Aller au contenu

Jigger de la truite grise


Gabriel Touchette

Publications recommandés

Bonjour à tous,

J'ai souvent rencontré des pêcheurs qui fessaient de très belles pêches à la truite grise. J'aimerais savoir vos trucs et astuces. Quelqu'un vient de me poser la question sur Facebook et je crois que plusieurs autres doivent aussi se poser la même question.

Merci!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu jig la grise il faut que ta ligne ne paraisse pas beaucoup dans leau(elle doit etre invisible) car la truite voit bien et si elle voit ta ligne ne mord pas parfois, pour ma part je prend du mono 6 lbs test mais les gens mon conseiller du 8 lbs(cest vrai que c'est pas gros comme fil mais si tu ajuste ton frein et fais duré le combat plus longtemps tu naura pas de probleme a la ramener) et les tete de jig couleur naturelle font tres bien laffaire, pour ma part quand je jig dans un lac je ne depasse pas 3/8 oz et leurre souple essais de prendre les couleurs des poisson appat de la grise dans le lac et la tu devrais bien t'en sortir

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la grise, un gros jig blanc ca l'air que c'est fameux.....

 

 un gros riple shad noir et blanc aussi et je connais du monde qui pêche un lac a qque part.... :D  :lol: , y prenne de la grise, de la très grosse grise a troller avec des tête de jig 1 once + un gros vers a achigan de 10 a 11 pouces de longs....+ un gros vers de terre la dessus...., ils prennent des grises de 8 a 12 lbs régulier régulier.... :o  :)

 

 nous autres a qques part sur un lac du bas du fleuve, a toé année on se dit on va l'essayer au jig....., on se réveille la semaine est fini et on a pas essayé, ca mord trop a la plombée.... :lol:

 

Mighty, pêche a la plombée, fil plombée 27 lbs, met toi un bas de ligne de 17 lbs test (suffix élite mono) de 25 a 30 pieds de long, au bout du bas de ligne met y une toute petite attache muni d'un swivel et attache ton leurre avec ca....( notre meilleur  meilleur leurrre a date, tous leurres confondus c'est le rapala F13 silver  et le bleu, mais le silver remporte haut la main la palme des captures...., avec un bas de ligne de 25 a 30 pieds de long, et en enlevant nos chapelt, notre succès a passé de 50% a 300% :o  ;)  :)

 

 surtout, ne fait pas ton curé...... :lol:  pêche pas avec des chapelets, ca fait peur aux poissons en ta...... :o , te le dit, essaye ca pour le fun, tu m'en diras des nouvelles....

 

 ya des pêcheurs de...... au lac....,  des pêcheurs du coin et en voyant les pêches qu'on a fait ils nous ont dit, vous êtes les meilleurs pêcheurs du lac ...., on leur a dit non...., la seul chose qu' on a fait, on a  enlevé nos chapelets, on a mis un bas de ligne de 25 a 30 pieds de longs et on ne trolle pas en «pépères, on trolle entre 1.8 et 2.3 mph..., c'est ce qui fait la différence entre en prendre et revenir bredouille

 

pas mêlant, les curés qui pêche avec des chapelets et qui trolle  très très très très lentement pas ben y pogne a rien rien rien....  

 

 en 1.5 heure de pêche....

1g0f9c.jpg

 

ousdmv.jpg

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel Robitaille pêche la grise au Jig lui aussi et il est trés positif par rapport à la pêche à la traine surtout quand on est pas équipé pour comme il dit et que l'om devrait oser ce genre de technique pour la grise. Il faudrait que je retrouve l'info pour les détails.....

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel Robitaille pêche la grise au Jig lui aussi et il est trés positif par rapport à la pêche à la traine surtout quand on est pas équipé pour coome il dit et que l'om devrait oser ce genre de technique pour la grise. Il faudrait que je retrouve l'info pour les détails.....

 

 

Justement, dans le magasine Aventure Chasse et Pêche, Volume 22 no 2 Été 2014, il y a un article sur la pêche à la grise en jiggant par Daniel Robitaille  ;)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...