Aller au contenu

Charger une batterie


Invité

Publications recommandés

http://www.canadiantire.ca/fr/automotive/batteries-accessories/chargers/smart-chargers.html

 

  • Chargeur de batterie intelligent Noco Genius G750 est idéal pour charger de petites batteries de 1,2 à 30 Ah, comme celles de moto, VTT, motomarine, convient aussi aux batteries de 6 V ou 12 V d'auto, VR, bateaux ou camionnettes
  • Peut charger des batteries de 6 V ou 12 V
  • Mémoire permet au chargeur de revenir au dernier mode choisi quand il redémarre, et de s'ajuster automatiquement selon les besoins
  • Sécurité : protection contre l'inversion de polarité, les courts-circuits, les étincelles, la surchauffe, la surtension et la surcharge
  • Chargeur compact léger à conception de changement de mode haute fréquence, haute efficacité
  • Charge une batterie deux fois plus vite qu'un chargeur linéaire ordinaire
  • Charge variable compensée permet une charge à 100 % même avec une variation de la tension d'entrée
  • Remet en marche une batterie à plat ou sulfatée avec un chargement à pulsations, souvent on pense que notre batterie est fini mais elle est juste sulfaté, elle est encore bonne.....) :)
  • Peut charger diverses batteries : au plomb-acide, gel, MF (sans entretien) et AGM
  • Arrêt automatique si le chargeur reste en mode chargement pendant une longue durée
  • Processeur VOSFX intelligent modifie le processus de charge en fonction de la réponse de la batterie
  • Connecteurs à pinces, oeillets de branchement et guide de démarrage rapide

 d'après ce que je peux voir, avec ce chargeur la, on peut charger toutes les batteries.....

 

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/noco-genius-g26000-smart-battery-charger-0111929p.html#.U4epfXJ5N8E 

 

  • hargeur intelligent Noco Genius G26000 permet de charger la plupart des batteries de 12 V et 24 V de 25 à 500 Ah de moto, VTT, VUT, motoneige, motomarine, auto, VR, bateau, camionnette, tracteur et plus
  • Peut charger des batteries de 12 V ou 24 V
  • Mémoire permet au chargeur de revenir au dernier mode choisi quand il redémarre, et de s'ajuster automatiquement selon les besoins
  • Sécurité : protection contre l'inversion de polarité, les courts-circuits, les étincelles, la surchauffe, la surtension et la surcharge
  • Chargeur compact léger à conception de changement de mode haute fréquence, haute efficacité
  • Charge une batterie deux fois plus vite qu'un chargeur linéaire ordinaire
  • Charge variable compensée permet une charge à 100 % même avec une variation de la tension d'entrée
  • Remet en marche une batterie à plat ou sulfatée avec un chargement à pulsations
  • Peut charger diverses batteries : au plomb-acide, gel, MF (sans entretien) et AGM
  • Arrêt automatique si le chargeur reste en mode chargement pendant une longue durée
  • Processeur VOSFX intelligent modifie le processus de charge en fonction de la réponse de la batterie
  • Connecteurs à pinces, oeillets de branchement et guide de démarrage rapide

Garantie Canadian Tire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'on les appelles des chargeurs intelligent, pas besoin de deux, trois,chargeurs, un seul suffit. Il va varier son courant de charge en conséquence selon les besoins de la batterie. Un coup chargé, tu le laisse connecté et il va garder la batterie à pleine charge tout le temps.

 

La seule chose est de choisir le maximum de courant pour la batterie. C'est pour ça qu'il existe toute sorte de chargeur.Il faut garder en tête le 10-15% de la puissance de la batterie.Une batterie de lumière d'urgence style 7 A/H doit être chargé avec un petit chargeur 1 ampère max. une groupe 27 autour de 10-12 ampères.

 

Tu place le chargeur pis tu le laisse aller jusqu'a ta prochaine pêche......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour ça qu'on les appelles des chargeurs intelligent, pas besoin de deux, trois,chargeurs, un seul suffit. Il va varier son courant de charge en conséquence selon les besoins de la batterie. Un coup chargé, tu le laisse connecté et il va garder la batterie à pleine charge tout le temps.

 

La seule chose est de choisir le maximum de courant pour la batterie. C'est pour ça qu'il existe toute sorte de chargeur.Il faut garder en tête le 10-15% de la puissance de la batterie.Une batterie de lumière d'urgence style 7 A/H doit être chargé avec un petit chargeur 1 ampère max. une groupe 27 autour de 10-12 ampères.

 

Tu place le chargeur pis tu le laisse aller jusqu'a ta prochaine pêche

 

 

moi jvien de macheter une batterie groupe 27 pis tout le monde me disais de charger sa a 2 amp mais dapres vous autre faudrait charger a 10 amp qui dit vrai  :P  :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chargeur intelligent choisi ce que la batterie a besoin.

Commence habituellement vers 5 amp, fini entre 1 et 3 amp

Si vraiment décharger, charge vers 10 amp

Possibilite de 12 amp sur chargeur

Mes trois chargeurs intelligents, avec devanture de couleur gris, de chez Canadian Tire, sont 2 chargeurs de 25 Amps. et un de 12 Amps.  Ils fonctionnent comme tu le décris et les valeurs sont assez similaires à celles que tu indiques. Autant pour les 25 A que le 12 A.

 

La seule chose que j'aime plus des 25 Ampères, ils ont un mode DÉMARRAGE, qui permet de fournir jusqu'à 75 Ampères, pour faire démarrer un véhicule. Çà c'est génial !  Je l'ai testé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chargeur "automatic" est comme correct mais juste pour vérifer...quel modèle et marque??

 

Placer vos chargeurs à 10 ampères et il va s'adapter au besoin de la batterie.

Au début, un chargeur va faire monter le voltage jusqu'a 14.4 Volts environ et il va mettre le plus de courant possible pour y arriver (donc 10 ampères).

Quand le chargeur atteint le voltage désiré, il va diminuer le courant au fur et à mesure que la batterie se charge.

Quand la batterie est chargé à 80-90% (8-12 heures), il se place en mode "float" et le voltage baisse à 13.2 volts environ et le courant devient très faible (thrickle). Cela permet de finaliser la charge et de garder la batterie charger jusqu'a la prochaine utilisation (un jour, une semaine, un mois, etc).

Une charge complète prend jusqu'a 24 heures.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.....beaucoup a été dit sur les chargeurs et batteries.  J'ai suivi des cours sur ce sujet et j'ai même été en charge d'une shop pour batteries d'avion quand j'étais militaire.

 

Nous...on chargeaient nos batteries à 6 ampères (constante) tout en vérifiant pour des excès de chaleur, formations de bulles sur les plaques, que la gravité spécifique de chaque cellule augmente au même rythme et le temps qu'il fallait pour avoir une charge complète.  Une batterie qui ne semblait pas normale était rapidement éliminée.

 

On s'occupait aussi des batteries pour les machines de soutien au sol donc on pouvait jouer un peu plus avec le rechargement.

 

Premièrement, il faut un très bon chargeur et très bon veut aussi dire "dispendieux".  Je préfère de loin les batteries non-scellées afin de vérifier le niveau et le spécifique gravité des cellules.

 

Si on veut avoir une batterie pour moteur électrique....il faut une batterie a décharge profonde.  La encore, il y a des prix différents.  Une très bonne batterie a décharge profonde est très dispendieuse.  Je parle de plus de 300 dollars.

 

Pour un moteur électrique, il faut la plus grosse batterie possible....même deux et de ne pas décharger la batterie au complet afin de ne pas endommager la batterie.  Ensuite il faut recharger la batterie aussitôt que possible et aussi rapidement possible sans la faire chauffer.

 

L'extérieur de la batterie doit être super propre et sec autrement il peut avoir un peu de courant entre les 2 pôles.  Garder la batterie au frais et au sec.

 

Mon chargeur est une Schumacher (vendu chez Walmart).  Elle semble aller très bien.  J'ai pris le modèle a 15-10-2 ampères.  Oui...la charge diminue a mesure que la batterie se charge et oppose une résistance de plus en plus grande au chargeur.   Mais....ce n'est pas une vrai chargeur intelligent qui utilise un ordinateur pour contrôler la charge.

 

Avec tout ça.....je ne suis pas chanceux avec mes batteries excepté ceux dans mes véhicules....lol.  Je me compte chanceux d'avoir 3 bonnes années de service avec mes batteries pour mes moteurs électriques.

 

Dans mon cas, un petit moteur 1.2 h.p. sera plus économique mais pour être silencieux....rien peut battre un moteur électrique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...