Aller au contenu

espèce au st Charles ???


Publications recommandés

Salut,

 

Originalement le lac était peuplé de truies grises et mouchetées mais avec l'introduction du brochet dans les années 70 pour la pêche sportive, pas besoin de vous dire ce qui est arrivé. Quand aux achigans, lors d'un décompte du ministère dans les années 80, on m'aurait dit que la plupart n'auraient pas survécus... mais les endroits mentionnés dans le post sont justes quant à l'emplacement de ceux-ci et le format de ceux-ci! Un peu plus rares qu'au lac Beauport mais de bonne taille occasionnellement.

 

Pour le brochet, plusieurs emplacements sont possibles et comme dans tous les lacs, le poisson se déplace. En début de saison, il se trouve dans les endroits peu profonds pendant et juste après la fraye. Avec les chaleurs d'été, les gros spéciments se tapissent dans les profondeurs du lac et sont peu accessibles dû à la quantités d'algues et plantes aquatiques présentes... (Depuis que le ministère a refait l'autoroute Laurentienne, la retention d'eau n'est plus la même et avec chaque pluie arrive une quantité importante de sédiments apportés par la rivière des Hurons, sont apport d'eau principal... rendant ainsi l'eau opaque et aidant la prolifération des algues... Ceci étant mes oberservations personnelles parce que je passe énormément de temps dans cette région) À l'automne, avant le gel du lac, les brochets se regroupent dans les endroits calmes et les baies. Donc en résumé, on prend les gros au printemps et à l'automne et les moyens et petits le reste de la saison. Il y a beaucoup de poissons dans le lac, mais avec le tournois, il y a beaucoup de poissons de tués... Je n'encourage pas particulièrement ce genre d'événements désolé!

 

Je ne recommande pas la pêche aux poissons nageurs (avec trépieds) pour cette raison. Ceux qui pêchent au lancer en auront pour leur compte avec des "spinner bait". C'est le leure le plus efficace au lac. Couleurs: blanc, chatreuse et orange dans tous les poids selon la profondeur recherchée. Pour les mouches, je suggèrent les divers et les poppers pour la pêches en surface et les streamers en lapin/mouton islandais pour la traine. Une soie intermédiaire est des mise pour la traine. La couleur qui marche toujours: orange brûlé ;) Bonne saison!

 

Frank.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...