profiter ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Buddy! Light Rock Fishing!!

Faite juste taper ça sur Google "Light Rock Fishing" ou "LRF"... C'est tout un monde!!

Lors de mon dernier voyage "où il fait chaud", j'ai eu beaucoup de difficulté à prendre du poisson. Pourtant, je voyais des centaines de mulets à portée de lancer!!

J'ai finalement réussi avec: flotteur "bulle d'eau" (flotteur transparent), bas de ligne fluoro de petit calibre, TRÈS petit hameçon (#8 ou #10, je te conseil même d'apporter du #12!!) et du pain "frais" avec un peu d'huile dessus (au besoin) afin de le rendre malléable (qui cache totalement l'hameçon)... Et je m'accroupissais afin de me cacher de leur regard perçants!

Ça l'air extrême mon approche, mais c'est la seule façon qui a fonctionnée! Si je ne faisais pas un seul détail mentionné ci-haut, RIEN!! Ça m'a pris 4 jours pour comprendre ça... 2 poissons de pris en 4 jours!!

Donc mes suggestions:

Canne de UL à Medium, selon tes goûts, de 7' et plus afin de faire de longs lancers.

Avançon de fluoro 4 ou 6lbs max. J'utilisais de la tressé comme ligne principale.

Hameçon style Octopus #6, #8, #10 et #12. Tu pourras t'ajuster aux conditions/poissons.

Bulles d'eau de différents formats (flotteur transparent qui s'ouvre afin d'y laisser entrer de l'eau, pour le lester). Minimum 2-3.

Des pinces pour décrocher les poissons!

Appâts: tu auras tout dans le buffet de l'hôtel. Pain, crevette, calmar, etc...

Des lunettes polarisées, de la crème solaire et un Speedo bien ajusté. :lol:

Meilleurs endroits: les quais, les pointes de roche, les baies qui se font inondées à la marée haute. Très très souvent, tu vas voir les poissons...

Bonne pêche et bonnes vacances!! B)

Ah oui, j'oubliais de te mentionner qu'on peut prendre les mulets en pleins jours, à 35C avec une cervesa à ses côtés... Pas vilain...

BA2C473B-75CC-43C1-BD60-849C4A918CE8_zps

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt un adepte du gros ... mais oui, on peut s'amuser davantage a la peche des bancs de ménés . Lors de mon dernier voyage, j'ai croisé des cubains sur une place isolée qui faisaient une peche pas pire pantoute avec un montage aussi simple qu'un plomb leger, un hamecon de taille moyenne et de la chair de poisson. Ils lançaient ca a l'eau et ramenaient comme avec un leurre.

 

Le seul poisson digne d'interet que j'ai pris a date, en catamaran avec les services de l'hotel . Mais je prefere me débrouiller seul , désormais.

 

302589IMG2287[1]

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Thierry, il ne faut pas te lever tôt pour obtenir du succès, mais plutôt: te coucher TARD!!!!

 

Je parle de l'expérience de mon partenaire de pêche, qui y va 2-3 fois par hiver.  Le soir venu, il prend un taxi jusqu'aux multiples ponts qui séparent CSM de l'île.  Il y pêche la nuit, soit au poisson-nageur ( à la traîne!!! ) en les lançant au loin, et en traversant les ponts en les traînant, soit au poisson-appât ( mais çà c'est plutôt de jour ), à la ligne morte.

 

Côté LRF....  Mon ami capture du ''baitfish'' grâce aux crevettes du buffet.  Il les maintient en vie avec un petit kit portable d'oxygénateur à piles qu'il met dans un seau qu'il a ''réquisitionné'' aux gens de l'hôtel ( en retour, il leur offre toutes ses prises, alors il est plutôt apprécié à cet hôtel!!! ). 

 

Il utilise ensuite le baitfish à la ligne morte.  

 

Il y a 2 ans, il se tenait debout sur un récif, qu'on atteint en marchant dans l'eau jusqu'à la taille, puis le niveau remonte et, il avait de l'eau aux genoux.  Il pêchait.... Et il a été littéralement assailli par un requin!!!  Il a commencé par le faire fuir en tapant du bout de sa canne ( avec frénésie!!!!  On peut comprendre... ) dans l'eau devant le squale, puis lorsque celui-ci s'est éloigné, il s'est dit, ''tiens, je vais me venger''.... Il a lancé son poisson-appât devant le museau de la bête, laquelle l'a saisi et s'est ferrée!!!

 

Il s'en est suivi un bref combat qui a coûté une canne à pêche à mon ami ( le requin lui a tout arraché!!! Puis a fuis au loin ), mais la tranquillité d'esprit pour franchir l'espace entre le récif et la terre ferme....  

 

Ceci dit, j'ai eu une réflexion l'hiver dernier....  À mon retour, lors de ma dernière sortie de pêche blanche au Fjord, j'étais sur la route perdu dans mes pensées et, je comptais combien avait pu me coûter ma saison....  J'en suis arrivé au résultat que, essence, auberge, resto, leurres.... Le tout quoi!  J'avais flambé environ 700$ dans mon hiver...  

 

700$ : c'est une semaine dans un tout-inclus, les pieds dans le sable pour pêcher???  

 

Alors.....  Ne me cherchez pas sur le Fjord cet hiver!!!! 

 

Sauf exception, j'opterai pour le sable doux de Cayo Santa Maria ou Cayo Largo!!!

 

Éric   :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que la peche de nuit est la plus productive ... mais moi, pecher de nuit seul dans une place qui n'est pas mon "chez moi", c'est pas mon truc . Faut etre vraiment motivé ... J'ai peché de nuit a de nombreuses reprises en France, mais je me sentais plus safe, c'était chez moi. Trouver un partenaire, je dis pas, j'irai sans aucun doute. Mais a date, apres plusieurs voyages dans le sud, c'est pas vraiment tout le monde qui peche rendu sur place. C'est meme tres rare de trouver quelqu'un d'autre, qui est la en meme temps que toi et qui trippe peche.

 

Ceci dit, ¸au cas ou, j'apporte toujours tout ce qu'il faut pour la peche de nuit . Un jour, ca servira, qui sait ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

sur les canaux intérieur ( comme les ponts qui passe a CSM ou encore a varadero il y en a un beau ), il y a enormément de petit poisson, mai aussi pasmal de petit barracuda qui vienne se nourrir, ca peut etre des bon spot, j'ai déja prit ces baracuda au  poisson nageur de jour, la seul journée ou jai peché quand je suis aller a varadero ! mai appar ca pour le do it yourself ( DIY ) , il y a pas enormément de bon spot a cuba, les bon flats sont maintenant sous Avalon , et il faut passé par leurs services pour les peché ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...