Aller au contenu

Les dorés d'automne, à gué.


neo

Publications recommandés

Rameur, tu ose parler marcheur de fond ici!!! Blasphème!!! On est À GUÉ!!!  :P

 

--------------

 

Buddy, tu ne me croira pas... En pleins jour au gros soleil, également dans moins de 6' d'eau!!!! Je capotais!!!!!!! Je vous montre une photo sous peu...

 

Et dans le même sens que X-Rap, pour moi, la pêche au doré d'automne à gué = 300% poisson nageur!!!! C'est vraiment LE leurre pour ces conditions. D'ailleurs, la première pêche au doré à gué que j'ai fait, c'était avec les bons conseils d'X-Rap, il y a 2 ans! Je m'en rappelle encore... Big-O...  ^_^

 

Mais j'aime beaucoup les poissons "suspending" quand l'eau est froide. Les pauses sont VRAIMENT payantes...

 

 

Mon cher Neo, tu n'as jamais essayé de courir sur le bord de l'eau en utilisant un gros dériveur et un marcheur de fond?  :ph34r:

 

Bin, moi non plus!  :lol:

 

Mais le harnais à vers, lui, il peut très bien être utilisé par le pêcheur à gué.

 

J'avoue ne pas avoir sorti souvent de "crank bait" style Big-O pour la pêche aux dorés.

Je promets d'en mouiller un ou deux en fin de semaine.

 

Si mon bateau, c'est mon "pied-à-terre", je peux-t'y considérer ça comme de la pêche à gué? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Buddy, tu ne me croira pas... En pleins jour au gros soleil, également dans moins de 6' d'eau!!!! Je capotais!!!!!!! Je vous montre une photo sous peu...

 

 

T'avais misé juste, je ne te crois pas  :D Je suis certain qu'il y a doré sous roche ici  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-rap, tu parles de doré en plein jour et ça pique ma curiosité ça. Je croyais que seulement la nuit qu'on pouvait prendre du doré à gué l'automne. Vous me donnez confiance, je crois bien que je vais aller essayer ça moi aussi. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ça me prendrais un cour...du doré a gué, dans mon boutte du moins, pas capable...quand ça mord, 9 fois sur 10, c'est un achigan PB.

 

J'espere bien profiter des fds plus froide de l'automne en kayak où il y aura moins de déplaisanciers  pour changer la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du doré à gué en plein jour l'été dans 3' d'eau c'est très possible mais ce n'est pas monnaie courante. Il faut être là quand il passe. Mais en octobre, novembre et décembre, n'hésitez pas à pêcher en plein jour à gué surtout si c'est nuageux et venteux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...