Aller au contenu

Court récit, Zec Tawachiche


Invité Jack28

Publications recommandés

Invité Jack28

Faut savoir que j'ai attrapé cette mouchetée dans une cassure dans environ 8 à 10 pieds d'eau sur un lac TRÈS accessible et TRÈS près de l'accueil un 30 juillet par grande chaleur. C'est sûr qu'elles ne sont pas aussi difficiles à attraper si on y va dans la bonne période (mai-juin) sur les bons lacs peut-être un peu plus loin. 

 

Et de plus, on n'allait pas là pour pêcher la mouchetée, on y allait pour l'achigan.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir que j'ai attrapé cette mouchetée dans une cassure dans environ 8 à 10 pieds d'eau sur un lac TRÈS accessible et TRÈS près de l'accueil un 30 juillet par grande chaleur. C'est sûr qu'elles ne sont pas aussi difficiles à attraper si on y va dans la bonne période (mai-juin) sur les bons lacs peut-être un peu plus loin. 

 

Et de plus, on n'allait pas là pour pêcher la mouchetée, on y allait pour l'achigan.

 

Ah ok! Sa l'explique bien des chose :)

 

Parcontre, je suis pas particulierement un pecheur de salmonidé mais messemble un lac avec de la grosse moucheté ou de l'achigan, je choisi la moucheté.. surtout a grosseur qu'il semble avoir..héhé

 

A part sa a tu des photo de belle achigan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Premièrement, j'ai appris à pêcher avec mon père qui ne jurait que par l'omble de fontaine. J'en ai tellement pêché quand j'étais jeune que maintenant, je veux toujours essayer autre chose, c'est pour ça que je n'ai pas visé la mouchetée sur ce lac. 

 

Je suis un gars de quantité. J'aime mieux beaucoup d'action de petits poissons que seulement deux poissons dans ma journée, mais des monstres. 

 

Et finalement, la majorité des achigans sur ce lac étaient de la grosseur de celui sur la photo, donc petits. 

 

J'ai adoré mon séjour quand même, puisque je savais à quoi m'attendre concernant l'achigan. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, j'ai appris à pêcher avec mon père qui ne jurait que par l'omble de fontaine. J'en ai tellement pêché quand j'étais jeune que maintenant, je veux toujours essayé autre chose, c'est pour ça que je n'ai pas visé la mouchetée sur ce lac. 

 

Je suis un gars de quantité. J'aime mieux beaucoup d'action de petits poissons que seulement deux poissons dans ma journée, mais des monstres. 

 

Et finalement, la majorité des achigans sur ce lac étaient de la grosseur de celui sur la photo, donc petits. 

 

J'ai adoré mon séjour quand même, puisque je savais à quoi m'attendre concernant l'achigan. 

 

Ah! Voila! hahah 

 

Par chez nous s'est exactement l'inverse. Nos lac sont remplis d'achigan et vide de moucheté! 

 

Je voulais savoir si t'en avais pris des gros meme en les focussant pas necessairement, a l'occasion un gros peu se laisser tenté  ;)

 

Sa reste quand meme une belle peche mais la moucheté vole la vedette! hahah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...