Aller au contenu

comment attaché vous votre mouche......


Publications recommandés

Il y a 1 heure, Gabriel Touchette a dit :

Le gros avantage de ce noeud c'est qu'ont peut le denouer rapidement avec notre ongle!

Seulement s'il est fait sous sa forme standard.

Si on le barre, il devient très difficile à dénouer.

Mais en effet, c'est ce côté pratique que j'ai toujours apprécié, pas de perte de temps pour changer de mouche et, on perd très peu de longueur sur notre ''tippet'' car, en refaisant un nouveau noeud, le bout tortillé du noeud précédent se fait couper car il sort en excédent du noeud suivant.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question rapidité d'exécution et peu de perte de longueur du fil, très difficile de faire mieux que le Davy!!

Depuis la parution de ce post, j'utilise presqu'exclusivement le Double Davy (c'est comme le Davy, mais tu passe le fil une fois de plus dans la boucle... Voir sur le web pour mieux comprendre). Autant pour mon mono 4lbs sur la glace que pour mes avançons de 8-20lbs (mouche, lancer léger et lancer lourd). Par contre, ne pas utiliser avec de la tressée. Et il y a mieux pour le fluoro de 40lbs et plus...

Modifié par neo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, neo a dit :

Question rapidité d'exécution et peu de perte de longueur du fil, très difficile le Davy!!

Depuis la parution de ce post, j'utilise presqu'exclusivement le Double Davy. Autant pour mon mono 4lbs sur la glace que pour mes avançons de 8-20lbs (mouche, lancer léger et lancer lourd). Par contre, ne pas utiliser avec de la tressée. Et il y a mieux pour le fluoro de 40lbs et plus...

Manque-t-il quelque chose à ta phrase?

Du genre: très difficile ''à faire'' le Davy!!

Ou: très difficile ''à battre'' le Davy!!

Et par ricochet... Le Double Davy: Doublement difficile à faire ou à battre?

Éric :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je fais le Davy, il est important de tirer le bout perpendiculairement afin que le noeud soit positionné devant l'oeillet.  Je me sers de mes dents pour tirer le tout simultanément.

Aucun texte alternatif disponible.

Si on le laisse se placer comme la deuxième photo, alors qu'il se positionne sur l'oeillet, il risque même de se dénouer.

Aucun texte alternatif disponible.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

Manque-t-il quelque chose à ta phrase?

Du genre: très difficile ''à faire'' le Davy!!

Ou: très difficile ''à battre'' le Davy!!

Et par ricochet... Le Double Davy: Doublement difficile à faire ou à battre?

Éric :P

Ouin... Je vais acheter une voyelle. Et 3-4 mots en même temps!!

J'ai éditer mon petit texte!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Hameçon, si le "tag end" ne sort pas à 90 degré, ça ne tiendra pas! Je laisse si peu de fil dépasser qu'il serait impossible de le tenir entre mes dents. Je tiens le "tag end" avec mon pouce (qui tiens en même temps l'hameçon).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...