Aller au contenu

Des questions concernant la réglementation?


Publications recommandés

  • 4 months later...

Bonjour. 

j'ai une question car je suis ultra nouveau à ce qui a trait à la pêche.

si je veux pêcher disons dans la zone 8 a st marc sur le richelieu ou ailleurs mais prenons cet exemple ok ? 

les poisson qu'on peut pécher  a gué dans ce coin la sont 

du doré jaune , achigan petite bouche et truite..

d’après la zone 8 si je comprend bien je pourrais pecher de la truite a partir du 26 avril du doré seulement a partir du  10 mai et de l'achigan a partir du 14 juin.

http://peche.faune.gouv.qc.ca/?lang=fr#saison=20+zone=8+espece=null+endroit=null

es ce que c'est bien cela ?

question 2, si je fais du catch and release, es ce que j'ai besoin de respecter ces dates la étant donné que je sais pas vraiment ce qui va mordre au bout de la ligne.

pour être franc, je vais devoir m'amener une photo des différents poissons pour les différencier au début. lol

Donc si quelqu'un peu m'aider a comprendre le tout, j'en serait très reconnaissant et je pourrai commencer mon initiation en fds :)

Merci et bonne jounée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, la pêche à ces espèces sont fermés..tu n’a pas le droit de les viser

si prise accidentellement , remis à l’eau sur le champ

si tu prend plusieurs spécimens interdits,change d’endroit.

informe toi sur les habitudes alimentaires des différentes espèces, ça t’aidera y’a les viser😜

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Si je désir pêcher à un endroit, mais que la municipalité l'interdit. Cela ne dépasse pas leur juridiction? Il me semble que les municipalités ne détiennent pas le droit de réglementer la pêche sur leur les cours d'eau.

J'ai vérifié sur http://www.environnement.gouv.qc.ca/biodiversite/reserves/rescarte.htm pour voir la liste des environnement protégés, et les endroits en question où j'aimerais pêcher n'en font pas partie. Ça veut dire que j'ai le droit de pêcher sur ces endroits, nonobstant les ''règles de la ville'' ?

Modifié par Pierre C.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Alors suivant mon histoire de l’autre jour, j’ai attrapé un poulamon dans le fleuve en pêchant à gué du quai de rivière du loup. Est-ce que le poulamon est un poisson de fond?! Je cherche la règlementation concernant cette espèce et j’y trouve rien du tout....

Pour faire suite à cette question, comment je distingue le poulamon de la morue? Parait qu’il y a les deux ici...

Modifié par J-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je suis embêté.

Il y a un lac près de chez nous dans la zone 2, le lac morin. J'me demande si j'ai le droit de le pêcher en hivers. J'appelle le garde faune, on me dit oui. 

Si je vais sur le site web du MFFP pour connaitre mes limites de prises, ça me dit toutes les espèces sauf omble moulac, omble lacmou et touladis, même chose que la zone. Pas de précisions sur l'omble pour le lac d'ailleur. juste que c'est pas comme dans la zone 2. La, je vais dans les règles de la zone et il y a pas de dates d'hiver, autre que pour le bar rayé ou ça dit interdit. Donc, j'ai le droit de pêcher, mais j'ai pas le droit de prendre du poisson?

J'y comprend pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...