Aller au contenu

Johnson 60 HP VRO 2 cyl.


Jean Narrache

Publications recommandés

En voulez-vous une bonne...

J'ai jasé avec un autre cousin tantôt.

À l'action de grâce, il s'en-viens avec son bateau... :D

 

Il a acheté çà cet été, il n'a pas d'expérience du nautisme... et il est après se faire fourrer d'aplomb par les réparateurs.

Il n'a pas eut de problèmes sérieux encore et il est rendu à près de $1000 de réparations...

J'y ai dit d'amener çà icitte... m'a jeter un oeil là-dessus !

Il commence à capoter... $500 icitte, $200 là, $80 par là... $100 encore icitte...  Il n'aime plus son moteur...

Il ne trust plus son moteur...  et pourtant c'est tous des petits problèmes mineurs...

Là, il pense à acheter un moteur neuf !!! :wacko:

 

Crimme, on change pas un moteur, parce que l'hélice fait pas la job... !!!  vous voyez ce que je veut dire ?

Là, il a un problème de choke électrique... çà marche plus !  M'a y arranger çà ! ;)

Il embraye juste de reculon... à vérifier...

Son mécano dit que le selenoid du choke est discontinué, qu'il ne peut plus en avoir...

Il faudrait patenter quelque chose d'autre... :o:wacko:

Bien j'y en ai trouvé sur Ebay,com !!!  et vous savez le prix ?    $9.95 + $5.00 shipping ! :D

 

J'y ai dit "la saison est finie... on les sort de l'eau dans les 2 ou 3 prochaines semaines... Met plus une cenne dessus et amène-moi çà !"

"M'a y jeter un oeil et si je peut faire quelque chose, çà va me faire plaisir !"

Il s'en viens dans 3 semaines...

 

J'haïs çà en calvince, quand du monde se font avoir comme çà ! :angry:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les problèmes qu'il a eu pour 1,000 $ ?? C'est quoi la marque et l'année du moteur? Problèmes dus à son inexpérience ??

 

Holiday

Je ne sais pas s'il m'a tout dit...  mais bon !

 

Il a mal remis le bouchon du réservoir à essence ( ou pas remis du tout ) et il a eut de l'eau dans son essence...  Première facture...

Son moteur ne voulait plus lever...  Il a fait changer la durite ( hose hydraulique ) de son power trim, deuxième facture... la plus salée !

Son moteur ne voulait plus démarrer...  pris au beau milieu du lac !  il a été remorqué.

La réparation de çà a été sa troisième facture... sa seconde plus grosse.

Là actuellement, son moteur sent le gaz en roulant, son choke ( électrique ) ne fonctionne plus, l'embrayage est coincé de reculon...

Puis en embrayant de reculon, il doit donner plus de gaz, sinon il cale... encore un ajustement !

 

Son moteur est un Mercury 80 HP 1988, 3 cylindres.

Je ne pense pas que le moteur soit vraiment la cause d'une telle facture...

Comme il n'y connait rien en nautisme, il est comme une femme dans un garage de mécanique...

Il se fait fourrer solide !  T'sé, quand le mécano lui dit " va falloir patenter quelque chose"... !!!!  Çà veut dire $$$$$

Tandis que tout le monde avec un peu d'expérience, sait, qu'il y a des pièces used ici et là !

 

C'est tout des petits problèmes... y'a rien de sérieux dans tout çà !

Y'a pas de raisons de changer un moteur pour si peu.

 

Je je peut lui remettre en ordre, sans que'il se fasse "voler", il va peut-être l'aimer son moteur !

Il me disais, à la descente à bateau, les autres arrivent, mettent çà à l'eau, embarquent, partent le moteur en 3 secondes...

Lui, çà y prend plusieurs minutes, avant que çà daigne démarrer...

 

J'pense bien pouvoir lui arranger çà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait une '' hose ''  hydraulique sur le trim, je pensais que la pompe  et le cylindre hydraulique était montés ensemble ...seulement le filage  électrique qui sort du moteur . Sans doute un modèle différent ?? 

 

Si son moteur étouffe....le ralenti est peut-être  trop lent, mais un modèle à 3 carburateurs de 1988 remisé on sait pas comment et entretenu ?? on sait pas non plus, il risque d'avoir certains petits problèmes !

 

Mettons que pour un novice, sans connaissance de base de la mécanique, c'est un peu risqué, les modèles à injection sont bien moins problématiques et au moins ils avertissent avant  de lacher.. du moins la plupart du temps!!  :D

 

Une bonne vérification au départ aurait été souhaitable!  ;)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, qu'une bonne vérification au départ aurait été une très bonne chose !

Mais tu sais c'est quoi un "newbie"... çà ne se méfie pas de rien ! ;)

Bien il c'est fait avoir un peu...

 

Pour la "hose" je ne pense pas que ce soit un "hose" de caoutchouc...

Mais plutôt un tuyau en stainless, du réservoir au cylindre.

Certains modèles de trim sont fait ainsi.

Mais aucune idée du siens, pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !  Les reed valves sont réparées.

Toutes les visses sont remises en place et toutes avec du Lock-Tite bleu.

Mardi matin, ré-installation sur le moteur. :)

 

Si tout peut bien aller, mise en marche du moteur.

Pour voir si j'ai effectivement réglé des choses...

Puis j'y pense, c'est un '85... peut-être les conduites de gaz originales...

M'a aller acheter du tuyeau à gaz et m'a tout remplacer !

Comme çà, m'a avoir la tête tranquile avec çà ! ;)

Tant qu'à être dans çà !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en voulez un example, du pourquoi on aiment les grandes surfaces et magasiner par internet...

 

J'arrive à la maison !

Je viens d'aller acheter de la hose à gaz. Rien de compliqué là, n'est-ce pas ?

J'ai fait la tournée des vendeurs de pièces d'auto au complet...

J'ai été au Canadian Tire...  et j'ai dû aller chez un détaillants de souffleuse et tondeuses !

J'ai perdu la matinée à courailler, quelque chose de "simple"...

 

Y'en ont pas...

Y'ont plus de telle et telle grandeur...

Y'ont pas de hose à gaz...

Etc...

 

Pas compliqué, çà m'a couté aussi cher de gaz dans le truck, que le prix des bouts de hose, que j'ai finalement réussi à acheter... :(

Avec tout çà, le moteur n'a pas avancé d'une miette. :angry:

Pour une commission, qui aurait dû prendre quoi... 15 minutes... une demi-heure au max !

 

Vive les petits... "çà fait vivre les gens d'ici"...

Mais çà écoeure les clients en os*i !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...