Aller au contenu

Les dorés d'automne, à gué.


neo

Publications recommandés

Ben moi ça me prendrais un cour...du doré a gué, dans mon boutte du moins, pas capable...quand ça mord, 9 fois sur 10, c'est un achigan PB.

J'espere bien profiter des fds plus froide de l'automne en kayak où il y aura moins de déplaisanciers pour changer la donne.

Probablement que le doré est moins abondant dans ton coin. À ta place, j'essayerais le fleuve ou le lac Saint-Pierre dans les îles de Sorel.
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel coin de pays est NextStep?

Il doit y avoir du doré pas mal partout (ou presque)... Si je peux t'aider à en trouver, je vais le faire. Le doré n'est vraiment pas mon poisson favori, mais j'aime bien le pêcher en fin de saison! :)

Quand les achigans ont disparu des berges et que les brochets ce font rare, Mr.Walleye est là pour nous occuper en attendant les glaces! :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon aire de jeu est le richelieu, certain qui doit avoir des endroits a gué plus propice que d'autre, mais je les ai pas trouvé! :lol:

 

Il s'en prend un peu partout, mais c'est plus des prises accidentelle...j'connais pas un pecheur a gué qui peche le richelieu qui y va seulement pour le doré. PAr contre, en bateau, ya pas mal de jiggeux dans la voie navigable où c'est plus creux.

 

J'aime mieux pecher l'achigan, brochet, carpes...des poissons plus sportifs que le doré qui est pas super combatif, mais j'aimerais bien trouver le secret pour pouvoir le déjoué plus souvent, et non accidentellement!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent sujet ... moi aussi je suis un adepte du doré a gué l'automne, meme si je trouve que vous etes un peu trop de bonne heure ! La meilleure periode, c'est lorsqu'il va falloir mettre un bon gilet de laine le matin, et que les rivieres auront gonflé.

 

Le big O de Cotton Cordel est effectivement excellent, c'est un de mes leurres de prédilection a cette periode de l'année.

 

404580IMG2965[1]

 

Vais attraper mes dernieres truites et ensuite je m'y met ...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une illustration du leurre dont parlait  X-Rap, pas du poisson . Tu l'as pas reconnu parce que tu l'as pas dans ton coffre a peche ... :P

T'as raison je ne l'ai pas et on dirait que vous vous êtes mis en groupe pour me rappeler que je devrais en acheter, gang de pro staff non payer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...