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Johnson 60 HP VRO 2 cyl.


Jean Narrache

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Je viens de ré-installer le 60 HP sur ma chaloupe.

Certains n'approuvent pas, je sais.

C'est pas le meilleur "move", je sais.

 

J'ai démanché les carburateurs, les ai nettoyés au complet !

Passé au Seafoam DEEP CRUD, laissé travailler un boutte... puis passés au gun à air.

J'ai remonté çà, vérifié que les flottes travaillaient correctement.

Ré-installé sur le moteur, tout rebranché, plus l'eau, le gaz...

Puis en 2 tours, pas 2 tentatives... 2 tours !  Çà tournait ! :D

 

Idle, il veut encore bourrer, mais moins pire !

Il crache encore des gouttelettes par les carburateurs...

Mais il n'étouffe plus !  et son idle est un peu mieux !

 

Mais aussi tôt qu'il monte un peu en régime...  OH YEAH !!!!! :D

Çà wind comme un moteur de moto 2 temps :D ou comme une chain saw... ;) comme vous voulez !

Çà réagit instantanément ! :D   Autrement plus vite que le 40 HP !  et même que le 25 HP Merc. !

Si je peut trouver le pourquoi qu'il crache comme çà, et lui régler çà, çà va être parfait !

Là, je redoute les reed valves, qui ne seraient plus étanches.

Si c'est juste çà, çà va être pas si pire ! :D

Job facile à faire.

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Serieux Jean, ta patience m'impressionne. Dans tout les moteur que tu possede y'en a pas un qui est reconnu pour etre bon pis tu persiste a vouloir les faire viré comme il faut !! P-e moi qui es rendu difficile mais au garage, quand quelqu'un m'arrive avec des marque/model qui sont reconnu pour etre des moteur a trouble, j'ai prend meme pu, la pluspart du temps sa se trouve a etre un money pit. 

 

Je te souhaite bonne chance avec ton VRO !! 

 

Je continu de suivre tes péripétie !

 

PS: un beau honda 60hp a 12$ par semaine pendant 20 ans, sa tente pas ? 

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PS: un beau honda 60hp a 12$ par semaine pendant 20 ans, sa tente pas ? 

Je dirais pas non !  Mais pas pendant 20 ans... ;)

 

Je comprend que vous soyez pas d'accord.

J'ai déjà expliqué le "pourquoi" de mes choix.

Dans 2 ou 3 ans, quand le garage sera levé, ou même complèté, çà risque de changer !

Je devrais avoir eut le temps de me remettre u coussin en banque...

Mon salaire devrait avoir augmenté encore un peu...

Mon camion en aura un bon bout de payé...

On ne sera probablement pas en négociation de convention collective, donc pas de risques de grève...  c'est la cas actuellement !

Bref, toute la conjoncture sera bien différente...

Alors je me gâterai ! :D

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Michel, enlève une bougie et un carbu, tu vas tomber avec un 30 HP...ça vas être ok pour ton bateau... :P  :lol:  :lol:

 

 

  :lol:  :lol:  :lol:

 

 faudrait qui l'coupe en deux tu bouche ca avec du «all métal»....ca yen ferait deux,  yen aurait un de spare.... :lol:

 

 en tk mon Jean, té plus patient que moi.... :), je te félicite pour ta tenacité....., en tk, si tu viens qu'a être de même a pêche....., tu va en pogner en ta..... :lol:

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Tiens, regardez comment il tourne...

Il part mal... j'ai oublié de mettre le "kill switch lanyard"...

Quand je le laisse revenir au IDLE, c'est là, qu'il se bourre...

 

Les carbus ont été nettoyés, j'ai acheté un kit de carbu...

Donc les pointeaux sont neuf, les jet de pointeaux aussi et les flottes aussi.

Le problème n'est plus à ce niveau !

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Salut Rameur !

 

En veut-tu une bonne ?

Y'en a pas de visse aiguille !

Quand j'ai démonté le premier, je voulais compter le nombre de tours, pour ensuite avoir une bonne idée de l'ajustement initial...

Figure-toi donc... c'est un Jet 36 vissé fixe à la place de l'ajustement de richesse du moteur.

Pareil sur les 2 carburateurs...

 

J'arrive de piocher dessus... encore !

Là il roule mieux. Pas parfait, mais mieux qu'il était.

Un moment donné j'ai fait un test... même s'il bourre, j'ai voulu voir ce qu'il ferait en donnant du choke...

:o  Ben bout d'marde !  il c'est mis à rouler plus doux... :huh:

En donnant une shot de choke, il prend mieux son gaz, quand j'y en donne... !!!!

 

Fâ 'que... il va se retrouver devant un vrai mécano, m'a montrer çà au mécano... et il va peut-être savoir quoi faire avec çà !

Mais là, une shot de choke, j'embraye et j'y donne du gaz, il le prend bien !

C'est peut-être le jet 36, qui est à changer...  dans les deux carbus.

 

Vous voyez, quand çà progresse, j'en trouve de la patience...

C'est quand y'a pas de logique, ni d'amélioration et que çà coûte cher... là, ma patience est assez limitée !

Demain, TEST sur l'eau ! :D

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