puncho

Je m'en viens Témiscamingue

4 messages dans ce sujet

Je m'en vais à la pourvoirie du 15 au lac du même nom, il y a aussi le lac Simard pas loin, samedi prochain jusqu'au vendredi d'ensuite, bien hâte d'y être je vous ferai un compte rendu à mon retour.

 

Apparement qu'il y a du doré, du brochet et de l'achigan dans ce lac.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien je devrai vous faire part de mon voyage ici, je pourrai simplement faire une copie coller de ce que j'ai écris aileurs mais ici je préfèrais vous parler de l'excellent service que nous avons eu au domaine des 15.

 

Steve et Nancy sont le couple qui vous accueillent plus Steve que Nancy mais c'est comprenable, il est clair que Steve fera tout son possible pour que votre séjour sois agréable. Il ne peut pas prendre le poisson pour vous mais c'est presque cela en un sens, il nous a même fait visiter un endroit où les prises étaient plus grosses car les nôtres étaient surtout en bas du 34cm nécessaire pour la consommation.

 

Mon oncle avait oublier son sonar, Steve lui en a prêté un gratuitement pour la semaine, mon oncle avait des problèmes avec un de ses réservoir d'essence encore une fois Steve l'a déprit avec un réservoir prêté sans frais pour la semaine et de l'aide gratuite pour chercher le problème avec son moteur (c'est moi et mon cousin qui avons trouvé le vrai problême de l'eau dans l'essence).  

 

En tout cas oui la pensée que Steve nous traitais de même car nous étions de nouveaux clients m'a passé par la tête mais nous le serons l'an prochain car nous avaons déjà réservé.

 

Côté pêche personnelle,  je vous en reparlerai ailleurs dans le forum lorsque le temps me le permettra.

4 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une deuxième année j'ai été au domaine des 15 près du lac 15 Steve nous a très bien accueilli pas vraiment vu Nancy cette année par contre, Steve nous a accompagné le jeudi mais ils avaient d'autres clients avec lui aussi cette année. La pêche fût plus difficile que l'an dernier mais je me suis bien amusé le jeudi en capturant plusieurs dorés de petits formats par contre pas pu capturer de gros brochets ou d'achigans.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y retourne samedi pour une autre semaine, je vais essayer de viser le brochet cette année même si les autres le font pas dans le groupe, j'aime bien le combat que cette espèce donne..

Dans cette région les brochets sont aussi bons au goût que les dorés ou presque, mon capitaine est le meilleur pour en faire des filets mais il exige des spécimens de 28 pouces minimum.

 

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.