Aller au contenu

Feelfree Lure 11.5, compte rendu...


nextstep

Publications recommandés

Après 4 ou 5 sorties avec mon kayak, je peux maintenant etre un peu plus objectif dans mes commentaires sur cette embarcation.

 

 

 

Premierement les pours...

 

- Siege très confo, mais mon opinion se base juste sur celui là car j'en a pas essayer d'autre, mais apres 4-5 heures assis, je ne suis pas inconfortable. Facilement ajustable en hauteur sur environ 10 pouces.

 

- Très stable lorsqu'on est debout, ici encore, je ne peux comparer avec d'autres modeles, mais étant néophyte, ayant jamais été debout sur un kayak, je peux dire qu'apres 2-3 minutes dans cette position, on ce retrouve très a l'aise...J'ai hate de me retrouver sur un petit lac propre pour tester les limites au max et me pratiquer a rembarquer sur le kayak une fois a l'eau...

 

- Le systeme de repose-pied pour le gouvernail, un vrai charme, si on a a ajuster la position des pédales pour suivre si on joue avec la hauteur du siege, les cables du gouvernail reste ajuster.

 

- Le systeme de rail Uni-Track, facile d'y placer nos accessoires,  pas de trou a faire, ajustable, meme les compagnies "aftermarket" commence a produire des support qui font sur ces rails.

 

- Plastique de bonne qualité, je mets souvent a l'eau sur de grosses roches, gravel...et le plastique tient bon. Mon kayak a meme dévaler une pente de 75 pieds pour aller finir sur un arbre, pas de puck, rien, vraiment surpris!

 

- La roulette intégré dans la coque, quoique anodin pour certain, c'est vraiment utile pour moi, facile de bouger le kayak dans le garage ou dans l'entrer de cour. Pas necessaire d'avoir un cart si les descentes qu'on utilise sont asphalté, en béton, meme en gravel, roule bien sur le gazon également....la seule place ou j'ai eu un peu plus de misere, est dans la gravelle lousse, pas compacter...

 

les contres

 

- J'ai du avoir un kayak fait un vendredi apres-midi. La finition pour un ou 2 trucs laissait a désirer, mais j'ai pu corrigé facilement.

 

- Mon siege est déja brisé...mon siege ne maintenait pas sa position lorsque je le levait. Après une petite inspection, des vis ont arracher du plastique, le frame a crochit un peu, le systeme de dents qui retient le siege surelever s'enlignait mal (suite aux vis arracher et tout le reste)...Apres avoir bien regarder, j'en conclu qui avait des vis et des boulons de mal serrer, j'ai retrouver un des boulons dans le fond du kayak, donc il a du tomber, et ça a fait forcer le reste, support qui arrache du plastique et frame qui crochit. Je l'ai reparé comme j'ai pu, a l'exception du frame croche, en attendant d'avoir des nouvelles du fabricants.

 

- Porte gobelet de chaque coté un peu mal conçu, a moins d'avoir une bouteille qui fait parfaitement dans le trou, les autres finissent par tomber derriere le siege.

 

- Les supports qui tiennent les repose-pieds branlottent un peu, ça aurait pu etre mieux fixé, mais a date, pas de problèmes.

 

- Un peu lent, du a sa largeur...mais est-ce vraiment un inconvénient?

 

 

 

 

 

Pour l'instant c'est ça, je viendrai updater des trucs au fur et a mesure.

 

Et si il y a d'autres proprios qui veulent ajouter leur grain de sel, gènez-vous pas!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mon nouveau banc aujourd'hui...pendant que je me battais avec mon vieux sur l'eau!! :lol:

 

Je pense déja le modifier pour etre sur qu'il me fera pas la meme chose que le premier...

 

C'est un beau banc mais mal conçu, trop compliquer pour rien, avec trop de pieces qui peuvent causer probleme, ils aurait pu faire comme les autres, des coches a meme le kayak pour ajuster la hauteur...that's-it

 

Et pour avoir jouer avec la hauteur un peu, tu fini toujours par etre full in ou full out, ou debout...les positions entre les extremes servent pas ben ben...dans mon cas bien sur...

 

Un petit point positif, j'ai pas mal dans le dos et encore moins au popotin apres une journée de peche...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...