Aller au contenu

Feelfree Lure 11.5, compte rendu...


nextstep

Publications recommandés

  • 8 months later...

un petit poste pour aider notre ami Néo avec son nouvel achat!

 

Le siege du Lure, quoique confo et ajustable, peut amener son lot de problemes.

 

Sur mon Lure, j'avais la premiere version du siege...j'ai pas fait long feu avec.

Le 2e que j'ai reçu par la suite était renforci...les différences ici...

newvieux.jpg

 

Mais pour le reste, tout est pareille, et leur systeme de dent pour ajuster la hauteur, encore le meme.

J'ai tout de suite remarquer le meme probleme potentiel sur mon nouveau siege par rapport au vieux.

Meme si la bolt qui tient le levier denté est serrer accoter, il reste un petit lousse...lousse qu'on voit ici entre la tete du boulon et la bushing en plastique

IMG_0861.jpg

 

ce lousse peut finir par désenligner le levier, donc les dents du mécanisme ne tiennent que par la peur

IMG_0862.jpg

 

Pour enlever ce lousse, j'ai rajouté un washer entre le spring et le levier, comme ici...

IMG_0863.jpg

 

on peut mettre le washer seulement entre la tete du boulon et la bushing, le résultat sera le meme...l'idée s'est d'enlever le lousse.

 

Ensuite on ressert le tout, on peut pas serrer fermement tout ça sinon il n'y a pu rien qui bouge, donc j'ai mis du loctite bleu sur les filets, et serrer le boulon jusqu'a temps que le mécanisme soit plus dur a bouger, ensuite on dévisse juste un peu pour que le levier tombe "free" et le tour est joué. Faut faire ça des 2 cotés.

 

J'ai également enlevé chaque bolt du siege et refait la meme chose avec le loctite...si c'est trop serrer, ça va empecher le siege de bien monter et descendre...d'origine c'est viser lousse un peu, mais avec le temps, ça peut se lousser encore plus...le loctite empeche ça.

 

Ensuite, on lubrifie le mécanisme...c'est le jour et la nuit. Mon siege est 10 fois plus smooth que lorsqu'il était neuf.

 

POur les ajustements, on ne se sert pas de ceux en bas de la moitié (2 à 5 pouces), sauf celle complement sur le plancher. Si on leve le siege de seulement 2 ou 4 pouces, il y a juste une ou 2 dents qui tiennent le siege en position contrairement au position plus haute où toutes les dents font leur travail.

 

POur monter le siege, on ne se sert pas de la ganse rouge, on prend le siege ou le dossier, et on leve. Pour le redescendre, on prend la ganse rouge, et on tire vers le haut, et non vers l'avant, un coup les dents désengager, le siege descend tout seul. En aucune occasion, on est obliger de forcer...si faut forcer, ya un probleme a quelques part.

 

https://www.facebook.com/video.php?v=1059672137392513&set=vb.100000492117183&type=3&theater

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NextStep, c'est très apprécié!!  :)

 

Quand tu dis "lubrifier le mécanisme", c'est quoi précisément que tu lubrifie? Les dents? Les deux plaques qui se touchent?

 

Quel lubrifiant as-tu utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 2 plaque en alu, les dents...

J'ai Pris une vieille cacanne qui trainais... Lubrifiant au silicone... Du jigaloo doit faire la job, meme du wd40, mais lui sèche plus vite. Et fait attention que ça dégoûte pas sur le foam du plancher, juste au cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour les précisions.

En passant, du WD40 ce n'est pas un lubrifiant... Jig-a-loo est vraiment mieux pour ça...

Un ajustement que j'ai déjà fait: resserrer la corde qui désengage les dents. Elle était "un peu trop lousse" et je devais tirer "fort" sur la courroie rouge afin de baisser le banc. Maintenant, un p'tit coup et ça descend... Par contre, c'est loin d'être "smooth"... Pas encore du moins! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon! J'avais un petit 2-3h de lousse et j'ai décidé d'aller "baptiser" mon kayak!! Surtout que je crois que, malheureusement, ça sera ma seule sortie avant le tournoi de Sleepy Hollow...

 

Premièrement, mettre ce tank sur le toit d'une minivan. Avec vos précieux trucs (truc de la corde attaché au pare-choc de la voiture et au kayak), la tâche se fait assez bien!

 

Mise-à-l'eau: un vrai charme! Grâce à la roue intégrée, je peux préparer mon kayak sur le côté de la voiture pour ensuite le rouler jusqu'à la rampe de mise-à-l'eau (je suis parti d'une marina).

 

Sur l'eau: que du bonheur!! :wub: Je ne sais pas par où commencer...

 

Le siège est hyper confo!!! HYPER confo!!! Avec tout cet espace devant nous, on se sent vraiment à l'aise. Spacieux!!

 

Le kayak est vraiment stable. J'ai ajusté mon siège à 6" de hauteur et je n'ai jamais voulu le redescendre plus bas!! C'est ici que la pagaie de 250cm prends toute son importance!! Le match parfait. Parlant de pagaie, je me suis surpris à être très à l'aise à ajuster celle-ci entre 30 et 60 degrés. Chose qui me semblait réservé aux "freak" de performance (pagaie à 60 degrés)...

 

Bon, la vitesse... Là, on peut repasser... Vitesse entre 2 et 5 km/h sur mon GPS (selon la direction du vent)... Vraiment pas une F1, mais avec une position aussi confortable, ça peut bien prendre 2-3h de plus! Mon derrière ne s'en plaindra pas!! ^_^

 

J'avais apporter un canne à pêche (UL) par principle. Juste pour "caster 2-3 fois"... Et bien, en moins de 30 lancers, j'ai réussi à croiser le fer avec un beau brochet (25-27 pouces estimé, sur un UL)!!!!

 

Néo avait un long sourire sur son visage...  :)  :wub:

 

Oh que j'ai hâte au tournoi... Une journée de 7h sur l'eau!!! Oh que j'ai hâte!!!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content que tu aimes ton kayak Néo!

 

Pour la vitesse...on coursera ensemble! ;)

 

Pour le reste, lorsqu'on prend un poisson en kayak...on multiplie le facteur plaisir par 10! Et meme les bredouilles sont l'fun!

 

ET je veux pas sonner "grano", mais la "nature" qu'on peut voir lorsqu'on est en kayak, ça n'a pas de prix! Les animaux, les oiseaux, les poissons...sont pas mal moins apeurés que lorsqu'on peche en bateau!

 

Tu nous montreras des photos de ton set-up...j'pense bien mettre ma sonde in-hull aussi...me suis rendu compte que mon montage sur le coté interfere pas mal avec mon anchor trolley...c'est pas la fin du  monde mais en situation de détresse, j'ai pas le gout que toute se mele avec ma bracket pour la sonde...je pourrais bien changer mon sonar de bord aussi...mais ma fameuse plug est a droite....

 

Assurer vous de toutes revérifier comme il faut avant de faire des trous qui disait....... :ph34r::lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...