Aller au contenu

Feelfree Lure 11.5, compte rendu...


nextstep

Publications recommandés

Après 4 ou 5 sorties avec mon kayak, je peux maintenant etre un peu plus objectif dans mes commentaires sur cette embarcation.

 

 

 

Premierement les pours...

 

- Siege très confo, mais mon opinion se base juste sur celui là car j'en a pas essayer d'autre, mais apres 4-5 heures assis, je ne suis pas inconfortable. Facilement ajustable en hauteur sur environ 10 pouces.

 

- Très stable lorsqu'on est debout, ici encore, je ne peux comparer avec d'autres modeles, mais étant néophyte, ayant jamais été debout sur un kayak, je peux dire qu'apres 2-3 minutes dans cette position, on ce retrouve très a l'aise...J'ai hate de me retrouver sur un petit lac propre pour tester les limites au max et me pratiquer a rembarquer sur le kayak une fois a l'eau...

 

- Le systeme de repose-pied pour le gouvernail, un vrai charme, si on a a ajuster la position des pédales pour suivre si on joue avec la hauteur du siege, les cables du gouvernail reste ajuster.

 

- Le systeme de rail Uni-Track, facile d'y placer nos accessoires,  pas de trou a faire, ajustable, meme les compagnies "aftermarket" commence a produire des support qui font sur ces rails.

 

- Plastique de bonne qualité, je mets souvent a l'eau sur de grosses roches, gravel...et le plastique tient bon. Mon kayak a meme dévaler une pente de 75 pieds pour aller finir sur un arbre, pas de puck, rien, vraiment surpris!

 

- La roulette intégré dans la coque, quoique anodin pour certain, c'est vraiment utile pour moi, facile de bouger le kayak dans le garage ou dans l'entrer de cour. Pas necessaire d'avoir un cart si les descentes qu'on utilise sont asphalté, en béton, meme en gravel, roule bien sur le gazon également....la seule place ou j'ai eu un peu plus de misere, est dans la gravelle lousse, pas compacter...

 

les contres