Aller au contenu

Les dorés d'automne, à gué.


neo

Publications recommandés

Comme bon nombre de pêcheurs à gué, lorsque les nuits commencent à se rafraîchir, je me dis "la saison du doré commence bientôt"!

 

On est présentement à "l'avant match" de cette pêche fructueuse! J'ai de très bon souvenirs de certaines sorties, en octobre/novembre...  :)

 

J'ai donc fait une sortie "hâtive" avec un bon compagnon de pêche afin de viser le doré. En fait FJay visait plus le Musky, mais bon, on savait qu'il y avait du dorés "dans le coin"... On voulait utiliser nos cannes à mouche, mais le débit nous a convaincu de les laisser dans la voiture. Ça c'est fait au lancer léger (pour cette fois-ci).

 

On a fait tout un carton!!! J'ai personnellement sorti 7-8 dorés (c'est beaucoup selon mes standards!) dont deux vraiment beau (env.50cm/20")!! Tout ça dans une rivière, les deux pieds sur une roche!! J'était vraiment content!!! C'est vraiment le genre de pêche que j'apprécie le plus.

 

FJay n'a pas eu son musky, mais un très beau brochet (bien gras)!! Super!!

 

Tout ces poissons nagent encore dans ce cours d'eau.

 

Je vous invite donc à écrire dans ce post, vos pêches aux dorés à gué. On aura une idée quand le bal sera parti!!

 

Bonne pêche d'automne à tous.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça commence, hier soir entre 19:30h et 20:30h j'ai capturé 3 dorés de belles tailles, les trois coulés dans le même moule, environ 24'' dans moins de 6' de profondeur. Une barbue et un petit brochet ont également succombés à mon offrande. Les miens aussi nagent encore ce matin, il en auront long à se raconter. :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça commence, hier soir entre 19:30h et 20:30h j'ai capturé 3 dorés de belles tailles, les trois coulés dans le même moule, environ 24'' dans moins de 6'' de profondeur. Une barbue et un petit brochet ont également succombés à mon offrande. Les miens aussi nagent encore ce matin, il en auront long à se raconter. :D

 

 

 Jig?  Harnais à vers sur marcheur de fond ou encore seulement avec un poids devant?

Des prises à cette heure-là mais tu avais aussi pêché sans résultat plus de bonne heure en journée?

 

J'ai aussi trempé ma ligne il y a 3 jours.  beaucoup de petits dorés, 2 ouitouches, 3 brochets et j'ai aussi pris 2 dorés gardables pour un bon lunch... donné à mon fils.!

Tous pris au harnais à vers sur marcheur de fond.

Pêchant en réservoir, le Decelles, mon harnais n'était qu'à 2 pieds derrière le marcheur et les hameçons sont anti-"souche", celles avec une petite broche flexible devant la pointe.

Tous ces gros inconvénients n'empêchaient pas le poisson de mordre.

 

Le poisson mordait dans environ 20 pieds de profond. J'ai essayé dans moins et plus creux et ce n,est qu'à cette profondeur que j'ai eu du succès.

 

J'y retourne,,, sans doute samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pêchais à gué et j'utilisais un Big-O (Cotton Cordell). Hier je n'avais pas pêché plus tôt mais lundi, oui et aucun doré ne s'est manifesté. Plus l'automne va avancer plus il sera possible d'en capturer en plein jour. Les journées venteuses et nuageuses sont excellentes en octobre et jusqu'au gel.

 

Le Big-O est très efficace pour pêcher les endroits accrochant. Il est très flottant et on peu facilement gérer la profondeur de nage en variant la vitesse. Même si il est considéré comme un leurre à achigan, les dorés l'adorent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pêchais à gué et j'utilisais un Big-O (Cotton Cordell). Hier je n'avais pas pêché plus tôt mais lundi, oui et aucun doré ne s'est manifesté. Plus l'automne va avancer plus il sera possible d'en capturer en plein jour. Les journées venteuses et nuageuses sont excellentes en octobre et jusqu'au gel.

 

Le Big-O est très efficace pour pêcher les endroits accrochant. Il est très flottant et on peu facilement gérer la profondeur de nage en variant la vitesse. Même si il est considéré comme un leurre à achigan, les dorés l'adorent.

 

Faudrait peut-être que je mouille les miens?  J'en ai plusieurs de ce type d'une autre compagnie.

Il faut dire que je ne pêche pas souvent à gué.... j'ai osé écrire même si le titre de ce sujet parle de pêche à gué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rameur, tu ose parler marcheur de fond ici!!! Blasphème!!! On est À GUÉ!!!  :P

 

--------------

 

Buddy, tu ne me croira pas... En pleins jour au gros soleil, également dans moins de 6' d'eau!!!! Je capotais!!!!!!! Je vous montre une photo sous peu...

 

Et dans le même sens que X-Rap, pour moi, la pêche au doré d'automne à gué = 300% poisson nageur!!!! C'est vraiment LE leurre pour ces conditions. D'ailleurs, la première pêche au doré à gué que j'ai fait, c'était avec les bons conseils d'X-Rap, il y a 2 ans! Je m'en rappelle encore... Big-O...  ^_^

 

Mais j'aime beaucoup les poissons "suspending" quand l'eau est froide. Les pauses sont VRAIMENT payantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...