Aller au contenu

espèce au st Charles ???


Publications recommandés

Pour l'achigan je crois pas que l'on puisse prétendre qu'il en reste beaucoup. À ce que je sache, au nombre de pêcheurs qui visent le brochet avec spinnerbait et cuillères tournants ainsi que la perchaude, les captures accidentelles d'achigan sont assez rares...pour les grises, il en reste sûrement quelques unes mais bon le milieu est de moins en moins propice. En plus, il y avait quelques moulacs qui restaient de l'activité de pêche sur glace du Lac Delage au début 2000 qui peuvent avoir fait dire à des moins habitués qu'ils avaient capturé de la grise donc ça peut biaiser  la donne un peu...

 

Il y avait du mené jaune et du meunier noir en bonne quantité à une époque mais je crois aussi que c'est sur le déclin pas mal dans leurs cas. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pêcher pour en prendre. Utilise des leurres connues pour le brochet, comme des cuillères, des poissons nageurs, des spinnerbait. Commence avec ça et fait tes tests pour trouver tes préférences.

 

Je sais comment pêcher le brochet, c'est juste que j'ai jamais eu la chance d'en pogner sur le St-Charles. Je connais pas le lac et ses spots à brochets. De la perchaude et du crapet, ça par contre, c'est plus facile à pogner que d'manger un hot dog ketchup moutarde :)

 

Mais je finirai bien par savoir où sa se passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie droite(Donc plus au nord) de la bathymétrique a l'air à être l'endroit le plus payant, surement du au surplus de nourriture vu les marais!

 

Par contre, je dois avouer avoir préféré pêcher la rivière, qui est souvent payante plus que le lac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'achigan je crois pas que l'on puisse prétendre qu'il en reste beaucoup. À ce que je sache, au nombre de pêcheurs qui visent le brochet avec spinnerbait et cuillères tournants ainsi que la perchaude, les captures accidentelles d'achigan sont assez rares...pour les grises, il en reste sûrement quelques unes mais bon le milieu est de moins en moins propice. En plus, il y avait quelques moulacs qui restaient de l'activité de pêche sur glace du Lac Delage au début 2000 qui peuvent avoir fait dire à des moins habitués qu'ils avaient capturé de la grise donc ça peut biaiser  la donne un peu...

 

Il y avait du mené jaune et du meunier noir en bonne quantité à une époque mais je crois aussi que c'est sur le déclin pas mal dans leurs cas. 

oui jamais vus un seul mené pis au nombre de lancer jamais vus d'achigan... du brochet oui beaucoup avec des perchaudes et des crapet soleil ..d,ailleurs il me semble que la zébrée est en nette diminution peux être c'est juste une impression alors que le crapet soleil lui est en progression consente   quand a la barbotte brune j'en ai juste pris au marais .... pourquoi n'y t'il pas plus de sorte de poisson ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les espèces de poissons présentes maintenant y ont certainement été introduite par l'homme.  C'est loin du fleuve avec des chutes importantes avant de se rendre au lac.  C'était probablement un lac à ombles à l'origine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les espèces de poissons présentes maintenant y ont certainement été introduite par l'homme.  C'est loin du fleuve avec des chutes importantes avant de se rendre au lac.  C'était probablement un lac à ombles à l'origine.

 

+1

 

Le réseau hydrographique des tributaires de ce lac = que de la mouchetée.

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau-père qui était résident de l'endroit à l'époque, m'a souvent conté qu'autour des années 1965-68, il se pointait là à l'ouverture printanière, à minuit une pour être précis, et il lançait à partir du barrage et prenait de la mouchetée à volonté. En quelques heures, il remplissait un 5 gallons. Autre temps autre moeurs. (une chance). 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut des chutes de l'usine d'eau, en face des quais a kayack, la ou les gros arbres s'avancent par dessus la rivière pour y laisser tomber à l'occasion les insectes les habitant, fut l'endroit ou j'ai vu la plus grosse mouchetée a vie, prise par mon beau-frère Régis,, 23-24 pouces! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...