Aller au contenu

Jigger de la truite grise


Gabriel Touchette

Publications recommandés

pour la grise, un gros jig blanc ca l'air que c'est fameux.....

 

 un gros riple shad noir et blanc aussi et je connais du monde qui pêche un lac a qque part.... :D  :lol: , y prenne de la grise, de la très grosse grise a troller avec des tête de jig 1 once + un gros vers a achigan de 10 a 11 pouces de longs....+ un gros vers de terre la dessus...., ils prennent des grises de 8 a 12 lbs régulier régulier.... :o  :)

 

 nous autres a qques part sur un lac du bas du fleuve, a toé année on se dit on va l'essayer au jig....., on se réveille la semaine est fini et on a pas essayé, ca mord trop a la plombée.... :lol:

 

Mighty, pêche a la plombée, fil plombée 27 lbs, met toi un bas de ligne de 17 lbs test (suffix élite mono) de 25 a 30 pieds de long, au bout du bas de ligne met y une toute petite attache muni d'un swivel et attache ton leurre avec ca....( notre meilleur  meilleur leurrre a date, tous leurres confondus c'est le rapala F13 silver  et le bleu, mais le silver remporte haut la main la palme des captures...., avec un bas de ligne de 25 a 30 pieds de long, et en enlevant nos chapelt, notre succès a passé de 50% a 300% :o  ;)  :)

 

 surtout, ne fait pas ton curé...... :lol:  pêche pas avec des chapelets, ca fait peur aux poissons en ta...... :o , te le dit, essaye ca pour le fun, tu m'en diras des nouvelles....

 

 ya des pêcheurs de...... au lac....,  des pêcheurs du coin et en voyant les pêches qu'on a fait ils nous ont dit, vous êtes les meilleurs pêcheurs du lac ...., on leur a dit non...., la seul chose qu' on a fait, on a  enlevé nos chapelets, on a mis un bas de ligne de 25 a 30 pieds de longs et on ne trolle pas en «pépères, on trolle entre 1.8 et 2.3 mph..., c'est ce qui fait la différence entre en prendre et revenir bredouille

 

pas mêlant, les curés qui pêche avec des chapelets et qui trolle  très très très très lentement pas ben y pogne a rien rien rien....  

 

 en 1.5 heure de pêche....

1g0f9c.jpg

 

ousdmv.jpg

Tu utilise quel moulinet pour pêcher a la grise a la traîne avec de plomber?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ! que j'aime donc çà le regarder et l'écouter ce Dan !

Sympathique, généreux d'information, il nous donne envie de pêcher !

 

Merci pour ce lien !

 

 

Ya toute sorte de technique vous s` avez.... moi j ai essayer la tête a l`envers,,, mais ça me donne le mal de cœur,,, Avez-vous des trucs contre le mal de cœur ???

 

Un grand verre d'huile de risin.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve également un excellent article sur Pêcheureuse ( Valéry Perreault ) dans le magazine Sentier ( début d'été je crois ), elle guide aux salmonidés sur le Memphré et, elle pêche à ma connaissance.... Uniquement à la jig!!!

 

Éric

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement valery ne peche qu'a la Jig , je lui ai poser la question et la reponse a ete, seulement seulement seulement qu'a la jig  et hier elle a fait toute une peche sur le memphre ( aec ) de toute beaute, mais c est triste , pour moi la jig ca me dis rien malgre que je sais que c est tres tres tres bon

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends ce qui imite le poisson fourrage, des jigs minnow, shinner soit blanc gris, smelt. Tu  dois ajuster ton sonar pour voir ta jig et tu leurs descends ça dans la face. 2-3 pouces max et le plus léger (subtil) possible. Un fluoro de 8-10 lbs. Le plus dur est de rester sur le spot. Si rien après 20-30min change de place. En gros c'est pas mal ça la technique. Ha oui ! prendre son temps lors de la remontée du poisson si tu veux le remettre à l'eau. 

 

P.S. Je suis comme Yvest, ce n'est pas ma technique préférée mais elle est productive lorsque bien appliquée.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...